Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#273523 par Guryushika
17 Jan 2015, 22:38
Salut,


une Neo Geo CD euro' que l'on m'a prêtée reboot pendant 20 minutes avant de lancer un jeu. Plus en détail, lorsque je lance un jeu elle "reset" dans la seconde, se relance et reset à nouveau. Ca dure environ 5 minutes avant qu'elle ne reset que plus tard, environ toutes les 3-4 secondes, puis les 5 minutes d'après toutes les 10 secondes.

Il faut compter environ 15-20 minutes avant qu'elle ne reset quelques fois pour enfin lancer le jeu et pouvoir y jouer sans soucis durant plusieurs heures. Je peux même l'éteindre et changer de jeu autant de fois que je veux, le problème vient à mon avis du transformateur qui émet un léger sifflement, si c'était la console je pense qu'elle ne pourrait pas lire les jeux, et si c'était au niveau des contacts de branchement ça serait régulier hors ce n'est vraiment que les 20 premières minutes quand la console (ou le transfo') sont à froid.


Quelqu'un a déjà eu ce soucis?
#273524 par Arvester
17 Jan 2015, 22:41
ça ressemble énormément à un condensateur qui a du mal à charger. Je te préconise un capkit du transfo, puis de la console si ça perdure ;)
#273527 par Guryushika
17 Jan 2015, 22:44
C'est quoi un capkit? :D
#273541 par Arvester
18 Jan 2015, 00:04
capkit: capacitor kit, un lot de condensateurs adaptés. En gros tu ouvres, tu remplaces tous les condensateurs ("capacitor" en anglais), tu refermes, *pof* ça marche (en théorie). Faut juste dresser la liste de tous les condos de la machine et trouver des équivalents modernes.

Tu peux commencer par chercher des condensateurs boursouflés, ceux-là, sûr qu'ils sont cuits.
#273549 par Guryushika
18 Jan 2015, 01:38
Ah merci je démonterai la console pour checker les condos, après pour ce qui est réparation c'est la console de mon pote donc à lui de voir ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités