Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#431178 par shaokahn
01 Fév 2020, 16:57
Hello,

Comme j'ai pas mal de jeux PC Engine (Hucard) en loose, je me suis dit que ce serait sympa de faire pour quelques jeux importants un boîtier pour plus facilement les retrouver.

J'ai pris exemple sur ce gars : https://darius-saturn.com/forum/viewtopic.php?t=9375

Mais là où je bloque c'est : où est ce qu'on peut trouver des scans des couvertures (arrière et avant) des jeux ?
Le gars indique qu'il a tout trouvé ici : http://www.pcengine.co.uk/index.htm
Mais je ne trouve que quelques scans de l'avant et en plus ce sont souvent les versions US !

Si vous avez des liens pour trouver des scans des 2 cotés des boitier JP je vous saurai reconnaissant :god:
#431183 par kazeus
02 Fév 2020, 10:20
Pas mal en effet,l'idée est bonne et ça me permettrai de ranger mes loose!
#431185 par Arvester
02 Fév 2020, 10:28
Il a pu trouver ce qu'il lui fallait sur ce site, certains jeux ont les scans avant / arrière / spin card, d'autres n'ont rien du tout. C'est une bonne idée pour ranger le loose ! Bon j'ai que trois jeux sur PC E et il n'y a pas leurs covers, dommage lol
#431188 par shaokahn
02 Fév 2020, 12:32
Bon ! Après avoir fait tout le tour du net, autant le scan avant est trouvable, autant le côté et l'arrière c'est compliqué.
Donc je pense que je vais bricoler un truc avec Gimp avec le nom sur le côté (en me basant sur un insert existant, et puis c'est le but pour retrouver le jeux sur une étagère) et l’arrière tout blanc ou en tout cas très light.
#431196 par shaokahn
02 Fév 2020, 17:29
Et voici un premier essai :

Image
Image
Image
Image

Mes compétences en retouche d'image sont pas top et Gimp aide pas pour des choses simples à faire (rotation de texte) :shitwall:

Le résultat me convient, c'est juste pour organiser des jeux en loose sans trop de valeur. Même les boîtiers cristal sont de la récup.
#431205 par kazeus
03 Fév 2020, 08:31
Merci pour les liens :D ,je vais ça quand j'aurais un peu de temps!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités