Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#296214 par damien16
14 Juin 2015, 14:21
bonjour a tous et merci d’avance pour l'aide que vous aller m’apporter :banana:
alors voila je viens d acheter une console de jeu philips c52 et en la branchant rien ne se passe je les relier a mon écran a LED avec la prise antenne (oui je ner pas de cathodique) mais impossible d avoir une image et il ni a pas de voyant pour me dire si la console et allumer ou pas. j ai mi une cartouche j'ai brancher et appuyer sur le bouton "départ" mais rien du tous.
j'ai décider de faire une recherche de chaîne est la que se passe t'il??? la console doit faire antenne car maintenant je capte certaine chaînes :thinking: car ma tv ne sert a l origine que pour jouer donc na jamais eu de chaînes enregistre, mais toujours pas de jeux.
voila j espère que vous aller pouvoir m'aider car je suis perdu en espèrent que vous n aller pas me dire que se ner pas compatible avec un écran plat car j'ai vue des vidéo ou les mec jouer dessus. voila les amis et bonne journée a vous
#296226 par Masterlord
14 Juin 2015, 14:48
Tu captes des chaines ? C'est pas fini la TV Analogique ?

Pour ton soucis il est grandement possible que le signal antenne de la console soit trop faible pour que ta TV le repère. Les TV LCD ne sont pas toutes égale sur ce point (la mienne accepte l'Atari 2600 alors que celle de mes parents non), d'ailleurs les TV TNT ne peuvent tout simplement pas les recevoir je crois. Essaye sur un CRT ou passe par un magnétoscope.
#296231 par damien16
14 Juin 2015, 15:03
déjà merci pour ta réponse
oui bizarrement la console me fait capter les chaîne et si je la débranche plus de chaîne me demande pas pk je n'en ces rien du tous lol.
ouai j'avais peur que sa vienne de ma tv le problème de ner pas de magnétoscope sou la main de toute façon ma tv est très recente donc je pense que sa ne marchera pas
#296233 par Masterlord
14 Juin 2015, 15:06
Le magnétoscope permet de passer outre l'entrée antenne vu que tu branches ce dernier via la prise péritel. Donc même si ta TV n'est pas compatible avec un signal antenne analogique c'est pas grave.
#296237 par damien16
14 Juin 2015, 15:17
et bien je ne savais pas sa il faudrait que je me procure un magnétoscope alors sa ne devrais pas être trop difficile.
par contre quand je veux faire une recherche de chaîne sa me demande soit numérique soit analogique soit les deux donc elle est compatible non?
#296378 par tounedeus
15 Juin 2015, 11:13
En théorie ta TV est capable de trouver le signal de ton videopac, en pratique tu peux abandonner tu ne trouveras jamais une image net. Car non seulement le tuner de ta TV n'est pas assez sensible mais en plus il se peut que ton videopac soit un peu fatiguer (le même syndrome que les game gear)

Je te livre cependant quelques autres pistes pour t'aider a la recherche d'un canal quand tu auras une magneto et/ou un CRT :

- met une catouche dans la console et appuie sur le bouton rouge ("reset") et le chiffre 1 ça lance le jeu et ça te permettra d'avoir du mouvement
- Si tu ne trouves pas le signal de suite, sous la console tu as un petit interrupteur 3 positions (très discret faut le trouver) il permet de modifier le canal d’émission de la console donc ça te donne trois chance de faire trouver un "bon" canal à la TV
- Il existe un videopac (videopac + ) qui se branche sur la peritel...
#296837 par damien16
17 Juin 2015, 16:59
merci pour ta réponse j'essaierai ça dès que je pourrais.
quel est le syndrome des game gear ?
#296861 par tounedeus
17 Juin 2015, 18:55
Le condensateurs ...
Il vieillissent, ce qui entraine dans le cas du videopac une perte de la puissance du signal. Tu as donc d autant plus de mal a trouvé un signal correct sur une tv non analogique.

Edit : Au passage si un modo passent dans le coin s il pouvait remettre le sujet dans assistance :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités