Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#350132 par zetton
09 Mai 2016, 13:58
Salut à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une game cube y'a pas longtemps en brocante ( avec câbles, manette et 1 jeu pas mal^^) bref, elle était un peut cracra étant un habitué du démontage nettoyage etc je fait comme d'habitude, eau , brosse a dents douces et nettoyage tranquille quoi....

Malheureusement, l'ancien propriétaire avait nettoyer sa coque avec du "carolin ultra-degraissant au savon de Marseille" et je me retrouve avec des trace blanches vraiment dégueu sur le dessus de la console que voici:
Image

Alors du coup, ma question est assez simple, est ce que quelqu'un aurait une idée pour nettoyer ça?? (ces trace n'apparaissent que sur le dessus est sur le macaron central ou se trouve la marque "Gamecube")

Merci d'avance @+++
#350136 par zetton
09 Mai 2016, 14:28
yep, ça me paraît bizarre tout de même qu'il n'y ait que sur le dessus que la peinture soit attaquer.....

Surtout en ce qui concerne le sorte de macaron en plexi, y'a pas de peinture, a moins que le vernis en lui même soit naze...... :huhuhu:

Aprés, la solution du stick est pas mal mais je suis un puriste, j'aime pas dénaturé les consoles :clapclap:

Ou sinon en dernier recours, je me trouve une gamecube hs et je récupére la coque^^

Merci des conseil quand même ;) :god:
#350137 par anonyme26
09 Mai 2016, 14:34
essaye de l'alcool à 90 et une brosse à dents, sinon laisse la tremper dans un mélange de savoir noir et d'eau bien chaude.

Sinon l'option éponge magique est pas mal pour commencer. C'est plutôt efficace.

Par contre pour info, le plastique de la gamecube est teinté dans la masse, donc il ne s'agit pas de peinture retirée, je dirais plutôt que le plastique a été attaqué par une réaction au produit de l'ancien proprio (eau écarlate peut être ?).

Sinon il te reste une option, poncer un peu la console avec du papier à l'eau à grain très fin (600 minimum) et trouver une bombe de peinture approchant de la teinte d'origine pour remettre une petite couche sur la console.
#350143 par zetton
09 Mai 2016, 14:56
l'éponge magique j'ai testée, rien du tout, j'ai peur qu'il ai utilisé un produit hyper agressif en fait......

Pour le ponçage, pourquoi pas, je fait aussi du modélisme, je suis donc pas mal tenté de la repeindre a l'aéro ou a la bombe en noire (elle doit bien claqué^^) :20-20:

Sont lourd ces mecs qui se renseignent jamais avant de tenté de nettoyer des consoles quand même^^ :shitwall:

Merci pour les conseils, je vais tester tout ça et je vous tiens au jus ;)
#350152 par zetton
09 Mai 2016, 16:25
Ça devrait le faire t’inquiéte pas^^ même si je suis un néophyte dans le retro, c'est pas le cas pour le modélisme ;)
#350159 par Jybé
09 Mai 2016, 17:26
Si ce sont des traces de produit, alors gros rinçage à l'eau claire et chiffon devrait suffire. Tu peux ajouter un peu de vinaigre blanc à ton eau.
Si par contre il y a été comme un bourrin avec une éponge abrasive, tu sera obligé d'utiliser les méthodes précédemment citées.
#350175 par anonyme26
09 Mai 2016, 18:28
zetton a écrit:Ça devrait le faire t’inquiéte pas^^ même si je suis un néophyte dans le retro, c'est pas le cas pour le modélisme ;)

je me doute mais il me semblait tout de même pertinent de le signaler :D
#350188 par zetton
09 Mai 2016, 20:07
Jybé a écrit:Si ce sont des traces de produit, alors gros rinçage à l'eau claire et chiffon devrait suffire. Tu peux ajouter un peu de vinaigre blanc à ton eau.
Si par contre il y a été comme un bourrin avec une éponge abrasive, tu sera obligé d'utiliser les méthodes précédemment citées.

je sais pas, c'est un peut bizarre, alors en plus malgré le fait que la console fonctionne parfaitement, on dirait que l'intérieur a été trempé dans une friteuse sans déconner^^ j'ai jamais vu autant de gras sur des circuit..... manque que le big-mac^^

Je pense qu'il a tester des solutions de nettoyage un peut bizarre, par exemple sur le macaron centrale, il y a eu une sorte de réaction qui a provoquer une cloque épaisse un peut comme quand tu laisse de la super glu agir sur du plexi:
Image
Donc en gros, elle fonctionne, par contre au niveau de l'aspect extérieur c'est mort, le mec a eu une tendance a pas en prendre soins du tout :riflemf:
Ca va que je l'ai pas payé bien chère :clapclap:
#350342 par zetton
10 Mai 2016, 13:36
bon du coup, je m'enquiquine moins, j'ai trouvé un type qui vendait un lot de 3 gamecube semi hs (une noire une violette et une perle) donc vu le prix je me suis pas embêter et vu que cla plupart des pièces éléctro sont encore bonnes (lentille, port manettes etc...) ça me fera des pièces de rechange..... donc je prend et voilou^^
#350744 par CaptainBigleux
12 Mai 2016, 17:28
traces blanches... source douteuse... étonnant que le topic ne soit pas parti en couille lol
#350749 par zetton
12 Mai 2016, 18:52
CaptainBigleux a écrit:traces blanches... source douteuse... étonnant que le topic ne soit pas parti en couille lol
:gne:

c'est ça quand c'est encadré par des pro...... carré carré quoi.... :20-20:

Après faut croire que tu est peut être le seul éprit plus ou moins "mal placé" ici^^
#350753 par Gr1cheux
12 Mai 2016, 19:10
zetton a écrit:
Après faut croire que tu est peut être le seul éprit plus ou moins "mal placé" ici^^



Hahaha !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités