Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#76985 par tounedeus
25 Avr 2012, 13:29
Geawin écrit:
c'est pas pour les écouteurs plutôt ?
Le branchement secteur est pas sur le coté ?


Je vérifie ce soir...
Mais dans tous les cas un emplacement est prévue pour une alimentation extérieur

#76988 par Billyjoe
25 Avr 2012, 13:53
Merci, je vais me mettre à la recherche de l'objet alors!

#76995 par Geawin
25 Avr 2012, 14:31
Tiens je profite de ce topic pour ma question :

j'ai récupérer une NES avec des jeux, j'ai tout bien nettoyé (au vinaigre blanc), et changé le connecteur (+dezonnage), mais voilà le premier essai a été très concluant avec tous les jeux, sauf qu'une heure aprés pouf plus rien ne passé, écran gris (c'est sur un tv cathodique).

Qqn aurait une solution ?

#77004 par nicolabong
25 Avr 2012, 14:51
Ou alors t'as démarré la bête sans la sécher, et avec ça a fait un faux-contact ?

#77007 par AnimusInside
25 Avr 2012, 15:01
Nan, elle aurait pas tourné une heure nickel avant de cramer dans ce cas...

Tu as essayé une autre console sur cette TV depuis ton incident ?

#77013 par Geawin
25 Avr 2012, 15:16
la tv fonctionne sans soucis particuliers oui.

Et puis le dezonnage n'a pas été raté car elle a fonctionné justement aprés.

Perso je pense que les jeux sont encore sales, est ce que je peux les "poncer" avec une lime a ongle (pas trés abrasif comme truc) ?

#77090 par Arjii
26 Avr 2012, 00:03
Poncer les jeux? Passe plutôt un chiffon doux sur les connecteurs ou de l'alcool menager avec un coton tige puis re-chiffon doux pour les jeux recalcitrants. Pour moi ca fonctionne toujours ca.

#77108 par Tekan
26 Avr 2012, 08:19
Poncer les jeux? Tien je l'avais jamais vu celle la!

En sachant que les connecteurs métallique doivent être intact, poncer va rendre ton jeu completement inutilisable.

Suit les conseils de Arjii, ça fonctionneras beaucoup mieux :D

#77221 par Geawin
26 Avr 2012, 17:08
Tekan écrit:
Poncer les jeux? Tien je l'avais jamais vu celle la!

En sachant que les connecteurs métallique doivent être intact, poncer va rendre ton jeu completement inutilisable.

Suit les conseils de Arjii, ça fonctionneras beaucoup mieux :D


Je l'ai fais 40 fois ca fonctionne pas mieux.
Et pour info, l'alcool ménager contient des produits "gras" qui ne sont pas recommandés pour les connecteurs, mieux vaut utiliser alcool à 90° ou vinaigre blanc.

#77226 par anonyme26
26 Avr 2012, 17:32
La vodka ça marche ?











-----------------------> []

#78192 par anonyme26
01 Mai 2012, 22:52
Petite question j'ai récupéré une GBA sur une brocante mais les piles ont méga coulé partout dans le compartiment, j'ai réussi à avoir le cache pile en le nettoyant à l'eau savonneuse, je compte démonter la console pour pouvoir bien la nettoyer, il y a t'il une solution miracle pour retirer ce qu'il s'apparente à de la rouille ?

Je ne sais pas si il existe un remède de grand mère miracle ou pas ?

Sur les contacteurs de piles, faut que je gratte avec un ustensile ou avec un produit ça pourra partir aussi ?

La GBA fonctionne, mais c'est surtout que j'aime avoir un truc bien propre ^^

Merci d'avance aux âmes charitables qui détienne de le savoir du nettoyage de nos précieuses trouvailles.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités