Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#394852 par becks32
05 Mai 2017, 15:21
brosse a dent et vinaigre blanc!
#394860 par chym
05 Mai 2017, 16:24
Merci. Je ne sais pas si c'est le vinaigre qui a aidé, mais en montant le son, j’entends un bit irrégulier de deux secondes environ au démarrage, et la télé passe automatique sur AV au démarrage. Donc je ne pense pas que cela vienne du câble. Je vais ajouter de l'huile de coude avec le vinaigre.
#394929 par chym
06 Mai 2017, 07:45
Tant pis, ça ne fonctionne pas. J'avais espéré au moins avoir les câbles pour une autre près de chez moi vendu sans alim, mais je viens de voir que l'alimentation de MD2 n'est pas compatible avec la MD1. Il me reste toujours les manettes.
#396247 par Nalkozz
25 Mai 2017, 17:36
Salut tout le monde !

Ma Master System a une traînée de truc style blanco ou tipex la où il y a le marquage "power", quelqu'un aurait une idée pour enlever ça sans rayer la console ? J'ai tenté de l'alcool à 90, vu que je virais des traces de colle sur le capot, mais ça n'a rien fait. C'est dommage, il n'y a que cette marque, sinon le restant de la console est nickel :|

Je viens de tenter de gratter avec une carte, histoire de pas rayer la console, mais ça ne part pas, la couche de ce truc est trop fine et lisse :(

Image
#396258 par Nalkozz
25 Mai 2017, 19:29
Non pas vraiment sûr mais je pense à 80% que c'est une trace de je-sais-pas-quoi. Le petit scratch qu'on voit à droite de la trace, je l'ai faite délicatement au cutter, et il y a de la matière blanche qui est partie. J'ai vraiment pas envie de rayer ma console, c'est pour ça que je voudrais éviter de continuer de gratter au cutter :?
#396260 par Bouli
25 Mai 2017, 19:37
Tente l'essence F avec une feuille pliée de Sopalin, coton démaquillant, coton tige, enfin ce que tu veux mais avec de l'essence F quoi. Si ça ne part pas du premier coup, réessaye une ou deux fois. Si ça ne part toujours pas : laisse tomber.
#396305 par Nalkozz
26 Mai 2017, 11:58
Alors, je suis allé faire des course ce matin, voilà les résultats :

trace bizarre : 1 - gomme magique : 0
En fait, la gomme magique, c'est pas assez violent :?

trace bizarre : 1 - essence F : 0
Même à l'essence F sur un bout de sopalin plié et en frottant comme un ours, c'est pas parti (pas de rayure non plus cela dit).

Par contre, pas bête l'idée du vernis à ongle, je vais voir si je peux enlever ça avec du dissolvant doux, assez doux pour ne pas attaquer le plastique de la console et de la défoncer plus qu'autre chose. Je vous retiens au jus ! Merci pour toutes ces idées quand même ! :20-20:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités