Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#389015 par milhouse08
06 Mar 2017, 12:09
hello,

Un pote retrogamer mais qui ne bricole pas me demande de le depanner pour sa N64.
voici le problème:
il allume la console, elle démarre sans souci, et au bout de 20 minutes bim écran noir.
la led reste allumée mais il n'y a plus rien.

Vous pensez à quoi?

Moi je pensais a mettre de la patte thermique sous le U en alu qui sert de cooling dans la console.

des avis?

merci :)
#389018 par Bouli
06 Mar 2017, 12:22
Je pense que ton pote est en possession d'une N64 qui s'émancipe et parvient à s'extraire de son état originel en environ 20 minutes. Alors, elle prend pleinement conscience de ce qu'elle est et décide de s'arrêter pour mettre un terme à sa médiocrité :mrgreen:

Sinon plus sérieusement, il est fort probable que comme pour la Dreamcast, il s'agisse effectivement d'une surchauffe due à une mauvaise dissipation de la chaleur.
#389021 par Arvester
06 Mar 2017, 12:24
ça peut être ça, un condensateur qui est mort (faut regarder s'il y en a qui sont gonflés), ou pire, une soudure sèche qui bouge quand elle chauffe et ne fait plus contact (là c'est quasi impossible à retrouver vu tout ce qu'il y a sur ce genre de machines). Pis il peut y avoir d'autres causes qui me viennent pas à l'esprit aussi, donc bon courage ^^

@Bouli: oui aussi :facepalm:
#389025 par Bouli
06 Mar 2017, 12:26
Si c'est une soudure sèche, c'est la merde. Sur la PCB d'une cartouche, c'est jouable (j'ai eu le tour et j'ai réussi à m'en sortir), mais sur une console comme la N64... Bon courage pour l'identifier (si c'est possible d'ailleurs).
#389027 par Arvester
06 Mar 2017, 12:29
La coque ferait bien pour un Pi, avec ses 4 ports manettes. Faut pas tout jeter on trouve toujours des usages ! ^^
#389092 par reimmstein
06 Mar 2017, 19:52
je me demande si ça serait pas un faux contact au niveau de l'alim.
#389098 par CaptainBigleux
06 Mar 2017, 20:40
oui il faudrait déjà essayer avec une autre alim. Si c'est pas ça, un bon nettoyage et tenter de voir si il y a des soudures fatiguées. Sinon tant pis poubelle, comme le dit Bouli, la N64 c'est de la matière fécale