Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#427376 par Zenkaii
25 Juil 2019, 10:50
Merci beaucoup pour les réponses ^^
Bon bah... plus qu'à chercher alors =/
Je me demande juste pourquoi le type qui me l'a vendu n'avait aucun défaut à l'écran avec sa super famicom, peut -être du au format NTSC ? Ou ce genre de défaut est peut-être moins visibles sur des jeux 2D =/
#427377 par anonyme26
25 Juil 2019, 11:17
bah sûrement que ce qu'il t'a affiché à l'écran au moment de l'achat de par la nature de l'image ne permettait pas de distinguer ces problèmes.

si tu veux tester une TV et sa géométrie, il y a pas de secret, télécharge une mire de géométrie. Tu peux trouver des DVD de réglages, ou même des petits outils de réglages d'images dispo sur beaucoup de DVD notamment tout ceux certifié THX

sinon tout simple tu prends cette mire et tu l'affiches sur la TV
Image
#427378 par Arvester
25 Juil 2019, 11:20
Ou t'avais peut-être pas fait gaffe.

Mais de manière générale ne t'attends pas à trouver une télé avec une image parfaite : c'est de l'analogique, c'est vieux, c'est fragile, c'est du matériel hétéroclite... Tu n'auras jamais un rendu comparable à un jeu en émulation sur écran moderne, et c'est ce qui fait tout le charme. Je suis pointilleux sur la qualité d'image, mais je suis réaliste : la seule façon d'avoir une image parfaite, je pense, serait d'avoir un moniteur pro dédiée à chaque console et réglée finement à l'aide d'une sonde. Et encore, car les consoles peuvent souvent sortir plusieurs résolutions, le réglage pour une ne sera pas forcément adapté à un autre mode.

Bref, n'oubliez jamais qu'en 1990 on jouait en composite voire en RF sur la prise antenne, et c'était bien, arrêtez de vous prendre la tête sur des micro détails en voulant une image parfaite qui n'a jamais existé, et jouez.
#427385 par anonyme26
25 Juil 2019, 15:08
Arvester a écrit:
Bref, n'oubliez jamais qu'en 1990 on jouait en composite voire en RF sur la prise antenne, et c'était bien, arrêtez de vous prendre la tête sur des micro détails en voulant une image parfaite qui n'a jamais existé, et jouez.


embrasse moi, fait moi des enfants et emmène moi dans le Vaucluse !
#427587 par Bouli
02 Aoû 2019, 00:52
J'ai relu le post d'Arvester et je ne peux que plussoyer. Les réglages de décalage d'image en usine étaient faits sur la prise antenne en général... Du coup en péritel RGB, de base il y avait de l'overscan. Ensuite même si tu règles bien la tv pour une seule console en 50hz, si tu la passes en 60hz, il y a déjà des différences (même au niveau des couleurs). Si en plus tu mets plusieurs consoles...

C'est effectivement de l'analogique donc la précision, surtout avec l'âge, ne sera jamais au niveau d'une console upscalée HDMI sur un écran plat.
#427687 par Zenkaii
08 Aoû 2019, 12:41
Yo ! Bon eh bien j'ai changé d'écran :D

Vous allez dire que je suis têtu, mais je suis reparti sur un cathodique plat :P . J'ai déniché une Sony Trinitron de 36cm (plus petit que la Samsung donc, mais ça ne me dérange pas du tout) et je ne suis pas du tout déçu ! le Jour et la nuit avec la technologie "slim fit" de Sasmung !

J'ai juste remarqué un léger décalage en haut à droite de l'écran, la zone affiché semble ainsi légèrement incliné dans son ensemble, mais c'est vraiment du pinaillage et comparé à la samsung qui me donné un effet ondulé sur toutes les lignes ça n'a pus rien à voir ! Ainsi qu'un côté un peu rogné sur la gauche, mais la plupart des jeux ou consoles directement, permettent de recentrer l'écran horizontalement, et le tour est joué !

Et malgré que je sois encore sur du composite, je trouve l'image vachement correcte, avec du vrai RGB ce sera le top !
Je vous pose une photo en exemple avec Mario Kart Double Dash sur Gamecube, et merci pour vos retours ! :D

Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités