Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#182861 par gentux
18 Nov 2013, 23:24
Yo les guys !
Le Toulouse Game Show a lieu cette année les 30 Novembre et Dimanche 1er Décembre à Toulouse (sans dec' ? :whistl: ) au Parc des Expositions.
La question est simple : Qui vient ?
Si on peut se retrouver, ça peut être chouette de se rencontrer IRL (parce que bon, comme toutes les années, on se fait chier après 15 minutes à tourner en rond dans le salon..). :whistl:
Personnellement, je n'y serai que le Samedi, 2 jours c'est too much pour moi.
#183168 par reimmstein
20 Nov 2013, 15:04
C'est con je suis pas sur Toulouse ce WE là. Mais il est pas un peu famélique ce salon ?
#183423 par gentux
21 Nov 2013, 21:18
Oui, il l'est !
Dommage que tu ne sois pas là.
Bon ben on dirait qu'il y a pas masse de gens d'ici qui vont s'y déplacer. :whistl:
#183444 par Tidibiko
21 Nov 2013, 23:28
Bonsoir :)

gentux a écrit:Yo les guys !
Le Toulouse Game Show a lieu cette année les 30 Novembre et Dimanche 1er Décembre à Toulouse (sans dec' ? :whistl: ) au Parc des Expositions.
Si on peut se retrouver, ça peut être chouette de se rencontrer IRL (parce que bon, comme toutes les années, on se fait chier après 15 minutes à tourner en rond dans le salon..). :whistl:

Je serai présent sur Toulouse spécialement pour le salon. ;)

Notamment pour y rencontrer Yoshihisa Kishimoto (le papa de la série Double Dragon), Eric Chahi (créateur du mythique Another World, Heart Of Darkness etc...), Paul Cuisset (créateur du titre Flashback) ou encore l'excellent Christophe Héral (compositeur sur les titres Rayman, Beyond Good And Evil, Rayman Origins, Rayman Legends, etc...).

Je regrette seulement qu'il n'y ait pas cette année d'invité musical venu tout droit du Japon (comme le délirant groupe Urbangarde l'année dernière).

C'est également le lieu idéal pour emmener sa 3DS et ainsi streetpasser et compléter les minis-jeux Puzzle Troc, Mii en Péril etc...

A lire vos quelques messages, le salon est à éviter... :roll:

Simplement, j'ai eu l'occasion de participer à plusieurs éditions précédentes du salon, et en effet, au premier abord, cela peut paraître être un grand centre commercial...(et encore, vous n'avez pas vu la Japan Expo... :D)

Sauf que si on se donne la peine de regarder un minimum le site officiel, il n'y a pas que des boutiques sur place.

Et je n'évoque pas les acteurs Us invités, les webséries, les doubleurs que l'on connait tous ou les dessinateurs de Bd.

;)
#183445 par gentux
21 Nov 2013, 23:33
Ah super Tidi !
Ton numéro de téléphone c'est toujours le même ?
Je savais pas qu'il y avait le créateur de Flashback, je pourrai peut-être lui faire dédicacer mon exemplaire alors ! :D
#183449 par Tidibiko
21 Nov 2013, 23:40
gentux a écrit:Ah super Tidi !
Ton numéro de téléphone c'est toujours le même ?
Je savais pas qu'il y avait le créateur de Flashback, je pourrai peut-être lui faire dédicacer mon exemplaire alors ! :D

Mon numéro est toujours le même. ;)

Paul Cuisset est même un invité d'honneur :

http://www.toulouse-game-show.fr/fr/content/paul-cuisset

On se voit sur place samedi. ;)
#183450 par Masterlord
21 Nov 2013, 23:45
Tidibiko a écrit:Bonsoir :)

Notamment pour y rencontrer Yoshihisa Kishimoto (le papa de la série Double Dragon), Eric Chahi (créateur du mythique Another World, Heart Of Darkness etc...), Paul Cuisset (créateur du titre Flashback) ou encore l'excellent Christophe Héral (compositeur sur les titres Rayman, Beyond Good And Evil, Rayman Origins, Rayman Legends, etc...).

Je regrette seulement qu'il n'y ait pas cette année d'invité musical venu tout droit du Japon (comme le délirant groupe Urbangarde l'année dernière).

C'est également le lieu idéal pour emmener sa 3DS et ainsi streetpasser et compléter les minis-jeux Puzzle Troc, Mii en Péril etc...

Simplement, j'ai eu l'occasion de participer à plusieurs éditions précédentes du salon, et en effet, au premier abord, cela peut paraître être un grand centre commercial...(et encore, vous n'avez pas vu la Japan Expo... :D)

Sauf que si on se donne la peine de regarder un minimum le site officiel, il n'y a pas que des boutiques sur place.

Et je n'évoque pas les acteurs Us invités, les webséries, les doubleurs que l'on connait tous ou les dessinateurs de Bd.

;)

En gros c'est une Japan Expo Bis avec quelques stands JV.
#183451 par Tidibiko
21 Nov 2013, 23:52
Masterlord a écrit:
Tidibiko a écrit:Bonsoir :)

;)

En gros c'est une Japan Expo Bis avec quelques stands JV.

Pour simplifier, oui.

Sauf qu'à la Japan Expo, il y a également (beaucoup) de JV, des présentations exclusives / avant-première, et les invités sont de plus gros calibres (Akihiro Hino (PDG de Level-5) ou encore Shinya Arino du Game Center CX (à découvrir de toute urgence).

Pour ma part, je salue totalement l'existence d'un salon tel que le TGS hors de la capitale, qui plus est, avec une programmation de cette qualité.
#183461 par Masterlord
22 Nov 2013, 00:36
Du coup je trouve ça naze d'appeler ça Toulouse Game Show. Enfin quand on m'a proposé d'y aller j'ai maté la programmation et il n'y a rien de JV à proprement parler, à part la "boutique Retrogaming" qui annonce la couleur.

Après pour les fanas de Japon (ce que je ne suis pas) je comprends que ça peut intéresser.
#183588 par reimmstein
22 Nov 2013, 16:02
A dire vrai personnellement le Japon m'intéresse d'un point de vue culturel, mais je préfère me dire que j'irais un jour, plutôt que de voir ce genre de manifestation un peu trop caricaturales à mon goût (genre cosplay, tout ça, pas mon truc). Et je suis pas amateur de zik jap (encore que j'ai écouté du punk jap une fois pas si mal...).