Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#391620 par Gunpei
31 Mar 2017, 14:56
shaokahn a écrit:Moi je mets mes cartouches dans le frigo pour éviter qu'elles vieillissent :banana:


Comme les pellicules !
#391641 par XavArcade
31 Mar 2017, 18:08
Arvester a écrit:Après vaut mieux une cartouche d'origine restaurée ou un jeu de plus qui disparaît au fond d'une poubelle ? A force de considérer tous les jeux comme des cartmods dès qu'il y en a un qui décède, on va pu avoir grand-chose à restaurer quand le jeu aura vraiment acquis ses lettres de noblesses dans 40-50 piges.


je préviens juste qu'une cartouche avec un eprom non sega, c'est une cartmod.

J'ai plusieurs cartmod, ça ne pose pas de problème. :D

Mais pour faire une cartmod de SOR 1, autant l'acheter d'occasion. :wink:

(si les epron des cartouches sont hs plus tard, alors les eprom des consoles aussi... , c'est là que la sauvegarde en rom prendra plus d'importance. )
#391645 par Arvester
31 Mar 2017, 19:59
Dans les faits oui, rien ne prouvera que le jeu n'était pas un Fifa95 avant, mais moralement c'est un jeu original réparé. Mais en effet rien ne le prouvera... mais si on ne pouvait QUE garder du matériel d'origine, 90% des pcb arcade seraient à jeter, surtout que pour limiter la copie il y avait énormément de bidouilles, de composants propriétaires non documentés, de piles suicides (un grosse pile alimente une puce de RAM contenant un petit bout de programme pour démarrer la carte ; quand la pile est vide au bout de 20-30 ans, la ram s'efface et la pcb ne peut plus démarrer).

Bref, en arcade c'est pas considéré comme étant du "cartmod" mais comme étant de la sauvegarde. Il reste encore du chemin à faire dans le milieu du rétrogaming pour faire changer les mentalités à ce sujet ^^
#391659 par XavArcade
31 Mar 2017, 21:15
Vu la forme de la cartouche, on ne dira pas que c'était un fifa... :mrgreen:

Rien à voir mais je viens de me commander un bootleg en arcade.
Les prix sont quand-même plus acceptables . :wink:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités