Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#414814 par WillySzn
20 Mai 2018, 20:33
Bonjour

Je vous contacte car je peux chopper une PC Engine CoreGraphX avec son cable péritel d'origine SODIPENG, seul soucis c'est que quand je branche l'embout vidéo sur la console, j'ai l'image mais la couleur varie vers le vert. Je m'explique : quand je lance le jeu neutopia, le ciel au lieu d'être bleu et vert, par contre quand je retire pour dire entierement le cable video du port din 8 broche, l'image redevient normal, donc ciel bleu, et l'image passe en 16/9 alors qu'elle était en 4/3 au début .

Pensez-vous qu'il faut juste que je change l'embout din8 de la console, ou l'embout du cable péritel, ou est-ce plus grave que ça ?

Merci de vos réponses
#414815 par Arvester
20 Mai 2018, 20:41
C'est un faux contact, rien de méchant. Faut démonter, et refaire les soudures. Le passage en 16/9 c'est parce que la tv ne reçoit plus de courant sur je ne sais plus quelle broche. En gros il y a une broche qui dit à la tv dans quel format afficher l'image, si c'est sous une tension X c'est du 4/3, au dessus c'est du 16/9. Je n'ai plus les tensions précises en tête par contre.
#414818 par WillySzn
20 Mai 2018, 21:01
Donc en gros si je t'écoute, je dois démonter la console et refaire les soudures sur l'embout bin de la console, est ce que je dois refaire également les soudures de la broche lié à la péritel ?

(quand j'enfonce la broche à fond, j'ai bien l'image en 4/3 mais c'est là que y'a la couleur verte, c'est quand j'ai la broche de quasiment sortie que j'obtient la bonne couleur, par contre 16/9)
#414830 par Arvester
21 Mai 2018, 08:39
Sans la console sous les yeux ni même de photo c'est dur à dire. Le faux-contact peut tout aussi bien venir du câble. Mais oui démonte la console pour y jeter un coup d’œil déjà, la prise DIN a peut-être des soudures mal faites.

Les joies du matos moddé il y a vingt ans :p
#414831 par reimmstein
21 Mai 2018, 08:41
Rien à voir, ma sodipeng marche nickel :mrgreen:
P'tet un peu d'oxydation du connecteur sinon. Un coup de bombe contact pourrait régler le soucis. Mais comme le dit Arvester, ouvre, tu verras vite l'état de la prise (la machine s'ouvre en 30 secondes !).
#414832 par Arvester
21 Mai 2018, 08:46
Ce que je veux dire c'est qu'après tout ce temps il y a forcément plus de risques de panne sur des machines modifiées à la main que sur des consoles fabriquées en usine par des automates.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités