Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#283617 par Julyan
23 Mar 2015, 00:24
Bonsoir.
Je suis à la recherche de conseil pour la prise de photo de ma petite collection. J'ai essayé en lumière, dans le noir... Mais il n'y a toujours des reflets sur les différentes boites ( gamecube.)
Donc je suis preneur si vous avez des conseils pour prendre des photos de qualité convenable. En sachant que mon appareil est un petit compacte sans prétention.
Voila et désolé si j'ai posté au mauvais endroit.
#283620 par reimmstein
23 Mar 2015, 00:40
Pour les reflets c'est dû à un flash qui arrive pile en face de l'objet. 2 solution : ou tu utilise un réflexe avec un flash orientable, et dans ce cas tu l'oriente vers le haut, ou plus simplement tu te décale par rapport à l'objet en question (le flash ne devrait alors pas causer de reflets). Pour la lumière le mieux c'est à la lumière du jour ou à la lumière blanche.
#283628 par Gunpei
23 Mar 2015, 08:14
Avec ton compact, le mieux serai de travailler avec une fenêtre proche de l'objet (à gauche de ton jeu par exemple), pas trop près non plus pour que la lumière ne soit pas trop forte et un réflecteur de l'autre côté (plaque polystyrène). Résultat garantie avec une lumière équilibrée :wink: !! Ah oui, surtout coupe le flash et n'hésites pas à le poser sur un trépied ou autre support pour ne pas bouger !!!
#283640 par benc
23 Mar 2015, 10:49
Comme le dit Gunpei, trépied + lumière naturelle du jour.

Si ton appareil est pourvu d'un mode macro tu peux aussi le sélectionner pour des photos de détail.

Sinon pour les photos de petits objets (montres, cartouche de GB), je me suis fait une lightbox maison. Cela te permet de supprimer les reflets en utilisant 2 spots (5€ pièce chez Ikea) dont la lumière va être tamisée par une matière filtrante.
Un carton de ramette de papier, 4 feuilles calques et un canson A4 pour servir de fond et voilà.
Un petit tuto bien fait :
http://marc-charbonnier.com/2008/02/06/ ... -lightbox/
#283679 par anonyme26
23 Mar 2015, 19:56
pouaahahhhhh benc... tu viens de ressortir un site de ma mémoire que j'avais retourné dans tout les sens à l'époque ou j'étais très porté sur la photo studio ^^

pas mieux que mes copains d'avant, si tu as un compact, près d'une fenêtre avec un réflecteur à l'opposé (en gros une feuille carton blanche) et pas de flash

sinon tu peux te bricoler un truc.

si tu as de l'argent des moyens, l'envie, la passion, un fond photo, une reflex, des parapluie, un flash qui peut être commandé à distance,... bref plein de truc tu peux arriver à un résultat professionnel avec de la pratique ^^ mais les solutions du dessus sont largement suffisante :D
#283719 par Julyan
23 Mar 2015, 22:35
Je vous remercie de votre aide. J'ai pris quelques clichés on va bien voir ce que ca donne sur le forum.
Mais au moins pour mes prochaines acquisitions j'aurais de quoi les mettre un peu plus en valeur que la vieille nappe du salon.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités