Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#79352 par nicolabong
06 Mai 2012, 12:38
J'aurai une petite question, j'ai trouvé il y a deux semaines le jeu DS Metroid prime hunters : first hunt démo, et je voulais savoir s'il y avait une notice ou si, comme c'est une démo, il n'y en avait pas ?
Merci

#79894 par barnabé
08 Mai 2012, 14:54
Salut les amis, j'ai un problème avec imageshack, quand j'essaye d'uploader une image, il me dit "no file were uploaded"...

Du coup je n'arrive plus à uploader d'images!

#79912 par Arjii
08 Mai 2012, 15:42
T'as essayé la version light? C'est du image par image mais c'est censé être compatible avec tout...

#79946 par barnabé
08 Mai 2012, 18:05
Arjii écrit:
T'as essayé la version light? C'est du image par image mais c'est censé être compatible avec tout...


J'ai essayé aussi, du coup j'ai ouvert un ompte photobucket!

#80038 par tony
09 Mai 2012, 01:12
J'aurais encore besoin de votre concernant mes NES trouvés en brocantes ,

Voilà ma premiere question

J ai toujours connu le clignotement rouge meme lorsque j'étais tout gamin et que ma nes était neuve , j'ai lu sur le forum qu il fallait changer le connecteur , avant de le faire , je voulais savoir pourquoi apres soufflage dans la cartouche et console ( 1 fois sur 6 ) j arrive a faire fonctionner le jeu si le connecteur est "mort" puisqu il clignote plus qu il ne marche ?

Ensuite , j'ai fait l acquisition d une console avec les sorties videos sur le coté , c'est une HOL , et je n arrive pas à lancer mes jeux FRA dessus , je pense que c est normal mais qqun pourrait il me confirmer ? Qu'a t elle de plus que les consoles Fra cette HOL , vaut elle le coup que je la garde ? Je commence à manquer de place... (et d argent :P )

Thanks !!

#80068 par Geawin
09 Mai 2012, 09:32
Alors pour ta première question, le soufflage envoie de l'humidité dans la cartouche, et permet que cela fasse contact avec el connecteur. Cependant, cela entraîne rapidement l'oxydation des deux et fais que cela ne fonctionne plus (clignotement). Donc a ne jamais faire.

Pour remédier à cela, trés simple, un coton tige imbibé de vinaigre blanc que tu passe sur les connecteurs de la cartouche, voire de la console. Avec l'autre coté, sèche bien le connecteur que tu viens de nettoyer. Et là, miracle ca fonctionne. Si vraiment aprés avoir bien nettoyer tes jeux (ils ne reste plus de noir sur le coton tige) cela ne fonctionne toujours pas tu peux toujours soit changer le connecteur (10€ sur ebay) soit le mettre a tremper dans un bol de vinaigre blanc pendant 1h puis le laisser sécher 24h avant de le rebrancher.

Pour ta seconde question, tu peux dézonner ta nes, s'est trés simple, juste une petite patte d'une puce a couper et aprés tu pourra tout lire ! Je crois qu'il y a un tuto sur le forum.

#80221 par tony
09 Mai 2012, 19:21
Super ! Merci gaewin de ta réponse...
Il me semblait que la HOL avait plus de fluidité que les FRA , à confirmer donc par un expert ...

#80222 par Aivon
09 Mai 2012, 19:27
Geawin écrit:
Alors pour ta première question, le soufflage envoie de l'humidité dans la cartouche, et permet que cela fasse contact avec el connecteur. Cependant, cela entraîne rapidement l'oxydation des deux et fais que cela ne fonctionne plus (clignotement). Donc a ne jamais faire.

Pour remédier à cela, trés simple, un coton tige imbibé de vinaigre blanc que tu passe sur les connecteurs de la cartouche, voire de la console. Avec l'autre coté, sèche bien le connecteur que tu viens de nettoyer. Et là, miracle ca fonctionne. Si vraiment aprés avoir bien nettoyer tes jeux (ils ne reste plus de noir sur le coton tige) cela ne fonctionne toujours pas tu peux toujours soit changer le connecteur (10€ sur ebay) soit le mettre a tremper dans un bol de vinaigre blanc pendant 1h puis le laisser sécher 24h avant de le rebrancher.

Pour ta seconde question, tu peux dézonner ta nes, s'est trés simple, juste une petite patte d'une puce a couper et aprés tu pourra tout lire ! Je crois qu'il y a un tuto sur le forum.


15 euros sur atlas game shop

http://www.atlasgameshop.com/fr/outil-n ... 2-pin.html

#80234 par Geawin
09 Mai 2012, 19:53
tony écrit:
Super ! Merci gaewin de ta réponse...
Il me semblait que la HOL avait plus de fluidité que les FRA , à confirmer donc par un expert ...


Apparemment vu que tu as deux sorties (une pour le son et une pour l'image si je dis pas de conneries) l'image et le son (surtout) sont meilleurs.

Mais j'en ai jamais eu entre les mains, donc je peux pas te le confirmer, même si à mon avis la différence doit pas être monstrueuse.

#80262 par tony
09 Mai 2012, 21:15
ok , je ferais le test moi meme en cas pour la différence de qualité , je vous dirais si c est flagrant , par contre 15 euro fdout sur atlas game , ca pique je trouve pour un connecteur nes :(

mais merci tout de meme aivon

#80264 par comptesuppr101
09 Mai 2012, 21:33
Tu trouveras pas meilleur qualité.

#80283 par Jybé
09 Mai 2012, 22:57
Geawin écrit:
tony écrit:
Super ! Merci gaewin de ta réponse...
Il me semblait que la HOL avait plus de fluidité que les FRA , à confirmer donc par un expert ...


Apparemment vu que tu as deux sorties (une pour le son et une pour l'image si je dis pas de conneries) l'image et le son (surtout) sont meilleurs.

Mais j'en ai jamais eu entre les mains, donc je peux pas te le confirmer, même si à mon avis la différence doit pas être monstrueuse.


Si c'est les sorties que j'avais vu sur la jaquette des boites NES, tu te retrouves avec une sortie composite (3 RCA / Jaune, Rouge, Blanc). Cela fait donc une qualité moins bonne que le signal RGB de la NES FR.

Sauf que là j'ai un doute, la NES FR possède t elle une sortie RGB avec sa prise péritelle ?

#80294 par tony
09 Mai 2012, 23:59
jybé , La nes FR , c est une sortie rgb alors que sur la Nes Hol , ce sont 2 connecteurs , un rouge et un jaune que je relie sur tv avec une péritel

#80302 par Nevertrust
10 Mai 2012, 01:12
Question à 2 sesterces : il existe bien une notice duck Hunt seul ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités