Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#98509 par kazeus
01 Aoû 2012, 11:04
en fait le neveu de ma copine avait fait une maj sur sa psp 2000 mais le problème c'est qu'il n'avait plus de batterie donc la psp s'est éteinte pendant la maj provoquant,de ce fait, le brick de la console!
comme elle ne s'allumait plus je lui est demandé de me la donner pour les pièces ( :mrgreen: ) et en rentrant chez moi j'ai installé un despertar del cementario ainsi qu'une batterie 'pandora"dans ma première psp en cf ce qui a eu pour effet d'installer un cf dans cette psp dites "morte"!
en bref il faut vois la raison pour laquelle la psp ne s'allume plus!
#98513 par pempam
01 Aoû 2012, 11:08
rezga55 a écrit:
kazeus a écrit:ou alors trouve une psp qui ne s'allume plus car souvent elles sont uniquement "bricker" (c'est comme ca que j'ai eu ma version ff7 :P )et ensuite tu sort une psp en CF et tu la dé-brick! simple non :wink: et en plus ca ne te coute pas très cher :wink:



c'est quoi cette histoire ? mon petit cousin a une psp qui ne s'allume plus ? cest réparable c'est ça que tu veux dire ?



renseigne toi déjà si ton petit cousin à fait des expérience sur sa psp,cet astuce marche aussi pour les wii à écran noir
#259631 par RyoXYZ
12 Nov 2014, 16:55
Plop,

J'aimerai quelques conseils pour jouer avec des émulateurs sur ma PSP, j'ai un peu regardé sur des tutos mais il y a plein d'infos dans tous les sens : on parle de Custom Firmwares, de HEN, de consoles qui meurent si on se loupe, donc ça met pas forcément en confiance :mrgreen:

En bref : j'ai une PSP 3004, je voudrai savoir quel Firmware et quel HEN vous me conseillez pour faire tourner des émulateurs sans être trop emmerdé et sans flinguer ma PSP :D

N'hésitez-pas à me donner toutes les infos que vous jugez nécessaires.

Merci d'avance :wink:
#259641 par TeknoRider
12 Nov 2014, 19:06
6.20 PRO-B8 , celui que j'utilise ...

Je vais t'expliquer :


Firmware : Logiciel système de ta PSP ,

Custom Firmware : Firmware modifié pour autoriser le lancement d'apps tiers ( en l'occurence , des emulateurs )

HEN : Programme qui exploite une faille de ton Firmware pour autoriser le lancement d'apps tiers . Ca s'enleve si on redémarre ( entièrement ) la console .
En version 6.20 , Pendant un temps , on utilisait une sauvegarde modifiée de la démo de patapon 3 pour lancer des apps tiers ...

Homebrews : Apps tiers .

Brick : PSP Bousilée .


*Les Customs firmwares sont surnomées CFW et les firmware officiels OFW .

Avant de voir , il faut connaitre la version de ta PSP ( Paramètres --> Informations sytèmes )
#259662 par RyoXYZ
12 Nov 2014, 20:14
PSP3004
Logiciel système Version 6.35

Besoin d'autre chose ?
#259663 par TeknoRider
12 Nov 2014, 20:21
Tu télécharges ça et tu le mets dans PSP/GAME (Le dossier dans l'archive hein ) ( http://www.logic-sunrise.com/forums/fil ... 635-signe/ )
Tu le lances simplement dans tes Jeux .
Pour les émulateurs tu les mets dans tes jeux aussi ...
#259665 par RyoXYZ
12 Nov 2014, 20:26
TeknoRider a écrit:Tu télécharges ça et tu le mets dans PSP/GAME ( http://www.logic-sunrise.com/forums/fil ... 635-signe/ )
Tu le lances simplement dans tes Jeux .
Pour les émulateurs tu les mets dans tes jeux aussi ...


Bah ça n'a pas l'air bien compliqué, c'est cool :)
Les émulateurs c'est les mêmes qu'on fait tourner sur PC ou c'est des spéciaux pour la PSP ?
#259666 par Joluz
12 Nov 2014, 20:29
RyoXYZ a écrit:
TeknoRider a écrit:Tu télécharges ça et tu le mets dans PSP/GAME ( http://www.logic-sunrise.com/forums/fil ... 635-signe/ )
Tu le lances simplement dans tes Jeux .
Pour les émulateurs tu les mets dans tes jeux aussi ...


Bah ça n'a pas l'air bien compliqué, c'est cool :)
Les émulateurs c'est les mêmes qu'on fait tourner sur PC ou c'est des spéciaux pour la PSP ?


C'est des spéciaux pour PSP en tout cas pour ceux que j'utilisait (pour les Lynx , PCE et Genesis)
#259667 par TeknoRider
12 Nov 2014, 20:30
ça dépend , y'a des portages et il y a des programmés spéciaux pour ...
dans tout les cas , tu en trouveras très facilement sur gamergen , site que je te recommande
tu regardes dans le bandeau a droite , par exemple il y a le portage psp de snes9x :)
( par portages j'entends des versions psp hein )
#259672 par RyoXYZ
12 Nov 2014, 20:43
Super, merci pour les infos :)

Je reviendrai vous dire si je m'en suis sorti, mais à priori ça devrait le faire ;)
#259689 par clioman2
12 Nov 2014, 22:05
Arvester a écrit:J'utilise LME Launcher pour firmware 6.60, aucun souci et il laisse la console dans son état d'origine quand on l'éteint.

http://www.generation-game.com/forum/ps ... et---.html

(hésitez pas à virer le lien si on a pas le droit de papoter de ça messieurs les Modos ;) )

J'utilise le même tuto que j'ai même sauvegardé pour craquer d'autres PSP au cas ou.
Avec, c'est simple rapide et surtout ça tourne nickel, je te le garantie... :wink:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités