Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#261561 par clioman2
23 Nov 2014, 15:10
Hello Tout le monde,

J'aurais besoin de l'aide d'un utilisateur de Photoshop (ou d'un autre logiciel de retouche d'image).
Je ne pense pas que se soit un truc difficile à faire, mais étant une quiche sur ces logiciels... :whistl:

Voici la raison de ma requête:
J'ai acheté dernièrement le convert version jap de Flip Shot sur Neo Neo AES:

Image

Comme on peux le voir, le cover imprimé par le vendeur est une version US, que je trouve moins joli que la version jap... :cry:
(d'autant plus que mon convert est en version jap... :roll: )

Voici la version Jap:

http://www.neogeofans.com/~scans//battle%20flipshot.jpg

Mais il s'agit d'une version pour boite "molle", or je possède une Hard Box pour ce jeu, si quelqu'un pouvait me la retoucher pour que je puisse remplacer la mienne par celle la...

De plus, il me semblerais que l'ombre du boss de fin à l'arrière arrive sur legerement sur la tranche, s'il etait possible que ça ne le fasse pas, un peux comme cette tranche la :

http://www.ebay.fr/itm/151290476252?ssP ... 1423.l2649

Merci d'avance pour votre aide... :wink:

EDIT: Je viens de mesurer le cover d'origine de la Hard Box, il fait 33.3cm de long sur 21cm de haut, avec une tranche de dimension identique à celle d'une boite molle... :wink:
Dernière édition par clioman2 le 23 Nov 2014, 20:53, édité 3 fois.
#261570 par reimmstein
23 Nov 2014, 15:58
hahaha finalement :D
Comment ça ton convert est "en version jap" ??? Même si c'est une MVS Jap qui est utilisée pour le convert, c'est le bios qui détermine la zone alors ça change rien.
#261588 par clioman2
23 Nov 2014, 16:55
reimmstein a écrit:hahaha finalement :D
Comment ça ton convert est "en version jap" ??? Même si c'est une MVS Jap qui est utilisée pour le convert, c'est le bios qui détermine la zone alors ça change rien.


J'hésitais depuis le début comme tu sais et puis bon, l'autre cover est quand même beaucoup mieux... :whistl:

Abon, je pensais que c'était un MVS Jap car les textes sont en jap à l'écran:
Cela viens donc du bios de ma Neo Geo qui est une AES JAP alors?
Je ne savais pas... :oops:
#261600 par gwarolth
23 Nov 2014, 17:50
bon je vais faire mon ignare mais je vois pas la différence entre la boite molle du 1er lien et le lien ebay vers la version hard box (disons en visuel)
je suppose que c'est une histoire de dimension ?
si oui serait il possible d'avoir ces dimensions (ou tout autre différence si ça ne vient pas de la dimension^^).
#261607 par clioman2
23 Nov 2014, 18:31
nicolabong a écrit:
clioman2 a écrit:C'est une version pour boite "Molle", et ma boite est une Hard Box:
Ce n'est donc pas tout a fait les mêmes dimensions... :?

@gwarolth : Faut lire mon p'tit gars :mrgreen:

Merci Nico... :mrgreen:

Je viens de rajouter les dimensions nécessaire pour une hard box en haut.
Merci d'avance... :wink:
#261608 par gwarolth
23 Nov 2014, 18:41
nicolabong a écrit:
clioman2 a écrit:C'est une version pour boite "Molle", et ma boite est une Hard Box:
Ce n'est donc pas tout a fait les mêmes dimensions... :?

@gwarolth : Faut lire mon p'tit gars :mrgreen:


lol je pigeais pas je lisais et relisais dans tous les sens le 1er message sans arriver a trouver cette citation...forcément... :mrgreen:
#261644 par reimmstein
23 Nov 2014, 22:22
clioman2 a écrit:
reimmstein a écrit:hahaha finalement :D
Comment ça ton convert est "en version jap" ??? Même si c'est une MVS Jap qui est utilisée pour le convert, c'est le bios qui détermine la zone alors ça change rien.


J'hésitais depuis le début comme tu sais et puis bon, l'autre cover est quand même beaucoup mieux... :whistl:

Abon, je pensais que c'était un MVS Jap car les textes sont en jap à l'écran:
Cela viens donc du bios de ma Neo Geo qui est une AES JAP alors?
Je ne savais pas... :oops:


Et oui, c'est le bios qui détermine la région du jeu. J'ai une AES jap moi aussi, et mes Blue's Journey et Crossed Sword US passent en jap à l'écran ;) Il existe des jeux qui varient (genre Magician Lord qui, dans sa version US, a des crédits infinis) mais pour la zone, c'est toujours la console qui détermine :)

C'est vrai que la version JAP de la cover est bien plus jolie. Quand tu l'aura à la bonne dimension tu la fera imprimer ou tu l'imprimera toi même ?
#261646 par gwarolth
23 Nov 2014, 22:34
j'ai une question qui va paraitre bete,selon vous ,dans l'absolu (a prix etc identiques),qu'elle est la meilleure localisation?
ca parait bete mais j'me dit a choisir entre japonais et us au moins je peux piger l'us .
aprés les prix ,les quantités dispo etc j'avoue je suis pas au courant et ca doit jouer un max

je connais pas bien la AES si ce n'est en mode "waow un jour ooo oui un jour... " :mrgreen:
merci :)
#261649 par reimmstein
23 Nov 2014, 22:42
Le JAP est moins cher, et franchement les textes dans des jeux Neo Geo, osef :whistl: (c'est de l'arcade quoi, ta mission c'est de casser la tête du mec en face en général ^^)
#261653 par gwarolth
23 Nov 2014, 22:52
reimmstein a écrit:Le JAP est moins cher, et franchement les textes dans des jeux Neo Geo, osef :whistl: (c'est de l'arcade quoi, ta mission c'est de casser la tête du mec en face en général ^^)


j'avoue que vu comme ça je comprends tout a fait :mrgreen: merci :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités