Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#97134 par anonyme26
27 Juil 2012, 16:19
Voilà je refléchi à peut être investir dans une PSP pour pouvoir émuler un peu toute sorte de console.

Seulement je n'y connais absolument rien en PSP, quelle version est compatible? le prix ? format des roms ?

Quelqu'un pourrait-il me faire un petit topo ?

Si ce topic ne respecte pas la charte supprimez le :/
#97137 par Kikosaurus
27 Juil 2012, 16:25
rezga55 a écrit:Voilà je refléchi à peut être investir dans une PSP pour pouvoir émuler un peu toute sorte de console.

Seulement je n'y connais absolument rien en PSP, quelle version est compatible? le prix ? format des roms ?

Quelqu'un pourrait-il me faire un petit topo ?

Si ce topic ne respecte pas la charte supprimez le :/

Perso j'ai acheté une PSP normale dans un Micromania (pas une Street) et j'ai installé un Custom Firmware sans aucune difficulté. Pour le prix, je l'avais payé 120 euros (c'était il y a un an), peut-être a-t-elle baissé depuis.

Pour les roms, les émulateurs normaux prendront tous les types de roms standard, mais pour les jeux PS1, il faut transformer l'iso en eboot. Mais ne t'en fais pas, on peut télécharger plein d'eboots directement sur le Web :wink:
#97161 par Masterlord
27 Juil 2012, 18:04
La PSP 3000 (meilleure version) est devenue introuvable en neuf (moi qui attendais une hypothétique baisse de prix me suis fait eu)... :cry:
Donc si tu veux du neuf c'est PSP Street (pas de wifi, son mono) obligatoire 99€. :dry:

En occaz c'est 70€ chez Micromania et 99€ chez Game (PSP3000). La PSP Street aucune idée. Et il me semble que toutes les versions sont compatible sauf une partie de la série 2000 (a prendre avec des pincettes car j'avais lu ça je ne sais plus ou sans vérifier). :wink:
#97165 par Skate
27 Juil 2012, 18:21
le site PSP Gen est une vraie mine d'or en matière de tuto sur comment installer le CF, faire tourner les émulateurs et pour savoir ceux qui existent.