Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#393240 par Gr1cheux
18 Avr 2017, 22:25
Ptain ma WiiU ne sort plus de son sur la télé... Aucun souci sur le Gamepad...

J'ai essayé un autre câble HDMI, même probleme, tout le reste fonctionne sur la télé.
Elle a ptete pas aimé que je dise du mal du Zelda, je l'ai laissé y a 1 ou 2 semaines, j'avais aucun problème.

La en lançant MK8 plus rien...

Une idée SVP ? :|
#393261 par Ichimaru59
19 Avr 2017, 10:22
C'est peut être l'entrée HDMI sur ta télé, tu as essayé avec une autre console sur le même port ou de changer le port HDMI de la WiiU?

Si ce n'est pas cela . . . alors cela vient de la machine mais ce serait étonnant je pense.
#393270 par Gr1cheux
19 Avr 2017, 12:30
Ba j'ai cherché, j'ai pas trouvé ce genre d'option... J'ai regardé sur le net, aucune idée... Quelle merde, j'ai pas envie de racheter une U...
#393271 par Masterlord
19 Avr 2017, 12:41
Essaie de jouer sans forcer sur la sortie HDMI de la console histoire de déceler un hypothétique faux contact.

Mais ouais ça sent pas bon.

Sinon restauration usine en dernière chance.
#393272 par Gr1cheux
19 Avr 2017, 13:15
Je vais ptete essayé la sortie AV sinon, fait chier.

@Master: comment ça sans forcer sur la prise ? Et tu entends quoi par restauration usine ? Je l'envoie en sav ?
#393274 par Masterlord
19 Avr 2017, 13:31
Ah il y a une sortie a/v sur Wii U ? Alors oui essaie comme ça on saura si ton souci est généralisé ou si il touche uniquement la sortie HDMI.

Par restauration usine je pense au formatage de la console.
#393286 par Gr1cheux
19 Avr 2017, 14:40
Masterlord a écrit:Ah il y a une sortie a/v sur Wii U ? Alors oui essaie comme ça on saura si ton souci est généralisé ou si il touche uniquement la sortie HDMI.

Par restauration usine je pense au formatage de la console.



Apparemment oui pour la sortie AV car dans les options vidéo tu peux choisir la sortie av ou hdmi.

Formater ? :cry:
Comment ca se passe pour les DLC ?
#393424 par Gr1cheux
20 Avr 2017, 19:27
Bon ba j'ai rallumé ma console, le son fonctionne... :roll:

J'ai quand même réessayé le premier câble HDMI, nickel... Je comprends rien.
#394417 par Eylann
01 Mai 2017, 11:54
Bonjour tout le monde !

Est-ce qu'une bonne âme pourrait me brieffer sur les piles de sauvegarde de jeux game boy et game boy advance ?

Quel modèle acheter ?

Merci.
#394426 par Arvester
01 Mai 2017, 12:46
Pour GB, en général ce sont des CR1616 ou CR 1620, c'est marqué sur la pcb de la cartouche. Faut en prendre avec les pattes déjà soudées, si tu tentes de récupérer les anciennes, il y a de très grandes chances que tu fasses trop chauffer et que ça vide la pile: t'auras donc installé une pile neuve que tu auras cuite dans la foulée :D

Pour GBA c'est plus simple: il n'y a pas de pile de sauvegarde, c'est de la mémoire flash. Les seuls jeux ayant une pile l'utilisent pour alimenter l'horloge en temps réel (les jeux Pokemon, par exemple). Tu peux jouer sans mais tu n'auras pas d’événements liés à l'heure. Là je sais pas quelle taille il faut mais ce sera également noté sur la cartouche.
#394846 par chym
05 Mai 2017, 14:56
Je viens de faire l'acquisition d'une megadrive 2. En testant sur place je vois que rien ne sort (pas de son pas de vidéo), mais la led rouge s'allume (seul signe de vie). Je la prend quand même en espérant m'en tirer avec un bon nettoyage. Mais finalement, j'ai l'impression que le nettoyage a déjà été fait. Pratiquement pas de poussière à l'intérieur, seul la "cage" métallique est oxydé à certains endroits, et le connecteur (en photo) lui ne l'est pas. Comme il ne me semble pas salle je n'ai pas refait de nettoyage, j'ai peur d'y laisser des petits boutons cotons avec un coton tiges ou autres chiffons.

Pour l'instant je n'ai pas testé qu'avec une seule cartouche, mais celle-ci fonctionne correctement sur une retron 5 récente. Vous pensez que c'est mort pour elle ou je peux tenter quelques choses ?

Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités