Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#381220 par anonyme26
04 Jan 2017, 19:26
punaise pour l'histoire du PCB au cul du tube je savais pas, bon j'ai jamais désosser une TV mais au moins je saurais qu'il faut pas le faire.

Juste par curiosité, comment les mecs créent un arc électrique pour la décharger ?
#381223 par Arvester
04 Jan 2017, 19:33
Avec des gants, un câble de démarrage de voiture et un tournevis. Tu pinces le tournevis d'un côté, tu pinces un truc relié à la terre de l'autre, et tu glisses le tournevis sous la tétine (le truc en caoutchouc rond au centre de l'image) jusqu'à entendre un shPAF.
#381225 par Gr1cheux
04 Jan 2017, 19:40
Pour le coup de jus mortel ou pas, j'ai un collègue qui a prit une châtaigne au 380V, il s'en souvient. Mais rien de grave.

Ça dépend des gens, et de la santé de ton cœur.


Enfin bref... :mrgreen:
#381228 par Aivon
04 Jan 2017, 19:46
Utilise ta mire du slot mvs bien sur :whistl:
#381229 par Arvester
04 Jan 2017, 19:52
Gr1cheux a écrit:Pour le coup de jus mortel ou pas, j'ai un collègue qui a prit une châtaigne au 380V, il s'en souvient. Mais rien de grave.

Ça dépend des gens, et de la santé de ton cœur.


Enfin bref... :mrgreen:


Là on est plutôt dans les 5000 à 25000 volts selon la taille de l'écran, la dernière fois qu'il a été allumé... :whistl:
#381230 par Gr1cheux
04 Jan 2017, 19:56
Après l'intensité n'est pas la même entre une TV et un moteur d'ascenseur ! :mrgreen:

C'est une autre histoire après, bref j'arrête le HS... :roll:
#381233 par Skate
04 Jan 2017, 20:11
aivon a écrit:Utilise ta mire du slot mvs bien sur :whistl:


Yosh!

C'est dans les dipswitch ça non?
#381239 par Aivon
04 Jan 2017, 20:57
Tu utilise un super gun ou pas? C'est pour mieux te répondre mon enfant

Sinon pour décharger un tube voici un tuto que j'avais fait pour f-r et ggs

http://gangeekstyle.com/2014/03/decharg ... dique-crt/

Non mais l'intensité est pas énorme non plus. C'est l'intensité qui compte pas les volts
#381242 par Skate
04 Jan 2017, 21:27
Yosh!

Ouep j'utilise un supergun :)

Bon par contre j'ai un autre souci maintenant. J'ai appliqué l'idée de Master d'utiliser autre chose pour faire le contact sur la zappette et... Ben ça a marché :D !

J'ai pu rentré dans le mode service de la TV. Par contre là, je pense avoir fait une bêtise : j'ai mis la TV en "aging mode" ... Ecran saturé blanc à donf, plus de son et surtout plus rien sur la zappette qui a l'air de réagir :/ . Comment je sors de ce merdier?
#381244 par Aivon
04 Jan 2017, 21:53
Sur ton super gun tu doit avoir un bouton de service logiquement .

Sinon pour le aging mode. Reste appuyé sur la touche de seleçtion de l'entrée :wink:
#381245 par Skate
04 Jan 2017, 22:12
aivon a écrit:Sur ton super gun tu doit avoir un bouton de service logiquement .

Sinon pour le aging mode. Reste appuyé sur la touche de seleçtion de l'entrée :wink:


Ok je testerai pour le supergun.

Par contre, pour le aging mode, c'est peau de balle. J'ai beau rester appuyé sur la touche de choix d'entrée (on est d'accord que c'est le carré avec la flèche qui rentre, qui permet de basculer sur les différentes entrées AV1, 2, etc. ?), aussi bien sur la télécommande que sur la TV, ça change rien. :(

EDIT : PFIOU!!! Ayé! sorti! C'était le bouton "Display" en fait (celui avec juste le carré, sous le bouton "Mute" ) . P'tain, c'te frayeur!

Bon du coup, une fois que je suis dans ce service mode, comment que je peux régler cette géométrie d'écran?
#381246 par Aivon
04 Jan 2017, 22:19
:shock:

Essaye de mettre ta télé en veille et de refaire la commande du service.

Et avant juste en appuyant sur la touche source brièvement .

Dernier test si rien ne marche appuie sur chaque touche une à une.
#381263 par Skate
05 Jan 2017, 00:06
Yosh!

HELL.FUCKIN'.YEAH! BITCHES!

Tévé réglée AU.POIL :D !

Finalement aivon, pour accéder au service mode, il fallait juste que j'appuie sur la touche "Menu" de la zappette. Touche "Menu" qui ne marche pas sur celle d'origine (enfin disons que j'ai pas testé avec ma nouvelle méthode pour faire contact xD ). J'ai pu trouver une solution avec la télécommande de la Bravia qui a quelques touches en commun ;) .
De là, j'ai pu régler comme je voulais. Bon par contre, l'amplitude de réglage est moindre que sur l'autre, ou alors son format est plus adapté, car si pour le slot MVS ça va bien niveau dimensions, pour l'AES et la NeoCD, l'image est encore un brin rognée. On sent qu'elle est pas faite pour cet écran :lol: . Enfin bref, rien de rédhibitoire, c'est minime. Et surtout, avec une image bien centrée, je n'ai aucune perte d'information à l'écran. J'en ai aussi profité pour réajuster les couleurs. Pour une raison que j'ignore, j'avais le rouge qui avait une valeur pratiquement double des autres.
Par contre, pour une raison que j'ignore, l'image se tasse verticalement systématiquement quand j'allume la TV et/ou une autre console :thinking: . J'arrive à redimensionner l'image à la bonne taille, mais pas avec la touche pour changer le format d'image, mais avec celle qui a un carré vert et trois traits. Ché pô à quoi elle sert, m'enfin en appuyant dessus ça me la remet à la bonne taille. En contre partie, ça m'affiche un nombre en haut à gauche, blanc (100), dont je peux modifier la valeur, et une barre avec des rectangles de couleur en bas. Aucune idée de ce à quoi ça correspond. Enfin, j'arrive à virer tout ça en appuyant sur la touche display.

BREF!

Toutes ces péripéties pour enfin avoir mes DEUX tubes cathodiques de réglés bien comme il faut. Et putain c'est beau, C'EST BEAU :D !
#381271 par Aivon
05 Jan 2017, 06:51
Content pour toi.

Étrange que se soit la touche menue. Mais bon si ça marche.....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités