Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#413717 par Goldlink
29 Avr 2018, 09:27
Salut à tous,

Image

Je viens de faire l'acquisition d'un adaptateur de jeux Master System pour Megadrive, un modèle fabriqué par le canadien db-electronics, datant de 2013, peut-être plus connu sous le nom de Power Base Mini (mais le mien n'a pas de coque, photo ci-jointe), et malheureusement je découvre que certains jeux ne démarrent pas dessus. Echec avec les cartouches de Wonderboy in Monsterland, Shinobi et After Burner. Est-ce un problème connu, y a t'il une liste de compatibilité ?

Merci pour votre expérience à ce sujet !
#413720 par Arvester
29 Avr 2018, 10:36
D'après cette page, il y avait déjà à l'époque des problèmes avec certains jeux sur l'adaptateur officiel quand on utilisait une manette MD. Passer à une manette SMS résoudrait certains problèmes. C'est peut-être le cas avec cet adaptateur-là ?
#414071 par Goldlink
08 Mai 2018, 17:33
Je viens de recevoir une réponse de db-electronics.

D’après l’image que tu m’as envoyé semblerait que tu as une vieille version du Power Base Mini. La nouvelle version supporte les jeux que tu mentionnes.

Cela résout donc le problème.

J'ai donc rendu l'adaptateur au vendeur et je me mets à la recherche d'un nouveau PowerBase Mini ou de l'adaptateur tototek.
#414074 par reimmstein
08 Mai 2018, 18:51
Tiens je viens de tester le mien sur Shinobi et After Burner et pareil, ça marche pas.
Par contre, si j'utilise l'adaptateur sur la Retron 5 ben là les jeux sont reconnus et jouables :lol:

J'utilise celui-là

https://www.amazon.fr/Adapter-Cartouche ... +converter

Image
#415114 par Goldlink
27 Mai 2018, 21:54
J'ai eu celui-là pendant un temps, mais pas de bouton pause, donc certains jeux (comme Wonder Boy III The Dragon's Trap) sont injouables. De plus, Rampage ne passait pas sur cet adaptateur, donc je pense qu'il a ses limites de compatibilité aussi.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités