Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#429746 par 20100
19 Nov 2019, 14:09
Hello,
Me sachant porté sur la chose, un copain m'a fait don de l'Amiga 600 de son enfance. Au début il n'avait retrouvé que la machine, mais aucune disquette.
J'ai donc démonté / nettoyé / remonté la bête et me suis dit que je patientera jusqu'à trouver mon bonheur sur un vide grenier.
En faisant du propre ce Week end, il a retrouvé une boîte de disquettes. Du coup, tout content j'ai branché l'Amiga et.... hélas les disquettes ont séjourné dans l'humidité et la plupart est inexploitable.
Du coup, pris d'un accès de colère, j'ai regardé ce qu'il était possible de faire pour m'affranchir des disquettes. J'ai découvert entre autre les périphériques GOTEK qui se branchent à la place du lecteur de disquettes et qui permettent de lire les images des disquettes directement depuis une clé USB.
Que pensez-vous de cette solution. Est-ce le meilleur moyen d'éviter d'achever les disquettes pas encore HS et de remplacer celles qui sont inutilisables ?

A+
#429748 par Arvester
19 Nov 2019, 15:10
C'est de l'émulation, mais ça permet aussi de refaire des disquettes, si tu arrives à en trouver. Franchement sur tous les groupes auxquels je participe, c'est limite vu comme un passage obligé, les D7 sont trop aléatoires de nos jours.
#429750 par 20100
19 Nov 2019, 17:23
OK, donc on est bien d'accord, ça émule un lecteur de disquettes.
Après tu mets tes images et tu les sélectionne à l'aide de l'écran LCD ou OLED.
Bon, je vais me laisser tenter...
Merci, A+

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités