Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#326746 par Poney nain du 22
08 Jan 2016, 11:19
Tout est dans le titre ! Quelle TV me conseillez vous, en sachant que j'utilise pour l'instant du HD et qu'il parait que c'est loin d'être le top pour le rétro... On m'a parlé de la sony trinitron ?
#326751 par Poney nain du 22
08 Jan 2016, 11:48
Merci pour le topic. Donc en gros c'est sony trinitron ?
#326753 par corben29
08 Jan 2016, 12:01
j'avais une vieille télé cathodique allemande qui marchait bien. J'ai entendu tellement de bien de la sony trinitron que j'en ai acheté une en voyant une annonce sur le bon coin à brest.

Je suis très nuancé. La trinitron est très précise, la qualité de l'image est vraiment bien, nette, très pro. il y a beaucoup de réglages et d'options si on veut rentrer dans la gestion des paramètres.

Mais niveau chaleur des couleurs, c'est pas ça. C'est froid. Les couleurs de mon ancienne télé étaient parfaites avec des couleurs bien nettes, bien pétantes sur les jaunes, oranges etc;

En fait je pense que mon ancienne télé était de qualité malgré l'absence de nom aussi ronflant qu'une sony trinitron.

Si tu avais une ancienne télé que tu aimais, je te conseille de retrouver un modèle identique
#326754 par Arvester
08 Jan 2016, 12:03
Trinitron c'est le modèle des tubes cathodiques faits par Sony. Mais beaucoup de marques ont fait de bonnes TV.

Les points importants quand tu choisis une TV:

-format d'écran 4/3
-la télécommande est avec (pour accéder au service menu afin de régler l'image)
-la TV n'est pas en 100Hz (si c'est le cas elle n'est pas compatible avec les light guns)
-espérer que les deux péritels soient en RGB et pas juste AV1 (sinon certaines consoles sur AV2 sortiront une image N&B ou pas d'image du tout)
#326755 par corben29
08 Jan 2016, 12:06
2 péritels en RGB je n'en ai jamais vu. Tu as conseil pour reperer ça ou seul l'usage le permet ?
#326757 par Poney nain du 22
08 Jan 2016, 12:08
ok, merci pour toutes ces infos. Après, sur ma hd, je trouve ça pas trop moche, mais peut être qu'en essayant sur une ancienne TV, je serais surpri. Mais quoi qu'il en soit, je me fixe 20 balles en budget !!
#326759 par Arvester
08 Jan 2016, 12:19
Honnêtement j'en ai jamais vu non plus, je suis même pas certain que ça existe ^^ Faut juste le savoir et brancher ses consoles en conséquence !

Poney si tu peux attendre quelques mois, en avril ils stoppent l'émission TNT SD ; faudra acheter un downscaler pour avoir la TNT HD sur les écrans pas conçus pour, donc plein de TV vont se retrouver sur les trottoirs...
http://www.journaldugeek.com/2015/06/17 ... ompatible/
#326760 par corben29
08 Jan 2016, 12:20
l'inconvénient c'est la place.

20 balles tu as raison comme ça, tu ne perds pas grand chose si cela ne te plait pas.

Sur télé HD le mode 7 de la snes passe bien ? Chez moi c'est horrible
#326761 par Poney nain du 22
08 Jan 2016, 12:23
corben29 a écrit:l'inconvénient c'est la place.

20 balles tu as raison comme ça, tu ne perds pas grand chose si cela ne te plait pas.

Sur télé HD le mode 7 de la snes passe bien ? Chez moi c'est horrible



Oui, j'étais encore sur F zero le wknd dernier et franchement, c'est nikel.
#326762 par Poney nain du 22
08 Jan 2016, 12:25
Arvester a écrit:Honnêtement j'en ai jamais vu non plus, je suis même pas certain que ça existe ^^ Faut juste le savoir et brancher ses consoles en conséquence !

Poney si tu peux attendre quelques mois, en avril ils stoppent l'émission TNT SD ; faudra acheter un downscaler pour avoir la TNT HD sur les écrans pas conçus pour, donc plein de TV vont se retrouver sur les trottoirs...
http://www.journaldugeek.com/2015/06/17 ... ompatible/



Ah oui, c'est pas faux, j'y avait pas pensé... j'irais peut être même direct en déchetterie jeter un coup d'oeil... En plus je déménage dans quelques semaines, ça fera ça de moins à trimbaler...
#326764 par Poney nain du 22
08 Jan 2016, 12:26
corben29 a écrit:l'inconvénient c'est la place.

20 balles tu as raison comme ça, tu ne perds pas grand chose si cela ne te plait pas.

Sur télé HD le mode 7 de la snes passe bien ? Chez moi c'est horrible



La place, ça ne sera plus un problème dans la nouvelle maison... :D
#326768 par Arvester
08 Jan 2016, 12:33
Moi je vais écumer les rues de la ville pour ramasser autant de TV que possible pour mon asso ^^
#326769 par Poney nain du 22
08 Jan 2016, 12:34
Arvester a écrit:Moi je vais écumer les rues de la ville pour ramasser autant de TV que possible pour mon asso ^^



Asso de collectionneurs de TV pas HD ??

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités