Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#97134 par anonyme26
27 Juil 2012, 16:19
Voilà je refléchi à peut être investir dans une PSP pour pouvoir émuler un peu toute sorte de console.

Seulement je n'y connais absolument rien en PSP, quelle version est compatible? le prix ? format des roms ?

Quelqu'un pourrait-il me faire un petit topo ?

Si ce topic ne respecte pas la charte supprimez le :/
#97137 par Kikosaurus
27 Juil 2012, 16:25
rezga55 a écrit:Voilà je refléchi à peut être investir dans une PSP pour pouvoir émuler un peu toute sorte de console.

Seulement je n'y connais absolument rien en PSP, quelle version est compatible? le prix ? format des roms ?

Quelqu'un pourrait-il me faire un petit topo ?

Si ce topic ne respecte pas la charte supprimez le :/

Perso j'ai acheté une PSP normale dans un Micromania (pas une Street) et j'ai installé un Custom Firmware sans aucune difficulté. Pour le prix, je l'avais payé 120 euros (c'était il y a un an), peut-être a-t-elle baissé depuis.

Pour les roms, les émulateurs normaux prendront tous les types de roms standard, mais pour les jeux PS1, il faut transformer l'iso en eboot. Mais ne t'en fais pas, on peut télécharger plein d'eboots directement sur le Web :wink:
#97161 par Masterlord
27 Juil 2012, 18:04
La PSP 3000 (meilleure version) est devenue introuvable en neuf (moi qui attendais une hypothétique baisse de prix me suis fait eu)... :cry:
Donc si tu veux du neuf c'est PSP Street (pas de wifi, son mono) obligatoire 99€. :dry:

En occaz c'est 70€ chez Micromania et 99€ chez Game (PSP3000). La PSP Street aucune idée. Et il me semble que toutes les versions sont compatible sauf une partie de la série 2000 (a prendre avec des pincettes car j'avais lu ça je ne sais plus ou sans vérifier). :wink:
#97165 par Skate
27 Juil 2012, 18:21
le site PSP Gen est une vraie mine d'or en matière de tuto sur comment installer le CF, faire tourner les émulateurs et pour savoir ceux qui existent.

pour ma part, je me suis pris une PSP street neuve à 99€ l'an dernier et ma foi j'en suis très content. j'avais réussi à installer le CF dessus sans grande difficulté et depuis je n'ai jamais eu de problèmes.

je profite juste de ton topic pour poser une petite question concernant quelques jeux : est-ce que Dissidia (le 1 et le 2) et monster hunter freedom unite peuvent amplement se déguster en solo? ou bien est-ce obligatoire de jouer en multi? car quand j'avais pris la PSP, c'était juste pour les émulateurs, manque de bol, j'ai vu qu'il y avait aussi quelques bons jeux qui avaient été développés sur cette console, mais devant l'orientation multi de certains (MHFU en tête), j'hésite à me prendre une 3000 que je laisserais vierge, pour m'en servir que comme de PSP, toussa toussa et garder la street pour l'ému. z'en pensez quoi les gens?

dsl de te pourrir ton topic avec une telle question rezga ^^".
#97180 par Skate
27 Juil 2012, 19:45
pempam a écrit:Pourquoi c'est juste pour emulé,tu sais que tu peux changer la vitesse du cpu?


?
#97188 par anonyme26
27 Juil 2012, 20:17
T'inquiète tu pourris pas mon topic. Je voulais surtout savoir si toute les versions de PSP étaient compatible parce que avec toute les déclinaisons qui sont sorties :/ je m'y perds.

Après pour mettre un CF, je saurais me débrouiller :) Merci pour le lien.

Donc en gros une PSP d'occaz pour faire de l'émulation combien maxi ?
#97190 par Kikosaurus
27 Juil 2012, 20:20
rezga55 a écrit:Donc en gros une PSP d'occaz pour faire de l'émulation combien maxi ?

Pas beaucoup, surtout en loose. Mais par contre, avec un CF tu peux télécharger les isos du catalogue PSP, et y a des vrais bons jeux (Crisis Core, les deux MGS, Wipeout...).
#97197 par Masterlord
27 Juil 2012, 20:46
Kikosaurus a écrit:
rezga55 a écrit:Donc en gros une PSP d'occaz pour faire de l'émulation combien maxi ?

Pas beaucoup, surtout en loose. Mais par contre, avec un CF tu peux télécharger les isos du catalogue PSP, et y a des vrais bons jeux (Crisis Core, les deux MGS, Wipeout...).

Sérieux dit moi ou tu trouve des PSP pour "Pas beaucoup" car pas moyen d'en trouver à moins de 70€ pour moi. :shock:
#98437 par petor
31 Juil 2012, 23:56
Rezga tu lis dans mes pensees, j'allais faire comme toi,car du cote de chez moi on vend une psp en boite avec 8 jeux pour 80 euros... Je crois que je vais me laisser tenter car en plus de l'emul, certains bons jeux, je veux tater de la suite de Street of Rage fait par des fans et autres joyeuseries improbable en beat em all 8)
#98504 par kazeus
01 Aoû 2012, 10:50
ou alors trouve une psp qui ne s'allume plus car souvent elles sont uniquement "bricker" (c'est comme ca que j'ai eu ma version ff7 :P )et ensuite tu sort une psp en CF et tu la dé-brick! simple non :wink: et en plus ca ne te coute pas très cher :wink:
#98508 par anonyme26
01 Aoû 2012, 10:57
kazeus a écrit:ou alors trouve une psp qui ne s'allume plus car souvent elles sont uniquement "bricker" (c'est comme ca que j'ai eu ma version ff7 :P )et ensuite tu sort une psp en CF et tu la dé-brick! simple non :wink: et en plus ca ne te coute pas très cher :wink:



c'est quoi cette histoire ? mon petit cousin a une psp qui ne s'allume plus ? cest réparable c'est ça que tu veux dire ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités