Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#426857 par Mano
10 Juil 2019, 16:53
Bonjour à tous,

J'aurais des petits conseils à vous demander sur des commutateurs ou multi péritel.
N'ayant que deux prises peritel sur ma TV, j'ai toujours branché, débranché les câbles vidéo de mes consoles pour pouvoir y jouer.
Mais... STOP.. s'en est trop pour moi !!
J'ai récupéré une multiprise peritel basic avec 5 entrées, toutes mes consoles fonctionnes dessus, sauf Mega drive et Master System !
Je suppose que c'est du au câble vidéo RGB de ces consoles ?

J'avais en tête de me prendre prochainement un commutateur automatique.
Fut un temps, vous m'aviez conseillé le Bandridge SVB7735, commutateur automatique 5 entrées.
Mais il est visiblement victime de son succès car il est en indispo dans toutes les grandes enseignes :|

Auriez vous des modèles autres à me conseiller ?

Merci :)
#426867 par Bouli
10 Juil 2019, 19:35
Encore une fois, évitez les automatiques. Ça ne permet pas d'avoir plusieurs consoles allumées en même temps et c'est un nid à emmerde pour certaines consoles ou micro-ordinateurs : MD2 déparasitée, Atari ST et certainement d'autres.
#426881 par Mano
11 Juil 2019, 08:49
Tu utilise quoi du coup bouli ? Des multi peritel de ce type ?
Image
#426886 par Bouli
11 Juil 2019, 15:37
Perso j'ai un peu de place chez moi donc j'ai 3 CRT avec chacun ce modèle branché sur la péritel RGB : https://www.philips.fr/c-p/SWS4683S_10/ ... ur-peritel

Il ne se fait plus malheureusement mais il est d'une très grande qualité (pour en avoir essayé beaucoup). J'en ai même vendu un sur le forum à je ne sais plus qui qui pourra confirmer je pense.

Solide et aucune perte notable de qualité de signal audio ou vidéo.
#426890 par Mano
11 Juil 2019, 18:26
Décidément... Que ce soit en manuel ou automatique, tout les bons commutateurs peritel sont indispo :|
Merci, je vais continuer mes recherches de mon coté :wink:
#428094 par konila
29 Aoû 2019, 23:05
shaokahn a écrit:C'est vrai que pour la Bandridge SVB7735 c'est devenu n'importe quoi. Soit il est indisponible soit il est a 100 boules.


Dernièrement j'ai checké si on en trouvait encore car j'en avais pris plusieurs en réserve (et ça prend de la place pour rien), et je ne savais pas si je devais m'en séparer et en racheter le jour où j'en aurai réellement besoin de supplémentaire.
J'ai préféré gardé car effectivement on n'en trouve plus facilement et il y a des prix abusés sur Ebay.

Mais simplement via une recherche Google j'étais tombé sur un site hollandais qui les vendait à 27€ de mémoire.
#428096 par konila
29 Aoû 2019, 23:30
shaokahn a écrit:C'est vrai que pour la Bandridge SVB7735 c'est devenu n'importe quoi. Soit il est indisponible soit il est a 100 boules.


Le mois dernier j'ai checké si on en trouvait encore car j'en avais pris plusieurs en réserve (et ça prend de la place pour rien), et je ne savais pas si je devais m'en séparer et en racheter le jour où j'en aurai réellement besoin de supplémentaire.
J'ai préféré gardé car effectivement on n'en trouve plus facilement et il y a des prix abusés sur Ebay.

Mais simplement via une recherche Google j'étais tombé sur un site hollandais qui les vendait à 27€ de mémoire.

Bouli a écrit:Encore une fois, évitez les automatiques. Ça ne permet pas d'avoir plusieurs consoles allumées en même temps et c'est un nid à emmerde pour certaines consoles ou micro-ordinateurs : MD2 déparasitée, Atari ST et certainement d'autres.

Le Bandridge SVB7735 est un automatique et il marche très bien. Je l'ai pour les consoles standards tels que Nes, Snes, N64, GC, Saturn, Mastersystem, Megadrive.
Plusieurs consoles allumée en même temps ? J'ai pas dû le faire souvent, me semble pas que ça posait problème. Au pire il suffit d'appuyer sur le bouton du canal pour prendre la console désirée.

Concernant la perte de qualité, j'ai fais beaucoup de tests avec ou en natif sur la TV, avec des câbles péritel différents. Il y a des choses de base à savoir
- plus le câble péritel est long, plus la qualité se dégrade. Le switch amplifiera un signal dégradé. Puis vous remettez un long câble péritel du switch jusqu'à la TV, donc le signal moche deviendra encore plus moche
- il faut donc un câble le plus court possible entre le switch et la TV. Il faut aussi que le câble soit blindé pour éviter tout parasite.
- les câbles d'origines des consoles, même RGB, ne sont pas d'une superbe qualité non plus.

J'ai acheté les câbles packapunch RGB de chez http://www.retrogamingcables.co.uk (full blindage). Je peux déjà vous dire qu'on voit la différence par rapport aux câbles RGB officielles livrés avec la console, même en connectant nativement à la TV (sans switch). J'ai aussi pris la rallonge de switch à TV chez eux.

Au départ l'idée de mon meuble jeux vidéo était d'avoir plusieurs compartiment avec une rallonge péritel qui allait à chaque box ainsi qu'une multiprise. De sorte que je puisse facilement brancher une console dans le box sans devoir tirer mon meuble et faire passer des câbles dernières.
J'avais donc:
- câble péritel RGB retrogamingcables + rallonge péritel 2m + Bandridge + rallonge à la TV 1.5m
Je voyais une dégradation de l'image mais c'était acceptable.
Puis j'ai raccourci ma rallonge péritel de 2m à 1m. Très légère dégradation, c'était franchement peu visible.

Pourquoi j'avais des rallonge de 2m ? Car je ne sais pas si c'était une erreur de prix sur le site informatique sur lequel j'ai commandé, mais elles étaient à 2.10CHF (soit ~1.90€) alors que vieilles rallonges chinoise de mauvaise qualité étaient à 5-10€ le mètre, de mémoire.
Ensuite j'ai raccourci la péritel à 1m et ressouder le connecteur. Ca fait pas cher la rallonge de bonne qualité.

Bon et pour finir j'avais la flemme de raccourcir toutes mes rallonges ^^ J'ai abandonné cette idée de box. Désormais chaque consoles sont dans un box avec leur câbles qui passent derrière le meuble. Si je veux changer de console, je suis bon pour m'emmerder tirer le meuble etc. Désormais j'ai:
- câble péritel RGB retrogamingcables + Bandridge + rallonge à la TV 1.5m

Je ne vois pas de différence par rapport à si je connectait directement à ma TV.
#428111 par Arvester
30 Aoû 2019, 20:29
Pareil pour moi, la console est reliée au commutateur en direct, et j'ai un cable d'un mètre jusqu'à la tv. Plus on limite le nombre de câbles, connecteurs et interfaces et mieux c'est.
#428169 par konila
02 Sep 2019, 21:26
Et autre point important.
Je pas faire passer un câble HDMI a côté des câbles antalgiques (genre celui d'une box TV qui reste allumée durant vos séances de jeux, ...). Suivant le câble ça peut parasiter à fond. Ca m'est déjà arrivé.
Certaines alimentations de consoles non officielles peuvent aussi créer beaucoup de parasites (ça m'est déjà arrivé sur Snes et Megadrive)
#431726 par Goldlink
02 Mar 2020, 00:28
Il ne se fait plus malheureusement mais il est d'une très grande qualité (pour en avoir essayé beaucoup). J'en ai même vendu un sur le forum à je ne sais plus qui qui pourra confirmer je pense.

Je relance ce topic et réponds à un message un peu tardivement : C'est à moi que tu avais vendu cette multi péritels Philips, d'excellente qualité ! J'y branche sur ma TVHD en RGB ma SNES, ma Megadrive et une PSOne depuis tout ce temps, et la qualité est absolument sans reproche. Par contre, j'en cherche un deuxième pour mon trinitron pour brancher en RGB la NES (c'est du RGB mais celui d'origine pas de mod), la Master System et une PS1. J'ai trouvé un modèle qui lui ressemble (https://www.boulanger.com/ref/8001905) et j'aurais aimé avoir votre avis, sachant que je ne recherche pas nécessairement la même qualité que mon commutateur Philips, car c'est pour un petit écran cathodique 36 cm.
Vous parliez également de Bandridge, qu'est-ce vous pensez de ce modèle ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B0015Y ... RGLL&psc=1

Merci pour votre avis !
#431732 par shaokahn
02 Mar 2020, 10:27
Hello,
J'ai acheté le Bandridge SVB7733 (car impossible de trouver un SVB7735). Il fait bien le taf. L'image est propre, c'est un switch automatique, on ne peut pas forcer une prise péritel particulière. Regarde les avis sur Amazon ils sont bons.
Concernant celui de Boulanger, je ne le connais pas.
#431741 par becks32
02 Mar 2020, 14:15
un SVB7735 est partie a 100 euros sur ebay... :shock:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités