Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#346459 par CaptainBigleux
19 Avr 2016, 20:43
J'ouvre ce topic dédié pour ne plus polluer la section marché avec ce sujet.
Petit résumé :
il y a quelques semaines j'achète un lot MCD2 pour accompagner ma MD2. Dans le lot il y a un jeu US (Lethal enforcers) ainsi qu'un Datel Pro CDX, cartouche permettant de jouer aux CD import.

Image

Je poste la photo dans le topic aquisitions, et les pros mega cd du forum m'annoncent que je n'ai pas la bonne version, ma version 1 n'est compatible pour une MD2/MCD2 qui a bios plus récent qu'une MD1/MCD1,... il me fallait un pro CD 2 en boite rouge et non pas noir.
Image

Pourtant j'avais essayé chez le vendeur, tout semblait marcher avec le lethal US.
Ensuite je suis parti en vacances, pas trop eu le temps de creuser. De retour je retente.

J'ai gravé un jeu US, histoire de vérifier avec un autre jeu également, peut être que j'ai eu de la chance avec Lethal...

Donc quand je lance Lethal ou ce jeu gravé, sans le CDX, j'arrive directement sur le menu mega cd, et quand j'appuie sur start ça me lance uniquement lécran de lecture CD audio.
J'installe le CDX Pro, je démarre la console et j'obtiens cet écran :
Image
quelques secondes après le menu mega cd apparait, je clique start, et là tadaaaa le jeu ce lance (ok j'ai pris un jeu de merde, le plus léger à télécharger pour tester)
Image

Alors j'ai de la chance?
Quand on regarde bien l'écran de démarrage du CDX, on voit 1.8L. Alors qu'en général dans mes recherches sur le net je vois plutôt parler de 1.8 ou 1.8i... alors Est-ce que la rom 1.8L est compatible ??

Enfin, un truc chelou niveau procédure de démarrage :
Quand le CDX est reconnu, si je fais reset pas de problème je reviens sur l'écran CDX. Par contre si je coupe le jus, et que je relance dans la foulée, là j'ai un écran noir, rien ne se passe. Si j'attends une bonne minute, là ça redémarre sur l'écran CDX.
Et au tout départ, si je met la cartouche et je démarre, écran noir également. Si j'attends une minute, là ça marche.
Surement un truc niveau alimentation et mémoire du CDX ???

Alors je sollicite à nouveau vos avis, je comprends plus rien, pourquoi moi ça marche ?
#346461 par clioman2
19 Avr 2016, 20:53
Peut être as tu la dernière "version noire":
1.8L alors qu'est-ce les autres ont 1.8 ou 1.8i, soit apparament plus ancien.

Apres, ce ne sont que des suppositions.
Mais le principal, c'est que ça marche.

Pour la cartouche qui ne se lance pas à chaque fois:
Lorsque tu met un jeu Megadrive, se lance T il toujours du premier coup ?
Sinon t'es contacteurs sont peut être à nettoyer.
Si oui, essaies de nettoyer ceux de CDX.
#346563 par CaptainBigleux
20 Avr 2016, 12:04
J'ai refait des tests avec un autre jeu US (gravé bouuuuh), nickel ça marche aussi. J'ai vraiment eu de la chance d'avoir une version 1.8L alors, car vu le tarif payé (oui oui on parle pas prix) j'ai gagné le gros lot quand je regarde les ventes réussies la baie !

Pour l'histoire de pas se lancer à chaque fois, ben c'est comme j'ai dit, j'ai l'impression qu'il y a une procédure chelou à suivre.
Si je l'installe, j'allume direct écran noir. Si j'éteins (que ça marchait ou pas le coup d'avant) et j'allume direct, idem écran noir. Si j'attends 10 sec, bim ça marche à tous les coups.
Je peux changer de CD, tant que je démonte pas la cartouche, que je débranche pas la console de la prise alim, si j'attends mini 10 sec ça démarre à chaque fois.
Surement un truc dans l'alimentation/mémoire pour que la console la reconnaisse correctement.
#346566 par Bouli
20 Avr 2016, 12:23
Perso je n'ai pas poussé plus loin : On m'a offert un CDX Pro. Il n'a pas fonctionné avec mes jeux Jap et PAL passés en 60hz sur mon Mega CD 2 et fonctionnait sans soucis pour les mêmes titres et la même MD1 avec le Mega CD 1 qu'un pote m'avait prêté pour l'occasion. J'ai donc opté pour le CDX Pro 2 quand l'occasion s'est présentée. Lui, il fonctionne sur toutes les MD et tous les Mega CD, j'ai pu le vérifier par moi-même.
#346577 par CaptainBigleux
20 Avr 2016, 13:26
peut être que tu avais un 1.6 ou 1.8 ou 1.8i ? Quand tu dis ça ne fonctionnait pas, ça se manifestait comment ? Ecran noir ? Message d'erreur après l'écran Datel comme sur cette vidéo ?

Sinon que ça soit avec le 1 ou le 2, tu avais remarqué la même chance concernant la procédure de lancement ?

merci de ton retour, difficile de trouver des avis d'utilisateurs sur le web
#346611 par Bouli
20 Avr 2016, 14:37
Mon setup est une MD1 VA6 avec un Mega CD 2. J'ai eu le message de la vidéo oui. Aucun problème par contre concernant le lancement des jeux.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités