Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#426857 par Mano
10 Juil 2019, 16:53
Bonjour à tous,

J'aurais des petits conseils à vous demander sur des commutateurs ou multi péritel.
N'ayant que deux prises peritel sur ma TV, j'ai toujours branché, débranché les câbles vidéo de mes consoles pour pouvoir y jouer.
Mais... STOP.. s'en est trop pour moi !!
J'ai récupéré une multiprise peritel basic avec 5 entrées, toutes mes consoles fonctionnes dessus, sauf Mega drive et Master System !
Je suppose que c'est du au câble vidéo RGB de ces consoles ?

J'avais en tête de me prendre prochainement un commutateur automatique.
Fut un temps, vous m'aviez conseillé le Bandridge SVB7735, commutateur automatique 5 entrées.
Mais il est visiblement victime de son succès car il est en indispo dans toutes les grandes enseignes :|

Auriez vous des modèles autres à me conseiller ?

Merci :)
#426867 par Bouli
10 Juil 2019, 19:35
Encore une fois, évitez les automatiques. Ça ne permet pas d'avoir plusieurs consoles allumées en même temps et c'est un nid à emmerde pour certaines consoles ou micro-ordinateurs : MD2 déparasitée, Atari ST et certainement d'autres.
#426881 par Mano
11 Juil 2019, 08:49
Tu utilise quoi du coup bouli ? Des multi peritel de ce type ?
Image
#426886 par Bouli
11 Juil 2019, 15:37
Perso j'ai un peu de place chez moi donc j'ai 3 CRT avec chacun ce modèle branché sur la péritel RGB : https://www.philips.fr/c-p/SWS4683S_10/ ... ur-peritel

Il ne se fait plus malheureusement mais il est d'une très grande qualité (pour en avoir essayé beaucoup). J'en ai même vendu un sur le forum à je ne sais plus qui qui pourra confirmer je pense.

Solide et aucune perte notable de qualité de signal audio ou vidéo.
#426890 par Mano
11 Juil 2019, 18:26
Décidément... Que ce soit en manuel ou automatique, tout les bons commutateurs peritel sont indispo :|
Merci, je vais continuer mes recherches de mon coté :wink: