Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#348553 par clioman2
30 Avr 2016, 11:43
Jelly Jam a écrit:Tiens, cadeau :

Image

Je ne vais pas faire ca:
Je ne suis pas à la masse... :mrgreen:

Bon j'ai nettoyé la carte mère de la GB2 qui semblait la moins degueu
(Je n'aime pas abandonner comme ca...)

J'ai refait le même test avec l'écran de la GB1 et l'adaptateur secteur:
Ca marche !!! :D
J'ai meme mis une vieille cartouche de Tetris dedans pour tester et le jeu s'est lancé.

La coque est en train de tremper en ce moment, pour qu'elle reprenne une seconde jeunesse.

Il ne restera plus que les quelques lignes de pixels morte que l'on voit sur les premières photos:
Je vais le faire Apres en me servant du tuto du Jybe:
viewtopic.php?f=150&t=91744&hilit=Pixel+game+boy+tuto

Par contre, n'étant pas un pri du fer à souder, je vais me faire la main sur l'écran HS du GB2 avant histoire de m'entraîner un peu...
#348565 par clioman2
30 Avr 2016, 12:53
Je surfais sur le net en attendant que la coque trempe.
Je suis tombé sur ca:

https://handheldlegend.com/collections/ ... 4515813315

C'est facile à monter à votre avis ?
Parce qu'en blanc, ca pourrais être plus que sympa... :D

Apres, le hic se sont les frais de port qui doible le prix du kit... :?
#348572 par Jybé
30 Avr 2016, 13:16
@Clioman :


Une commande groupée ? :D
#348577 par shaokahn
30 Avr 2016, 13:43
clioman2 a écrit:Je surfais sur le net en attendant que la coque trempe.
Je suis tombé sur ca:

https://handheldlegend.com/collections/ ... 4515813315

C'est facile à monter à votre avis ?
Parce qu'en blanc, ca pourrais être plus que sympa... :D

Apres, le hic se sont les frais de port qui doible le prix du kit... :?


Ca fait un moment que je m'y intéresse aussi. Sur les tutos Youtube ça n'a pas l'air très compliqué... après la pratique c'est autre chose ^^
Mais effectivement sur une gameboy où tu n'as rien à perdre, vas y go.
La mienne est impec, j'attends donc de récupérer une pas trop chère pour m'y mettre.
#348581 par Arvester
30 Avr 2016, 13:52
C'est pas compliqué non, je l'ai fait sur une Pocket. Je suis bien content que ta console ait redémarré ! Pour la réparation au fer, c'est très simple. Pour résumer: plus t'es bourrin plus ça a de chances de fonctionner. Testé et approuvé par mes soins, j'ai réparé une console dont la moitié de l'écran n'affichait plus rien, il a fallu que je la torture bien violemment ; quand je l'ai renvoyée à sa propriétaire, toutes les colonnes étaient revenues, et ça n'a pas bougé depuis !
#348942 par clioman2
01 Mai 2016, 20:20
Bon j'ai creusé un peu l'histoire du backlight, le mec a aussi une boutique sur la baie:

http://pages.ebay.com/link/?nav=item.vi ... ID=EBAY-FR

Plus simple pour commander et quasi identique niveau tarif:
Même prix pour le backlight et 1 dollars de plus pour le port.
De plus le tarif reste identique si on en prend plusieurs.

Je viens de m'en commander 2 blancs, je verrais une fois reçu... :D
#348972 par Jybé
01 Mai 2016, 21:49
Je sens que je vais me laisser tenter !
#348999 par Gunpei
01 Mai 2016, 23:46
Le backlight a été testé sur l'une de mes consoles il y a deux ou trois ans ans. C'est très simple à installer.
Par contre merci la rémanence dans les yeux après avoir jouer 10 minutes. Il s'agissait du kit "vert".
#351642 par clioman2
19 Mai 2016, 17:30
Ca y est, ma commande de 2 backlight Blanc est arrivée des States... :D

Image

D'un autre côté j'ai de nouveau testé le game boy et j'ai eu une mauvaise surprise:
Je l'ai testé avec une cartouche de Tetris, le logo Nintendo descend et on entend le petit son mais ça reste comme figé sur Nintendo Apres.

J'ai essayé avec une cartouche de super Mario Land , le logo Nintendo descend avec le petit son, mais recommence à chaque fois, comme si l'on faisait un reset une fois le logo arrivé en bas.

En gros, les cartouches sont détectées (il est écrit Nintendo et non un gros rectangle...) mais les jeux ne se lancent pas:
De quoi cela peut il venir ?

Je vais de surprise en surprise avec cette game boy... :facepalm:
#352443 par clioman2
25 Mai 2016, 11:46
clioman2 a écrit:j'ai de nouveau testé le game boy et j'ai eu une mauvaise surprise:
Je l'ai testé avec une cartouche de Tetris, le logo Nintendo descend et on entend le petit son mais ça reste comme figé sur Nintendo Apres.

J'ai essayé avec une cartouche de super Mario Land , le logo Nintendo descend avec le petit son, mais recommence à chaque fois, comme si l'on faisait un reset une fois le logo arrivé en bas.

En gros, les cartouches sont détectées (il est écrit Nintendo et non un gros rectangle...) mais les jeux ne se lancent pas:
De quoi cela peut il venir ?

Up... :roll:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités