Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#310307 par Skate
09 Sep 2015, 20:39
Yosh!

Sans aucun doute que certains d'entre vous ont été confrontés au même problème que moi, à savoir ces foutues étiquettes qui se décollent sur le haut des cartouches Megadrive, notamment sur les jeux Jap.

Je souhaite donc savoir quelle solution vous auriez pour les "nettoyer" (comprendre enlever les poussières/saletés, etc. qui se sont collées sur la face adhésive de l'étiquette) et ensuite les recoller proprement (quelle type de colle utiliser, etc.)

Merci par avance pour vos précieux conseils :)
#310310 par reimmstein
09 Sep 2015, 20:46
Niveau nettoyage je ne vois rien qui n'attaquerais le papier. Pour recoller j'ai utilisé de mon côté de la cyano (superglue). C'est très fort, l'avantage c'est que c'est dans de tout petit tube, tu peux mettre des micro points sur le plastique et tu rabat le haut de l'étiquette. Faut pas trop en mettre pour pas que ça bave. Je vais t'upper une photo du résultat sur une cartouche de Light Crusader que j'ai pris à smalljack.

Image
#310345 par Skate
09 Sep 2015, 22:43
ok super! merci pour les conseils, je vais essayer ça :)

question par contre : la superglue "n'imbibe" pas l'étiquette?
#310348 par reimmstein
09 Sep 2015, 22:47
c'est vraiment des micro points qu'il faut mettre, c'est justement pour ça que j'ai choisi cette solution, ça évite d'avoir à mettre trop de colle. Et j'ai mis la colle sur le côté cartouche avant de rabattre le haut de l'étiquette.
#310372 par clioman2
10 Sep 2015, 08:26
J'utilise la même méthode que Reimmstein Perso:
Quelques pointes de glue et ça tiens depuis des années.

J'utilise celle en gel, pour éviter que ça ne coule dans un mauvais sens au moment de fixer l'étiquette.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités