Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#78289 par Dash1
02 Mai 2012, 16:21
Bonjour à tous,

En ayant parcouru le forum j'ai pu voir qu'il fallait se méfier, voir, ne JAMAIS acheter certaine console sur le net.

J'ai créer ce sujet pour savoir quelles était les choses à savoir pour les débutants lors d'un achat pour chaque console.

Par exemple, pourquoi ne faut il jamais acheter de Snes sur Ebay?

:p

#78291 par kazeus
02 Mai 2012, 16:26
Dash1 écrit:

Par exemple, pourquoi ne faut il jamais acheter de Snes sur Ebay?

:p


simple, prix prohibitifs et console jaunie!
plus sérieusement je te conseille de ne jamais être préssé pour acheter ce que tu désire car tu risque d'être décus d'avoir été trop vite dans ta décision!!
fait les cash,le bon coin (à voir),les troc et les sempiternelles VG et brocantes!

#78294 par Dash1
02 Mai 2012, 16:40
Arf, j'ai rarement de la chance dans les brocantes.

Ca ce trouve encore les saturn et nes ?

J'ai pu acquérir une Playstation, mais je n'ai trouvé rien d'autre (3 brocantes dans la journée)

#78297 par kazeus
02 Mai 2012, 16:52
Dash1 écrit:
Arf, j'ai rarement de la chance dans les brocantes.

Ca ce trouve encore les saturn et nes ?

J'ai pu acquérir une Playstation, mais je n'ai trouvé rien d'autre (3 brocantes dans la journée)


oui oui ca se trouve encore mais c'est la roulette les brocantes!
sinon comme le dit animus,il y a le topic de vente des membres ;)

#78303 par Geawin
02 Mai 2012, 17:24
Je sais pas si ca peut marcher, mais moi sur une que j'ai récupérée ou il y avait des trace d'oxydation sur les contacteurs des piles, j'ai passé un coup de vinaigre blanc et nikel.

Aprés je sais pas si ca peut marcher pour toi :(

#78328 par Jybé
02 Mai 2012, 20:00
Hello,
Petite question rapide ...
Après avoir récupérer un Sonic wii en double, j'ai voulu regarder (et garder) celui qui est en meilleur état.
En ouvrant les boites, je tombe sur ça :
Image
Aucune différence sur la jaquette et la notice. Juste le DVD qui change.
Une idée pkoi ? C'est des versions PAL toutes les deux.

#78331 par anonyme26
02 Mai 2012, 20:21
Deux séries pressées a des moments différents avec le souhaits de l'éditeur de les distinguée ? Sinon je vois pas.

Merci pour l'idée du vinaigre blanc je vais tester ça !

#78333 par Nevertrust
02 Mai 2012, 20:22
Le topic de vente des membres, il n'y a rien de mieux : possibilité d'avoir plus de photos, en général de bons prix, discussion plus facile avec le vendeur, en général pas de mauvaise surprise car tu sais si la console fonctionne ou non. En gros recherches activement de ce côté là quoi.

#78334 par Jybé
02 Mai 2012, 20:26
Un conseil pour l'achat des jeux en broc ... Tjs vérifier si c'est le bon jeu dans la boite ! Le seul que j'ai pas vérifié ce WE, et bas c'est pas le bon dedans ... J'ai d'ailleurs reposé plus d'une boite car le jeu était absent ou mauvais !

#78335 par mikachu
02 Mai 2012, 20:27
oui ça se trouve les consoles sur les brocantes... mais récemment je n'en ai pas vu tant que ça ... une megadrive1 sans alimentation... 2 xbox avec quelques jeux... des gameboy advance ou classic aux mains de semi-pro... un stand de semi-pro avec un paquet de vieilleries atari... pas de nes, snes, wii, ps3, master system ou autre :S

#78346 par metlen007
02 Mai 2012, 20:55
Moi, je te conseille les brocantes. Des fois il faut attendre quelque mois. Mais tu trouve toujours quelque chose. Ta cas regarde le topic des retour des brocante. La semaine derniere. Il a un menbre quei a trouver un nes en boite, une n64 boite et un saturn en boite le meme jour. Donc, prend ton mal en patience.

#78356 par Jybé
02 Mai 2012, 21:56
Et puis en règle générale tu ne trouves rien pendant des semaines et une jour .... paf, le nirvana !
Perso, sur une saison de broc, j'ai généralement 1 ou 2 we de folie ! Alors attends, et laisse les trucs trop chers !

#78362 par Geawin
02 Mai 2012, 22:29
Jybé écrit:
Et puis en règle générale tu ne trouves rien pendant des semaines et une jour .... paf, le nirvana !
Perso, sur une saison de broc, j'ai généralement 1 ou 2 we de folie ! Alors attends, et laisse les trucs trop chers !


Je plussoie, la plupart du temps tu trouve rien et une fois paf c'est la montée d'adrénaline !
Il faut parfois savoir laissé des trucs pour mieux en trouver plus tard.

#78369 par anonyme26
02 Mai 2012, 23:15
Si il y a bien une console à ne pas acheter sur ebay c'est la DS Lite c'est pas vraiment rétro mais c'est une des consoles les plus contrefaites.

Tout ce qui est console portable faut se méfier je pense.

Après rien de tel que les VG, j'ai fait 4 GB/GBA en deux jours de bro, ça se trouve faut juste être patient. ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités