Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#306437 par CaptainBigleux
17 Aoû 2015, 16:54
Salut à tous,

peut être une question bête, amis un truc que je ne comprends pas dans l'affichage sur ma télé.
J'ai les 4 consoles NES - SNES - N64 - GC de branchées sur ma télé.
Aucun pb avec la N64 et GC (à part une image un peu baveuse à cause du composite, rien de nouveau sous le soleil... au contraire la SNES est plus nette)

Par contre avec ma NES et ma SNES j'ai un rendu un peu bizarre sur les couleurs.
Il faudrait que je prenne une photo pour mieux vous montrer, mais en gros j'ai comme l'impression d'avoir un filtre de texture, qui ressemblent à des grains de riz. C'est très flagrant sur une zone avec une couleur unie, on a justement l'impression qu'elle s'affiche une texture de grain qui alternent plus ou moins foncé, alors que ça devrait être vraiment uni...

J'ai essayé de prendre une photo l'autre jour, faudrait que je refasse de plus près :
Image


une idée de quoi ça vient ? Un réglage dans la télé pour upscaler ? j'ai chercher dans les menus mais j'ai rien trouvé qui correspond... (c'est une LG)
#306697 par CaptainBigleux
18 Aoû 2015, 20:37
C'est bon j'ai trouvé !

D'abord j'ai essayé sans multiperitel comme indiqué plus haut. Un peu mieux, mais toujours pas top.
Ensuite je me suis souvenu que j'avais 2 cables de SNES... j'ai donc installé l'autre, avec la multiperitel... et là comme l'autre sans multi... donc le nouveau tout seul et là biiiim c'est bon.
Sensible ces histoires de cable.

Résultat la multiperitel à la poubelle, on fera à l'ancienne derrière la télé à chaque changement.
#306714 par Arvester
18 Aoû 2015, 22:36
Une multipéritel, ça se choisit, faut pas prendre la première chinoiserie venue à 3€...
#306731 par Gr1cheux
18 Aoû 2015, 23:35
D'ailleurs j'en profite pour savoir si vous avez une adresse pour trouver une multi-peritel avec selection de bonne qualité. :whistl:
#306732 par Gunpei
18 Aoû 2015, 23:36
Gr1cheux a écrit:D'ailleurs j'en profite pour savoir si vous avez une adresse pour trouver une multi-peritel avec selection de bonne qualité. :whistl:


... et même un modèle en particulier.
#306758 par Arvester
19 Aoû 2015, 06:59
Désolé, ceux que j'utilise sont quasi introuvables ou alors à 100€ pièce...

Regarde dans cette liste si tu trouves ton bonheur, mais elle commence à se faire vieille:
http://retrorgb.com/scartswitches.html

Dans tous les cas pour avoir 5-6 prises péritel de bonne qualité, t'attends pas à payer moins de 50€ sans compter les frais de port. Perso j'avais profité d'une grosse promo sur les deux que j'ai, je les avais payé 30€ pièce.
#306762 par Bouli
19 Aoû 2015, 09:18
Tu peux demander à OBowser, quand il s'agit de qualité de rendu, je suis casse-bonbons. Le commutateur que utilise (j'en ai 4 chez moi) est ce modèle : http://www.philips.fr/c-p/SWS7683W_10/manuel-3-voies

C'est un Philips, RGB, blindé, connectique plaquée or à 25€ en grande surface. Il n'a strictement rien à voir avec d'autres commutateur manuels meilleurs marchés car tu n'as aucune perte de puissance de signal (en tout cas humainement ressentie) vidéo ou audio et il est robuste. Je ne les utilise pas en cascade, il sont sur des TV dédiées, mais je confirme par l'usage la qualité de cette multiprise avec la NES, la SNES, la MD, l'Atari ST, la 7800, la SMS, la NGC, la DC, et la PS2.
#306806 par Bouli
19 Aoû 2015, 13:31
Autre conseil, pour le jeu rétro, achète-toi une Sony/NEC/Mitsubishi/Toshiba/Samsung (Philips ou Radiola sont très bons aussi mais parfois le NTSC ne passe pas par contre) en 4:3 bombée de 55cm. Ca ne prend pas trop de place, c'est assez grand et confortable, pas trop lourd, pas trop énergivore, mais c'est tellement mieux qu'un écran plat.
#306819 par CaptainBigleux
19 Aoû 2015, 14:50
oui un jour, quand on aura une vraie maison il y aura surement un vrai coin avec un CRT... mais pour l'instant on a pas du tout la place, j'ai déjà négocié d'avoir 2 - 3 boxs de l'étagère sous la télé pour les consoles, et une petite étagère pour les jeux, c'est déjà bien lol.
#307890 par reimmstein
24 Aoû 2015, 17:51
C'est vrai que c'est confortable les CRT mais on a pas toujours la place. J'avais une philips de cette dimension c'est effectivement pas mal, malheureusement 50 hzt only...
#308011 par CaptainBigleux
25 Aoû 2015, 12:04
pour l'instant on trouve des CRT pour une bouchée de pain. Mais une fois qu'elles seront toutes des les dechetteries ça risque d'être compliqué. Bref faut soit investir vite dans un stock si on a la place, soit se résigner au rendu sur LCD (et franchement je trouve pas que ça soit si pire que ça...).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités