Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#264767 par psychotyphoon
10 Déc 2014, 18:18
Une petite mésanventure qui m'est arrivée avant hier alors que je nettoyais et testais mes consoles, j'ai branché malencontreusement un transfo de Super Famicom au cul de ma RetroDuo.

Résultat immédiat: un joli ploc suivi d'une grosse odeur de cramé  :x

Du coup, hier je me suis penché sur le problème, après ouverture, voici ce que j'ai trouvé:

Image


le condensateur situé à côté de la fiche d'alimentation a complètement explosé 

Bien sûr, c'est un 220uF/16V, truc que je n'ai pas, mais en fouillant un peu, je tombe sur un 220uF/63V. Ouf, sauvé. :P

Commencent alors le démontage, le dessoudage des anciennes pattes ( restées à l'intérieur bien sûr ) et le remplacement du condo ( attention à la polarité ! ), il est bien plus gros que l'ancien, mais en pliant les pattes, ça passe à l'aise !  

Image


Image


Reste plus qu'à remonter ...

Image


et à tester ...

Image


... ça marche !!!  :lol:

Si ça peut aider quelqu'un pour une future réparation ...
#264872 par Gr1cheux
11 Déc 2014, 00:09
Et cette machine ça vaut quoi ?
J'ai vu que la Retron5 etait vraiment bof apparement...
#264879 par alex21turbo
11 Déc 2014, 08:54
psychotyphoon a écrit:
Image


.


Il m était arrivé la même chose au début de ma carrière d électronicien amateur....sauf que moi j avais le nez dessus quand ça a explosé! On est pas malin à 14ans ( et pas beaucoup plus à 34 d ailleurs!)
#264892 par psychotyphoon
11 Déc 2014, 10:39
Gr1cheux a écrit:Et cette machine ça vaut quoi ?
J'ai vu que la Retron5 etait vraiment bof apparement...


La machine en elle même est très bien pour jouer à des jeux sfc, snes, nes et Famicom. Certains jeux super Nintendo européens ne passent pas ( Donkey Kong country, demon's crest entre autres), par contre les manettes sont assez cheap, perso je joue avec une manette sfc, elle est reconnue sans problème, c'est un achat que je ne regrette pas sinon je ne l'aurais pas réparée.

Deuxième bémol: la sortie est en RCA, comme la sfc donc il faut pas trop être regardant sur la qualité d'image (il y a aussi une sortie S-video).
#264893 par psychotyphoon
11 Déc 2014, 10:49
alex21turbo a écrit:
psychotyphoon a écrit:
Image


.



Il m était arrivé la même chose au début de ma carrière d électronicien amateur....sauf que moi j avais le nez dessus quand ça a explosé! On est pas malin à 14ans ( et pas beaucoup plus à 34 d ailleurs!)


Ce sont des choses qui arrivent, j'espère que ça ne t'a pas blessé au moins.
#264900 par alex21turbo
11 Déc 2014, 11:43
J étais déjà binoclard à l époque, ça m'a juste piquer le nez et le front...que de souvenir ( madeleine de proust inside....curieuse madeleine, mais Madeleine quand même)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités