Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#304374 par Skate
05 Aoû 2015, 19:52
Yosh!

Alors, un topic un peu particulier, car j'ai besoin de votre aide pour me dire si le jeu que je vais vous présenter ci après est un bootleg, un faux, ou non.

Grâce à un tuyau de RyoXYZ (je l'en remercie grandement, au passage ;) ), j'ai donc pu faire l'acquisition d'un petit Castlevania 2 Jap GB décrit dans l'annonce comme étant un jeu NEUF à priori issu d'un écoulement de stock et ce à un prix, disons le, défiant tout concurrence. Le vendeur n'est pas un newbie, a plus de 1000 éval, positives à 100%. J'y suis donc allé plutôt confiant, mais pas à 100% non plus.

Je reçois le jeu quelques temps plus tard, premier constat : le vendeur n'a pas menti. Le jeu est effectivement en état neuf, bien que n'ayant aucun blister ou truc du genre (je ne sais pas comment sont les jeux GB jap neufs en temps normal).
Je l'ai retourné dans tous les sens, inspecté minutieusement et même ouvert la cartouche pour vérifier, mais rien ne semble indiquer que ce soit un faux. Le carton utilisé pour la boîte est tout à fait similaire à ceux des boîtes normales, idem pour la qualité du papier. Mais encore une fois, n'y connaissant rien en contrefaçon de jeux GB, je souhaiterai avoir votre avis.

voici donc la bête (je m'excuse pour la qualité des photos, mon APN n'est pas un foudre de guerre :( ) :

Image
Image
Image
Image

photo pour voir l'aspect intérieur du carton.
Image

l'étui de la cartouche est dans un petit sachet plastique. Il comporte bien le titre "Nintendo" comme mes autres boîtiers.
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Alors? Qu'en pensez vous?
#304377 par reimmstein
05 Aoû 2015, 19:59
J'avais vu l'annonce aussi. Un dead stock tout ce qu'il y a l'air de plus réglo à mon avis. Pas sûr que les jeux soient blistés dans les shipping box (d'où doit être tiré ton exemplaire), c'est sans doute les magasins qui blistaient derrière (si ça existe blisté, j'ai jamais vu en GB jap)
#304388 par Gunpei
05 Aoû 2015, 20:56
De même je confirme à 100% qu'il s'agit d'une version authentique. Mon exemplaire datant de aout 1991 (pour être précis :whistl: ) a les mêmes documents de fournis. De plus, on voit clairement que Nintendo est inscrit sur la carte pcb.
Belle acquisition pour le meilleur épisode de la console!
#304393 par Skate
05 Aoû 2015, 21:18
Gunpei a écrit:De même je confirme à 100% qu'il s'agit d'une version authentique. Mon exemplaire datant de aout 1991 (pour être précis :whistl: ) a les mêmes documents de fournis. De plus, on voit clairement que Nintendo est inscrit sur la carte pcb.
Belle acquisition pour le meilleur épisode de la console!


Merci beaucoup pour tes informations :)
#304399 par Arvester
05 Aoû 2015, 22:05
Retrogameshop, cher mais on peut être sûr de l'origine des jeux ! Régis n'a qu'une chose qu'on peut lui reprocher: un caractère de merde, vachement lunatique :D Mais il est réglo. Il va régulièrement au Japon pour s'approvisionner.
#304414 par tonio8694
05 Aoû 2015, 22:32
Oui c'est lannonce de retrogame shop jy suis passé toute à l'heure en effet il a souvent des stocks du japon car il va les chercher a la source!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités