Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#441078 par Juju52
21 Déc 2023, 10:18
Bonjour à tous!

Je viens vers vous car je rencontre un soucis avec ma PS2 slim et le swap magic...
Pour la petite histoire, cette PS2 était mienne au départ, car je l'ai acheté neuve! Je l'ai vendu à un de mes potes, qui me l'a redonné il y a quelques années car il déménageait.

Cette semaine, j'ai enfin pu installer mon meuble spécial retro gaming, et j'ai voulu jouer à un des mes nombreux jeux gravés!! Mais la le swap magic n'a pas fonctionné.... :(
La console fait un sale bruit, le DVD redemarre 2 fois car ça s'affiche à l'écran, et ensuite, et avant même de lancer un DVD gravé, il est écrit, sous lancer le programme, "NOT VALID PS DISC".

Est-ce que vous pouvez m'aider à résoudre ce petit soucis?

Merci par avance!

Belle journée
#441079 par Masterlord
21 Déc 2023, 11:40
Salut,

Jamais utilisé de Magic Swap donc je ne peux pas t'aider sur ce point mais est-ce que les jeux originaux fonctionnent déjà ? Histoire de mettre le lecteur hors de cause.
#441082 par Juju52
21 Déc 2023, 12:37
Oui les jeux originaux fonctionnent! c'est vrai que j'ai oublié de le préciser!

merci de me faire penser à ce détail!

Je me pose aussi la question à savoir si cela ne viendrait pas du dvd en lui-même :?:
#441087 par Arvester
21 Déc 2023, 13:55
Les autres jeux gravés passent?

Perso j'ai abandonné complétement le Magic swap à partir d'un DVD, je passe par une carte mémoire avec FreemcBoot et une coque de remplacement "top loader".
#441089 par Juju52
21 Déc 2023, 14:54
Arvester a écrit:Les autres jeux gravés passent?

Perso j'ai abandonné complétement le Magic swap à partir d'un DVD, je passe par une carte mémoire avec FreemcBoot et une coque de remplacement "top loader".


Est-ce que tu peux m'en dire + stp?
Comment tu mets FreemcBoot sur une carte mémoire? Et une coque top loader, ce n'est pas deja installé sur la PS2 Slim comme la mienne?

Merci
#441094 par Arvester
21 Déc 2023, 18:32
J'en ai déjà parlé sur le forum, si tu fais une recherche. En gros on passe par une faille des cartes mémoires pour faire plein de trucs. Le programme que t'installes sur la carte mémoire se copie depuis une autre carte FreemcBoot, ou la CM s'achète (mais de base le programme est gratuit). J'ai déjà fait une copie pour un gars qui était dans mon coin, ça prend 10mn.

Et oui la PS2 Slim a déjà une coque top loader, mais j'avais qu'une PS2 fat au début.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités