Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#322811 par Loomi
05 Déc 2015, 09:16
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le fofo, et comme vous le découvrirez bientôt, j'ai toujours des idées farfelues :P

Alors, j'ai vu quelques sujets traitant de mon problème mais rien qui ne se rapproche exactement de ce que je souhaite faire. Et après de nombreuses heures de recherche sur le Net, je m'en remets à vous pour vous expliquer mon idée et souhaiterai connaitre votre avis sur la faisabilité des choses.

Tout d'abord, je souhaite devenir collectionneur de toutes les consoles (hors portable) sur lesquelles j'ai eu l'occasion de jouer dans ma vie. J'aimerai également pouvoir connecter "simplement" toutes ces consoles sur ma TV HD (Pas possible de partir sur un cathodique, à la fois par manque de place mais aussi parce que je joue aussi sur PS4 ou Xbox one :P ).

Ne possédant pas encore toutes ces consoles, j'ai essayé dans un premier temps, de trouver pour chaque console le type de connectique native (je ne souhaite pas modifier mes consoles) et j'en suis arrivé au résultat suivant : (Merci de me corriger si je me suis trompé)

NES -> Péritel Composite
Master System -> Péritel RVB
Megadrive -> Péritel RVB
Super Nintendo -> Péritel RVB
Playstation -> Péritel Composite
Saturn -> Péritel RVB
Nintendo 64 -> Péritel Composite
Dreamcast -> Péritel RVB
Playstation 2 -> Péritel RVB
GameCube -> Péritel Composite
Xbox -> Péritel RVB
Xbox 360 -> HDMI
Wii -> Péritel Composite
Playstation 3 -> HDMI
Wii U -> HDMI
Playstation 4 -> HDMI
Xbox One -> HDMI

Ma première étape consistera à trouver les cables péritel RVB pour les consoles qui le permettent (toutes les composites hormis la NES et la N64) soit :
- PlayStation
- GameCube
- Wii
Image

La deuxième étape sera de brancher l'intégralité des consoles "péritel RVB" sur un commutateur du style de celui-ci (je n'ai pas encore trouvé le produit ultime :) )
Image

La troisième étape consistera à brancher ce commutateur sur un upscaler du genre de celui (il m'a l'air pas mal du tout non ?)
Image

Enfin, je brancherai la sortie HDMI de mon upscaler avec les autres consoles HDMI sur un commutateur hdmi du genre de celui-ci :
Image

Évidement je branche la sortie HDMI du commutateur HDMI sur ma TV HD.

Et voila, dans le meilleurs des monde, je souhaiterai qu'en sélection "HDMI 2" sur ma TV (sur la 1, il y a la Freebox :p) et qu'en allumant n'importe laquelle de mes consoles, je me retrouve avec l'affichage de ma console dans un affichage "optimal".

J'attends vos avis et commentaire avec impatience :)

Loomi
#322816 par Masterlord
05 Déc 2015, 11:11
Loomi a écrit:Tout d'abord, je souhaite devenir collectionneur de toutes les consoles (hors portable) sur lesquelles j'ai eu l'occasion de jouer dans ma vie.

C'est un secteur plutôt bouché en ce moment, t'as fait quoi comme cursus scolaire ?
#322818 par Skate
05 Déc 2015, 11:15
Masterlord a écrit:
Loomi a écrit:Tout d'abord, je souhaite devenir collectionneur de toutes les consoles (hors portable) sur lesquelles j'ai eu l'occasion de jouer dans ma vie.

C'est un secteur plutôt bouché en ce moment, t'as fait quoi comme cursus scolaire ?


mékilékon :lotlaugh:

Sinon le débat m'intéresse, notamment pour le commutateur péritel qui a l'air sympa :D !
#322820 par Old59
05 Déc 2015, 11:17
Masterlord a écrit:
Loomi a écrit:Tout d'abord, je souhaite devenir collectionneur de toutes les consoles (hors portable) sur lesquelles j'ai eu l'occasion de jouer dans ma vie.

C'est un secteur plutôt bouché en ce moment, t'as fait quoi comme cursus scolaire ?

Ben un BTS Collectionneur de Consoles de salon, enfin.
#322824 par Loomi
05 Déc 2015, 12:06
Masterlord a écrit:
Loomi a écrit:Tout d'abord, je souhaite devenir collectionneur de toutes les consoles (hors portable) sur lesquelles j'ai eu l'occasion de jouer dans ma vie.

C'est un secteur plutôt bouché en ce moment, t'as fait quoi comme cursus scolaire ?


Hum .... je crois n'avoir pas saisie la feinte :oops: Peut-être dans ma tournure de phrase .... j'en reste coi :whistl:
#322827 par Skate
05 Déc 2015, 12:42
Loomi a écrit:
Masterlord a écrit:
Loomi a écrit:Tout d'abord, je souhaite devenir collectionneur de toutes les consoles (hors portable) sur lesquelles j'ai eu l'occasion de jouer dans ma vie.

C'est un secteur plutôt bouché en ce moment, t'as fait quoi comme cursus scolaire ?


Hum .... je crois n'avoir pas saisie la feinte :oops: Peut-être dans ma tournure de phrase .... j'en reste coi :whistl:


Du moment que tu n'en restes pas coït :whistl:
#322831 par Masterlord
05 Déc 2015, 13:45
@Loomi : Laisse tomber, 95% de mes posts sont nuls à chier.

Pour en revenir à ton problème, c'est quoi que tu appelles "Peritel composite". Pour la Nes je vois bien, le câble étant péritel mais la console ne balance que du composite, pour les deux autres soit tu as un câble RCA composite (avec un adaptateur péritel peut-être), soit tu as un câble peritel RGB.

Si tu cherches des câbles officiels je te souhaite bonne chance.

Pour ce qu est de l'upscaler, t'as déjà essayé de les brancher sans et de voir ce que ça donne. Car certaines TV ont déjà un bon upscaler d'intégré (perso la mienne (Sony Bravia KDL-40EX720 2011) à un super rendu sur l'entrée RGB) et la différence ne se fera sentir qu'avec les très bons upscalers qui coutent très cher.
#322845 par Loomi
05 Déc 2015, 15:30
Oui c'est bien ça, RCA composite sur adaptateur péritel équivaux pour moi à du péritel composite.

Je ne cherche pas forcement les câbles officiels (au vu des tarifs pratiqués), mais je pense que certains génériques doivent très bien faire le travail. (il faut que je fouille dans le fofo pour ça :lol: )

Et sinon, non, je n'ai pas encore testé en direct sur la TV car je n'ai pas encore le péritel RGB :P mais je vais en effet effectuer en premier ce test, mais rien trouvé sur la doc de ma TV la dessus. (une SAMSUNG UE46F6100)

Merci pour les infos, je ne manquerai pas de venir faire un retour sur l'évolution de l'installation.
#323214 par CaptainBigleux
08 Déc 2015, 16:07
sinon la bonne technique des post it sur chaque câble au cul de la télé. Vu que y a de grande chances pour que tu joues principalement à une console (voire un jeu) par période, tu as plus vite fait de brancher le bon câble quand tu veux changer. Tu éviteras de perdre des sous et de la qualité avec le commutateur.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités