Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#285273 par royaldefender
02 Avr 2015, 19:58
C'est une comme ça:

http://www.ebay.fr/itm/NINTENDO-GAMEBOY ... 541c319df3

J'avoue ne pas avoir regardé des modèles différents: 001 ou 100, je n'en avais aucune idée.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la GBA normale est beaucoup plus confortable. Je me sens un peu "à l'étroit" avec la SP, mais j'ai sacrifié ça pour la batterie, ce qui est quand même bien pratique, et surtout pour le rétro-éclairé.

Pour si peu cher en complet de toutes façons, on peut difficilement faire mieux. Je parle d'occase bien sûr.

À voir
#285291 par gentux
02 Avr 2015, 21:22
Skate a écrit:mouais bon ben je pense que je vais pas m'emmerder et me prendre une gba sp toute simple basique, quitte à ce que ça ne soit pas une ags-101 et je continuerai sur ds lite pour les jeux gba :whistl:

Je plussoie ton choix.
La GBA SP est vraiment sympa, j'aime pas franchement la prise en main de la panda, et je la trouve trop imposante.
#285300 par clioman2
02 Avr 2015, 21:39
Perso, j'opterais pour une GBA backlight, la GBA à une excellente tenue de main

Mais le plus dur est de trouver un kit pour en transformer une...
(Ça fait un moment que je regarde et je n'en vois plus en vente pour la modifier soit même... :roll: )
#285308 par Gunpei
02 Avr 2015, 22:14
L'avantage va haut la main à la gba en terme de maniabilité parce que tu as l'impression d'avoir une "vraie" manette !
#285309 par nicolabong
02 Avr 2015, 22:14
C'est ton p'tit côté Schweppes Gentux !

Sinon j'approuve la prise en main de la panda.
Mais pour jouer, vaut mieux une SP : moins lourde, se charge et éclairage inclus d'origine :lotlaugh:
#285322 par royaldefender
02 Avr 2015, 22:45
nicolabong a écrit:C'est ton p'tit côté Schweppes Gentux !

Sinon j'approuve la prise en main de la panda.
Mais pour jouer, vaut mieux une SP : moins lourde, se charge et éclairage inclus d'origine :lotlaugh:


Exactement :)

(même si un +1 pour le côté "manette" de la GBA classique)
#285347 par Masterlord
03 Avr 2015, 01:00
Gunpei a écrit:C'est sûr que 41 grammes font la différence . :facepalm:

Oui, largement. :)

Franchement je ne sais pas pour la GBA vu que je n'ai qu'une SP mais la New 3DS XL pèse 7g de moins que la 3DS XL et la première chose que je me suis dit (sans connaitre la diff) en la prenant en main c'est "Ah ouais, elle est plus légère !". :D

Après peut-être est-ce l'effet placebo dû au "Un nouveau produit est toujours mieux (plus fin/plus léger...)" mais j'ai halluciné quand j'ai vu qu'il n'y avait que 7g de diff. :lol:
#285360 par royaldefender
03 Avr 2015, 08:21
Ca peut paraître ridicule oui, mais on sent vite la différence ;)

Bref, tu nous diras si la nuit t'a porté conseil pour le choix de ta console !
#285362 par Gunpei
03 Avr 2015, 08:35
Surement avec un écran déporté vers le haut qui amplifie cette différence de poids pour la 3dsxl.
Mais le fait l'écran de la gba soit au même niveau que les mains change tout... même si il y a avait 200 gramme de plus, le confort resterait meilleur. Après, j'aime jouer aussi bien avec l'une que l'autre : la gba pour des jeux de combat, shoot'em up et plateforme (rien que pour les gâchettes) et la Sp pour les rpg et autres jeu qui ne demande pas trop de réflexe...
#285363 par clioman2
03 Avr 2015, 08:38
Masterlord a écrit:Après peut-être est-ce l'effet placebo dû au "Un nouveau produit est toujours mieux (plus fin/plus léger...)" mais j'ai halluciné quand j'ai vu qu'il n'y avait que 7g de diff. :lol:

Je pense que ça vient de l'aspect et de la forme:
Elle te semble plus légère car différente.

(Regarde le kilo de plumes et le kilo de plomb:
Le kilo de plomb paraît très lourd à côté de celui de plumes qui est pourtant identique)
#285430 par royaldefender
03 Avr 2015, 17:23
Pas mal comme argument ;)

Comme dit plus haut, la GBA classique est quand même bien plus agréable, malgré tous les avantages de la SP (qui peut parfois donner l'impression d'avoir des mains trop grandes !).
#285432 par Masterlord
03 Avr 2015, 17:42
clioman2 a écrit:
Masterlord a écrit:Après peut-être est-ce l'effet placebo dû au "Un nouveau produit est toujours mieux (plus fin/plus léger...)" mais j'ai halluciné quand j'ai vu qu'il n'y avait que 7g de diff. :lol:

Je pense que ça vient de l'aspect et de la forme:
Elle te semble plus légère car différente.

(Regarde le kilo de plumes et le kilo de plomb:
Le kilo de plomb paraît très lourd à côté de celui de plumes qui est pourtant identique)

Mouais enfin la New 3DS est quasi identique à la 3DS d'un point de vue aspect/forme. :lol:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités