Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#440289 par Proper
14 Juin 2022, 12:11
Skate a écrit:SCART+HDMI vers HDMI+HDMI Convertisseur - Signal de Format 480I(NTSC)/576I(PAL) vers Signal HDMI Output 720P/1080 https://amzn.eu/d/jgnOHd7


C'est ce que j'utilise depuis plusieurs années.
Personnellement j'en suis très satisfait.
Après j'ai des yeux pourris mais mon cousin, qui passe plus de temps à régler tous les détails graphiques que de jouer, me dit que c'est vraiment bien en voyant le résultat chez moi.

higlander a écrit:c'est quand même super sympa d'aller chercher sa cartouche dans la vieille boîte et lancer sa console.


Ouai enfin vu le prix du rétro évite de les lancer trop loin quand même.
#440290 par Masterlord
14 Juin 2022, 12:31
higlander a écrit:Pour l'instant je joue en direct péritel (avec le câble d'origine) sans aucun autre matériel et la qualité que j'ai avec ma Snes me convient bien. C'est pas vraiment une meilleure qualité d'image que je souhaite, plutôt une "simplification" de l'utilisation (comme je l'ai dit, pas avoir à brancher/débrancher, bref me soucier de rien, allumer et go!). Et le convertisseur HDMI c'est plutôt en prévision d'un changement de TV possible (elle a plus de 10 ans) pour ne pas avoir à l'inclure à l'arrache dans mon meuble. Puisque je le fabrique sur mesure, autant penser à tout :)

Dans ce cas part sur un Hydra2 et lasse de la place dans ton meuble pour un OSSC/Retrotink5X, c'est pas la place qu'ils prennent.

higlander a écrit:Par contre, faut que je me renseigne sur les histoire de câble RGB pour N64, Playstation, j'ai pas bien compris en quoi ça posait problème... :/

Pour la faire courte le signal composite (fiche jaune sur un câble RCA) est le pire signal que tu puisses avoir après le signal RF, le RGB (traditionnellement lié à la péritel sur console) est le meilleur. Il y a certains effets qui ont été pensés pour le composite cependant.

Sur Nintendo 64 de base tu ne peux avoir que du composite, il faut la modifier pour qu'elle puisse balancer du RGB.

Honnêtement si tu ne vois pas la différence c'est p'tet pas la peine d'investir dans un Hydra2. :mrgreen:
#440291 par higlander
14 Juin 2022, 13:02
@Masterlord Bah il faudrait que j'essaie les deux branchements pour voir la différence mais en regardant quelques comparatifs vidéo, effectivement les couleurs sont bien plus jolies.
#440293 par higlander
14 Juin 2022, 17:49
J'ai commencé à fouiller un peu pour me faire une idée du taff, mais en fait ça devient vite compliqué :mrgreen:
Rien que pour passer ma N64 en RGB ça a pas l'air si simple vu que j'ai une EUR.

Sinon, du coup je pense partir sur un Hydra pour les péritel auquel je brancherai directement un 2X-Scart (https://www.retrotink.com/product-page/ ... k-2x-scart) pour obtenir un signal HDMI. Qu'en pensez-vous?
Mais du coup va falloir que toutes mes consoles sortent du RGB si je pige tout bien. La N64 et la NES ça a l'air compliqué mais la Playstation c'est juste un câble à changer si je ne me trompe pas.
#440294 par Masterlord
14 Juin 2022, 17:59
Pourquoi tu veux un signal HDMI si tu as une entrée péritel ? Tant que tu ne changes pas de TV t'en as pas besoin. Sinon je pense qu'un OSSC est plus intéressant et pas si éloigné en prix.
Pour la PlayStation oui, un câble suffit pour avoir du RGB.
#440295 par higlander
14 Juin 2022, 18:27
@Masterlord Bein je me dis que je peux garder cette entrée péritel pour la NES par exemple, que je n'arriverai certainement pas à modder.
Pour la N64 (je suis pas sûr de ce que je vais dire) ça a l'air faisable, sur une vidéo un gars soude trois fils pour bypasser la sortie composite.
#440296 par Masterlord
14 Juin 2022, 18:44
C'est l'OSSC qui ne prend pas le composite sans module, ta NES non modifiée branchée sur une multiprise elle même branchée sur l'entrée Péritel de ta TV fonctionnera. :wink:
#440304 par higlander
14 Juin 2022, 22:17
Histoire de grappiller quelques euros, je suis tombé sur cette version mini de l'hydra: https://lotharek.pl/productdetail.php?id=320
Certains l'ont testé?
#440309 par Masterlord
15 Juin 2022, 08:55
Le mini existe aussi en boîtier noir, vraiment stylé.

Image

Je suppose qu'on peut s'attendre à la même qualité que le grand. Ici il n'y a que Skate qui en a un, demande lui pour la NES non modifiée au passage (quoique je ne sais pas si il en a une de NES non modifiée). :mrgreen:
#440310 par Skate
15 Juin 2022, 10:14
Je n'ai plus de NES depuis des lustres. Je l'ai changée pour une famicom AV moddée en RGB il y a quelques années. Maintenant elle est dans un carton car je joue à tout ce qui est NES/Famicom sur Nt Mini Noire.

Pour l'Hydra 2, j'en suis ravi :) pas de raison que le mini soit moins bien je suppose.
#440314 par higlander
15 Juin 2022, 14:56
Bon bah les dés sont jetés, je viens de passer commande :mrgreen:

Du coup je me suis pris une hydra mini avec son bloc d'alim et une RetroTInk 2X-scart qui d'après les tests que j'ai lu me suffira bien et est super simple à utiliser.
Dans la foulée, étant pris de boulimie frénétique d'achats, j'ai pris une N64 FRA moddée sur Vinted (75€), la mienne étant EUR (je vais du coup la mettre en vente).

Du coup, niveau câbles, je pense que je vais tester avec ceux d'origine et voir ce que ça donne niveau qualité. J'en prendrai de meilleurs si le résultat ne me convient pas.

Une petite question quand même, pour la PS2 et la Wii, vous me conseillez de rester en YUV ou de les mettre en péritel sur le RetroTINK? Sachant que de toute façon je n'ai qu'une seule prise YUV donc une seule de ces deux consoles y aura droit...
Cependant j'ai vu qu'il y avait un petit convertisseur HDMI pour la wiii qui a de bons retours (https://www.amazon.fr/Goldoars-Adaptate ... r=8-9&th=1), ça pourrait être une solution.

Merci en tout cas pour vos réponses qui m'ont permis d'y voir bien plus clair :read:
#440315 par Skate
15 Juin 2022, 15:11
Pour la wii, si tu as une wiiU tu pourras jouer à tes jeux wii en HD.

Sinon pour le YUV, j'ai pas d'avis sur laquelle choisir. Je sais que les câbles d'origines sont assez chiants à trouver (en tout cas pas donnés).

Pour les câbles, par la suite, si tu en cherches de bonne qualité, je te conseille la boutique d'Otaku-store, sur Paris (ils ont aussi un site) ou bien Retrogamingcable.uk .
#440316 par higlander
15 Juin 2022, 15:32
Merci pour les boutiques, je regarderai ça ;)
Je n'ai pas de WiiU, mais je pense tester l'adaptateur HDMI, il ne coûte pas cher. Pour les câbles YUV je les ai déjà.
#440317 par Masterlord
15 Juin 2022, 15:45
Skate a écrit:Pour la wii, si tu as une wiiU tu pourras jouer à tes jeux wii en HD.

Non, ça reste de la SD. :mrgreen:

Moi je mettrais la Wii en YUV (ne pas oublier de régler ensuite la sortie sur EDTV dans les réglages) et la PS2 en RGB si il faut choisir. Pour ce qui est des câbles les RGB d'origine feront amplement le taf si tu les as déjà. Si il te faut en acheter ils sont bien souvent bien trop cher par rapport à des nouveaux câbles de qualité.
#440318 par Skate
15 Juin 2022, 15:53
Masterlord a écrit:
Skate a écrit:Pour la wii, si tu as une wiiU tu pourras jouer à tes jeux wii en HD.

Non, ça reste de la SD. :mrgreen: .


Arf shit :/ . My bad

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités