Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#285233 par Skate
02 Avr 2015, 17:44
Yosh!

Je souhaiterai me prendre une gba pour profiter de mes jeux gba et gb/c mais avec le confort d'un écran retro éclairé. Or, je ne sais pas trop quoi choisir entre une gba sp ou un mod d'écran pour gba panda.

J'ai souvenir d'un tuto pour le mod d'écran mais je ne le trouve plus. Pour ceux l'ayant fait : C'est comment niveau qualité? C'est pas trop compliqué ou risqué pour le matos?

Sinon pour les gba sp, quel modèle choisir? Jai cru comprendre que les modèles ags-101 étaient particulièrement bons mais quid du prix? Et de manière générale quel budget faut il prévoir pour l'une ou l'autre solution?

Merci par avance les coupaings :D !
#285235 par reimmstein
02 Avr 2015, 17:48
Moi j'ai une GB Micro et l'écran est top, bien qu'un peu petit :)
#285236 par royaldefender
02 Avr 2015, 17:52
J'ai acheté une GBA SP sur la baie, pour les mêmes raisons que toi: profiter de mes jeux GBA GB/C.
J'ai dû jouer 5 heures pour le moment, mais j'en suis satisfait (il me fallait surtout le rétro éclairé), ça répond à mes attentes :)
Ecran pas trop petit, rétro éclairé, ne prend pas trop de place, pliée en 2-2.
#285238 par Masterlord
02 Avr 2015, 18:03
Franchement si tu pars sur une SP choppe une AGS-101. J'ai une AGS-001 (la Zelda) et c'est vraiment inconfortable, limite tu ne vois aucune différence de jour, c'est utile que dans le noir. Après les différences avec la GBA normale sont :

- La prise en main (subjectif).
- Batterie pour la SP, piles pour la GBA.
- Mais surtout la GBA possède une prise jack qui est absente sur le modèle SP.

Pour le backlight renseigne toi sur la disponibilité des écrans, car la dernière fois que je m'y suis intéressé ils étaient en rupture de stock.
Coté prix je pense qu'une GBA Backlight par tes propres soins te reviendra aussi chère qu'une SP AGS-101 (sauf coup de cul en broc).

Si tu commandes, tiens moi au jus car j'y pense aussi depuis un moment et une commande groupée pourrait m'intéresser suivant finances sur le moment. :wink:
#285240 par gentux
02 Avr 2015, 18:24
Il me semble avoir vu à l'époque des écouteurs pour SP qui passaient par la prise pour chargeur d'ailleurs.
Sinon je préfère la SP pour son confort et sa batterie, surement une question d'habitude quand j'étais gamin bien que j'avais les 2 modèles.
#285241 par Gunpei
02 Avr 2015, 18:26
@Master : Il est possible de brancher un casque sur une sp via un adaptateur qui se branche sur la prise de l'alimentation.
Sinon la gba sans hésiter pour prise en main, modifiée avec un écran 101, avec piles rechargeables 2700mh, c'est le top.
#285242 par Masterlord
02 Avr 2015, 18:31
gentux a écrit:Il me semble avoir vu à l'époque des écouteurs pour SP qui passaient par la prise pour chargeur d'ailleurs.

Gunpei a écrit:@Master : Il est possible de brancher un casque sur une sp via un adaptateur qui se branche sur la prise de l'alimentation.

Yep je sais, j'ai le fameux adaptateur (qui ne fonctionne plus), mais c'est pas vraiment pratique et tu ne peux pas jouer en charge du coup, ça n'enlève pas le fait que, de base, il n'y a pas de prise jack (d'ailleurs je ne sais pas si c'est encore trouvable cet adaptateur de nos jours). :wink:
#285243 par Skate
02 Avr 2015, 18:32
@reimmstein : oui mais la micro ne permet pas de jouer aux jeux gb/c non?

@royal defender : mais quel modèle de SP? AGS-101 ou AGS-001?

@Master : je ne trouve pas de boutique qui vende ces écrans... rosecoloredgaming.com en proposait, mais à priori ce n'est plus disponible...
#285245 par Masterlord
02 Avr 2015, 18:51
C'est malheureusement le problème, je pense que ça ne se fait tout simplement plus depuis le temps que c'est en rupture. :(
#285248 par Skate
02 Avr 2015, 18:59
la loose :facepalm: j'ai vu qu'il existait des mods aussi pour mettre un front light sur la game boy color (puisqu'au final c'est surtout pour ça que je souhaiterai du rétro éclairage, pour la gba il y a la ds tank/lite) mais je sais pas trop ce que ça vaut quoi...

pour ceux que ça intéresse :

http://www.ebay.fr/itm/Nintendo-Gameboy ... 2a3bdcfac8
#285255 par Masterlord
02 Avr 2015, 19:14
Yep t'as le frontlight GBC de possible, c'est pour ça que je cherche des AGS-001 HS perso. ^^
Pour le rendu je pense que ça doit pas casser 3 pattes à un canard, toujours mieux que rien.
Par contre le mec se touche carrément sur le prix.

Sinon t'as le backlight GB/GB Pocket, mais la rémanence de l'écran c'est hard. :mrgreen:
#285260 par Skate
02 Avr 2015, 19:25
mouais bon ben je pense que je vais pas m'emmerder et me prendre une gba sp toute simple basique, quitte à ce que ça ne soit pas une ags-101 et je continuerai sur ds lite pour les jeux gba :whistl:
#285264 par Gr1cheux
02 Avr 2015, 19:40
Je me suis trouvé une DS lite pour mes jeux GBA, pas de probleme, ça marche nickel !

Parcontre j'ai une question, la GB micro lit les jeux GB/GBC ?
#285265 par reimmstein
02 Avr 2015, 19:42
ah oui c'est vrai j'y pensais plus :facepalm: La GB Micro c'est que GBA c'est vrai.
#285270 par Gunpei
02 Avr 2015, 19:53
Gr1cheux a écrit:Je me suis trouvé une DS lite pour mes jeux GBA, pas de probleme, ça marche nickel !

Parcontre j'ai une question, la GB micro lit les jeux GB/GBC ?

Non hélas !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités