Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#265502 par Gunpei
13 Déc 2014, 22:25
Voilà mon problème avec ma Psp :

J'ai installé Chrono Cross et l 'écran a "freezé" lors du combat contre la reine des Komodos. J'ai effacé l'iso (et sa sauvegarde) pour la remettre à nouveau, la même chose est arrivée. J'ai donc éteins la console.

Après avoir trouvé un autre iso potentiellement plus fonctionnel, j'ai branché la console sur l'usb du pc puis allumé la console... c'est alors que l'écran ne s'est plus allumé malgré la diode verte allumée.
De plus, après avoir retirer et remis la batterie, la diode s'allume automatiquement (sans avoir touché le bouton marche/arrêt).

Je pensais à un brick de la console, est-ce que l'un d'entre a une solution pour la sauver ?

Merci à vous !


Edit : je viens de faire le test de l'alimentation sans la batterie et elle fonctionne (ouf pas de brick!!!). Par contre, quand la console est éteinte, avec la batterie et l'alimentation branchée, le symptôme reste identique c'est à dire que l'écran ne s'allume pas (pas de réaction de non plus du reste du hardware).

Edit 2 :

Bon il y a du nouveau :

Après avoir mis la console en marche avec l'alimentation, puis remis la batterie en place et enfin débranché la console (en laissant donc la console allumée), la batterie prend le relais et fait fonctionner la console parfaitement.
Mais dès que je l'éteins... impossible à redémarrer sans faire la manipulation citée... je ne comprend pas :? .

Il y a plusieurs hypothèse :
-soit la batterie a des soucis,
-soit la console n'accepte plus la mise en route via la batterie.

Donc j'essaie de la recharger à fond éteinte et on verra (la lumière orange est fonctionnelle).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités