Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#417999 par chym
16 Aoû 2018, 17:04
J'avais vu un article sur la lecture de MP3 sur amstrad. Ne voyant pas l'intérêt de lire un MP3 dessus je ne l'avais pas lu. Maintenant j'en vois tout l'intérêt. :lol:

Donc je me suis dis, que si le CPC peut lire un MP3 il doit y avoir moyen de refaire une cassette (pour éviter d'avoir à sortir le fer à souder et des câbles qui sortent en vrac). Et donc ça se fait bien depuis un moment (avec des convertisseurs rom -> mp3). Je vais faire quelques greniers pour retrouver des cassettes audio, et faire des tests (à priori il faut bien gérer le niveau sonore). Et si ça fonctionne bien, je réenregistrerais mes cassettes qui ne passent plus (enfin celles pas trop abimées, j'en ai vu une avec une pliure de la bande ou ça bloque).
#418101 par tounedeus
20 Aoû 2018, 14:50
Je réponds car je m’étais intéressé au sujet à l’époque sans me lancer (j'ai d'ailleurs revendu mon cpc depuis), je fais également le lien avec ton post sur le lecteur enregistreur de cassette.

La solution que j'avais envisagé à l'époque était bien de faire lire du MP3 au CPC mais par l'intermédiaire d'une cassette/jack comme on en faisait pour les auto-radio , donc sans avoir bessoin de recréer une casette

En photo :
Image


Ca coute 3 euros sur la baie, il suffirait ensuite de claquer n'importe quelle lecteur MP3 derrière (sur article qui n'avait inspiré le gars utilisait une psp !)


EDIT : lien vers le forum qui parle de cette solution
#418116 par chym
21 Aoû 2018, 08:07
Merci. En cherchant un enregistreur de cassette j'avais bien vu leur existence pour pas cher. Mais mon but à terme c'est de réenregistrer les cassettes originales qui ne passent plus.

Pour tous les jours, je vais plutôt m'orienter vers le DDI3 USB Floppy emulator. Avec le temps, j'ai perdu la patience des temps de chargement.
#418117 par Arvester
21 Aoû 2018, 10:08
Les temps de chargement on peut les réduire mais je ne sais pas de combien. Sur Recalbox c'est presque aussi long que sur le hardware d'origine, j'ai testé avec Boulder Dash III que je connais bien car je l'avais à l'époque.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités