Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#279014 par Helix6187
19 Fév 2015, 10:59
Hello,

J'ai récupéré dernièrement un gros lot de jeux gamecube et la plupart font vraiment la gueule...Ils sont bien rayés, ils se lisent mais par principe j'aimerais arriver à les récupérer.

J'ai lu une méthode sur du dentifrice, ça m'inspire moyennement, l'avantage c'est que les Cd ne pueront pas de la gueule :0-10: .
Mon cash ne veut pas me les surfacer car ça lui esquinte le patin de sa machine.

Y a t'il donc une méthode pour les ravoir sans surfaceuse ?
Si ce n'est pas possible est ce que quelqu'un aurait une surfaceuse pas trop cher à me conseiller qui puisse surfacer les jeux GC sans que je ne doivent changer le patin tous les 5 Cd.

Merci.
Dernière édition par Helix6187 le 19 Fév 2015, 12:28, édité 1 fois.
#279032 par Lloz07
19 Fév 2015, 12:24
Helix6187 a écrit:Mon cash ne veut pas me les surfacer car ça lui esquinte le patin de sa machine.


Punaise c'est la première fois que j'entends ça! :lotlaugh:
Jamais essayé le dentifrice perso, donc j'peux pas te dire...
#279034 par Arvester
19 Fév 2015, 12:28
Si tu choisis de prendre une machine, surtout prends-en une automatique. J'avais tenté une version manuelle à manivelle, mon CD n'a pas tourné et le truc anti-rayures a tourné tout du long sur la même partie -> CD encore plus rayé qu'avant et irrécupérable ce coup-ci ^^
#279046 par Mateo
19 Fév 2015, 13:28
Le dentifrice marche pas mal, il a plein d'applications d'ailleurs ! (phares avants de voiture ternis par exemple) il a un pouvoir abrasif suffisant pour les CD sans aller rayer plus fort.
#279050 par Helix6187
19 Fév 2015, 14:08
Arvester a écrit:Si tu choisis de prendre une machine, surtout prends-en une automatique.


Le problème c'est qu'il y en à tellement sur le marché...
Et du coup après avoir épluché quelque sujet en parlant ce genre de remarque revient souvent :

Autre contrainte: pas de format Gamecube. Au début, ils me les resurfaçaient aussi mais ont stoppé car la partie qui compresse fait la taille d'un cd traditionnel et donc, lorsque l'on met un plus petit format, la "mousse-moquette" qui compresse, le fait en partie sur du vide et s'abîme très rapidement (cher au remplacement).


Du coup à priori un CD NGC rayé ce n'est pas récupérable de manière conventionnelle...


La partie abrasive du dentifrice c'est du bicarbonate de sodium.
Est ce que seul mouillé pour en faire une pâte ce serait jouable ?

Je vais prendre un CD en loose et faire un test.
#279156 par Pingouin_Magique
19 Fév 2015, 23:00
Pour les cd rayés de GC, ton cash doit avoir un adaptateur en plastique pour insérer le cd GC. (dans la machine grise qui ressemble à une tour de pc et qui s'ouvre via un tiroir en bas)
Pour schématiser, ils ont un cd en plastique (ou en fer) troué en son centre, tu poses ça, tu mets le cd GC dans le creux et du coup tu as un "cd faux de vrai taille" en place.
J'ai ça au boulot donc ils doivent l'avoir :)
Après par contre c'est vraiment merdique comme système.
Si le cd GC s'enfonce trop, la machine va "poncer" l'adaptateur et bilan nul, et si le cd GC "décolle" il part en vrille dans la machine et là poubelle le cd.
Il y a le risque aussi que l'adaptateur décolle et là c'est hiroshima dans la machine :)
Au final, j'ai ça mais quand on me demande, je fais comme eux je dis j'ai pas lol trop de risque pour le cd client et la machine.

Il existe aussi une machine plus cubique noire (forme de cubi de vin lol) qui s'ouvre comme une ps1 (clapet vers le haut) avec 2 mini patins à l'intérieur.
Celle-ci resurface les cd, dvd et b-r.
Le problème c'est que les patins sont excentrés sur la gauche et la droite et du coup le cd gamecube n'a pas la bonne taille pour toucher les patins.
Donc pas possible avec celle-ci.
#279186 par Helix6187
20 Fév 2015, 06:04
C'est le second modèle qu'il possède mais en blanc, on voit bien les deux patins quand le capot est levé.

Bon sinon le coup du dentifrice c'est du flanc ou alors je fais ça comme un manche...

Du coup j'hésite presque à me prendre une machine JFJ easy pro, après pas mal de visionnage de vidéo et de lecture ça à l'air plutôt pas mal.
http://jfjeasypro.com/shop/product/easy-pro

Elle reste abordable pour un particulier,et ça ne massacre pas le CD comme un skipdoctor ou les autres bécanes à 30/50 euros.
Et justement les gars sur les videos utilisent un CD en plastique pour pouvoir refaire leur jeu de NGC.
Si quelqu'un la possède ou connais quelqu'un la possédant un retour serait sympa.

Merci.
Dernière édition par Helix6187 le 21 Fév 2015, 05:55, édité 1 fois.
#279266 par anachronox
20 Fév 2015, 15:48
Après est-ce que ça vaut le coup d'investir dans une machine alors que tes jeux fonctionnent ? Même s'ils sont rayés, si tu en prends soin quand tu les manipules il n'y a pas de raison qu'ils s'abîment davantage =)
#279268 par Helix6187
20 Fév 2015, 16:08
Non il n'y a pas de raison que je les abimes plus que ça, je suis assez maniaques, c'est entre autre pour ça que ça me gène d'avoir des CD rayés.
Maintenant la réparation en cash c'est entre 2 et 5 euros (quand ils acceptent de le faire :mrgreen:), du coup sur une collection assez importante je pense que l'achat se rentabilise vite.
#279498 par Helix6187
21 Fév 2015, 18:54
Masterlord a écrit:Le prix est intéressant en effet, tellement intéressant que mon Spidey-Sense est activé.


J'ai eu un doute aussi, mais sur youtube pas mal de vidéos d'utilisateur circulent, des bonnes et des moins bonnes.
Il y a des commentaires sur amazon fr également, à priori les gens en sont satisfait.

Mais du coup en simulant une commande je me retrouve avec autant de frais de port que de bécane...C'est beau l'insularité.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités