Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#322959 par Ned
06 Déc 2015, 23:20
Hello,

Je me suis récemment lancé dans l'acquisition de jeux d'occaz JAP (ma snes est une version euro)
J'ai investi dans un adaptateur d'occaz acheté en ligne.
Universal Adaptor Expert version (de Datel)
Ce modèle :
Image

Avec ce modèle, on met le jeu "étranger" en haut et le jeu euro dans le dos de l'adaptateur.

Voilà j'ai testé mes jeux JAP avec cet adaptateur, mais rien ne se passe, écran noir.
J'ai nettoyé les connecteurs tout comme je l'avais fait pour mes jeux euro qui avaient tendance à se salir et bloquer
mais ça ne marche pas.
Je précise que mes jeux sont fonctionnels ainsi que ma SNES euro.

J'ai relancé le vendeur avant de valider mon achat comme "finalisé", il me dit que le produit marche chez lui.

J'avais déjà quelques jeux JP de l'époque où on m'avait prêté un adaptateur du même genre (vers 1997...)
Et tout marchait très bien.

Pouvez-vous me dire si vous avez un conseil ? Qu'est-ce qui cloche ?

Merci
#322983 par Arvester
07 Déc 2015, 08:12
Tu utilises quel jeu pal comme "fournisseur" du code région ? J'ai galéré à trouver un jeu avec lequel ça marchait ; Super Mario World marche bien. Mes modèles d'adaptateur sont différents (j'ai que des AD29) mais le principe est le même, le problème a l'air identique, dont cherche avec différents jeux pal ;)
#323029 par Ned
07 Déc 2015, 12:54
Merci,
J'ai testé avec pas mal de jeux euro, je vais retenter avec Super Mario World.
Pour info, j'ai essayé de mettre 2 jeux euro dans l'adpat mais ça ne marche pas non plus.
(certains disent que c'est un bon test pour savoir si le matériel a un problème en dehors de compatibilités)

Je pense tout de même qu'on m'a refourgué un produit HS. Comme ce modèle contient des composants et pas juste un circuit imprimé qui fait la liaison, ça pourrait être le problème. :?

EDIT : j'ai testé avec SMW, Mario All Stars, Mario Paint dans le doute... toujours cet écran noir.
Bon : "C'est grillé..."
#323038 par Arvester
07 Déc 2015, 14:09
Tu as bien nettoyé les connecteurs ?

Si tu as un multimètre tu peux vérifier l'intégrité des pistes, voir si tu n'as pas une soudure sèche sur un connecteur. Et regarde si tu n'as pas des condensateurs (bien que ça me surprendrait sur ce genre de truc) qui soient gonflés ?
#323297 par Ned
09 Déc 2015, 13:12
Merci,
J'ai vérifié avec le multimètre, tout est en ordre.
Les soudures sont correctes. J'ai pas vu de condensateur, quelques très petits composants.
Dans le doute, j'ai testé avec la console de mon pote et ses jeux.
Le produit est HS. donc j'ai signalé un litige pour ne pas être prélevé.

Je vais surement m'en prendre un plus commun, genre AD29... reste à voir la compatibilité.

En tout cas merci pour le retour.
#323504 par alexandre-du-37
11 Déc 2015, 11:43
Salut à tous, j'ai acheté depuis peu une SNES et j'aimerais m'acheter un adaptateur pour lire les jeux US/JAP, mais lequel acheter ?

J'ai aussi lu que cela ne fonctionnait pas forcement avec tous les jeux ? Quelles jeux européens achetés pour être presque sur que l'adaptateur fonctionne et que les jeux étrangers soient lu ?

Merci d'avance pour vos réponses
#323505 par nicolabong
11 Déc 2015, 11:48
Si je te dis : On a une fonction recherche pour ça, tu vas me dire, je suis nouveau, etc... Soit.
Là pour le coup, tu as créé un sujet juste au dessus d'un autre topic qui parle exactement de la même chose !
Je les fusionne donc.

Pour répondre à ta question, comme dit plus haut, regarde du coté des AD-29. C'est le mien pire :)
#323527 par alexandre-du-37
11 Déc 2015, 12:33
nicolabong a écrit:Si je te dis : On a une fonction recherche pour ça, tu vas me dire, je suis nouveau, etc... Soit.
Là pour le coup, tu as créé un sujet juste au dessus d'un autre topic qui parle exactement de la même chose !
Je les fusionne donc.

Pour répondre à ta question, comme dit plus haut, regarde du coté des AD-29. C'est le mien pire :)


Ok désolé je ferais plus attention parce que j'avais pas vu.

Tous les jeux US et Jap peuvent être lu avec cet adaptateur ?
#323912 par Arvester
14 Déc 2015, 23:55
Ou alors garde ton adaptateur histoire de pas avoir à découper le port cartouche, et envoie la console à FFVIman qui te la switchera gratuitement ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités