Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#249319 par Skate
25 Sep 2014, 13:20
Yosh!

bon les grandes lignes du problème sont dans le titre.

avant de rentrer dans le détail, je tiens à signaler que j'ai fait dézoner la console en boutique il y a un an ou deux maintenant. quand le gérant me l'a rendu, il m'a bien signalé que le dézonage s'était bien passé mais que le lecteur commençait à montrer des signes de faiblesses.

ceci étant dit, venons en au problème.

hier, en voulant tester mon câble YUV sur cette fameuse PS2, j'ai constaté de gros soucis de son sur mes jeux PS1, comme Castlevania Symphony of the Night, Soul Blade ou Suikoden 2. en fait, le son saute, se coupe et se remet. c'est très désagréable. j'ai testé mes jeux avec le câble d'origine de la PS2 FAT, pensant que ça venait du câble YUV, mais non. j'ai ensuite testé ces jeux sur une autre PS2 slim, une PS One et sur le PC sur émulateur et je n'ai eu aucun autre soucis de son.

il apparaît donc évident que cela vient de la console.

mes questions sont donc :

- est-ce que ça peut effectivement être un souci de lecteur?
- si oui, étant donné qu'elle est dézonée, est-ce possible soit de réparer le lecteur, soit de transférer le matos de dézonage sur une autre console et si oui quel modèle? est-ce que ce bricolage est compliqué (comprendre : à la portée d'un bricoleur du dimanche comme moi?) ?
- si réparation possible il y a, est-ce plus avantageux de la réparer ou bien de me prendre une PS2 NTSC US?

thanks d'avance les copains :)
Dernière édition par Skate le 25 Sep 2014, 17:27, édité 1 fois.
#249321 par reimmstein
25 Sep 2014, 13:26
Arf fuck :? Pour le fait de transférer la puce de dézonnage il faut prendre un modèle identique (à priori). Réparer le bloc optique doit être possible si tu en trouve sur la baie (les vendeurs chinois en ont p'tet).
Et sinon ben la console US c'est p'tet la solution mais ça va douiller en fdp maintenant qu'ebay inclus les taxes d'importation en provenance des USA.
#249322 par Skate
25 Sep 2014, 13:29
reimmstein a écrit:Arf fuck :? Pour le fait de transférer la puce de dézonnage il faut prendre un modèle identique (à priori). Réparer le bloc optique doit être possible si tu en trouve sur la baie (les vendeurs chinois en ont p'tet).
Et sinon ben la console US c'est p'tet la solution mais ça va douiller en fdp maintenant qu'ebay inclus les taxes d'importation en provenance des USA.


j'ai un contact aux US, je peux toujours lui demander si il peut en trouver une :) sinon peut être voir dans des boutiques d'import US dès fois qu'ils en aient des neuves pour pas trop cher (on peut rêver)...
#249324 par gentux
25 Sep 2014, 13:31
Arf t'as pas de chance toi entre ta PS2 et ta PSP.
Ben à priori ça va soit venir du chipset de son (mais alors je ne sais pas du tout comment c'est implémenté sur la PS2) ou de la lecture du jeu qui s'arrête.
Je crois qu'il y a des jeux où le son ne se coupe pas quand tu ouvres le lecteur, tu devrais faire des tests sur ces passages là et laisser tourner pour voir si ça vient du bloc optique ou pas.
#249344 par Skate
25 Sep 2014, 14:26
je vais tester les jeux cet aprem.

ceci dit, j'ai regardé un peu sur le net et il y a un moyen d'évaluer si le lecteur optique fonctionne bien ou non :

http://saturn.netboarder.com/t5694-info ... n-bon-etat

j'ai suivi ce tuto, et je n'ai absolument aucun soucis de lancement de mes jeux, donc à priori, le lecteur est encore en bon état.
je n'ai pas de soucis de son non plus sur les jeux PS2.

edit : j'ai oublié de préciser : ça me fait des coupures de son brèves (une demi seconde), mais en revanche le jeu en lui même fonctionne parfaitement. aucune coupure à ce niveau.
#249352 par Skate
25 Sep 2014, 14:59
Masterlord a écrit:Ça te le fait que sur des jeux PS ? Les jeux PS2 passent sans problèmes ?
T'as activé l'option "chargement rapide" sur ta fat ?


Que sur les jeux ps1, oui. J'ai aussi l'impression que c'est fonction des rayures sur les cd mais ce n'est peut être qu'une impression. Sur les jeux imports que j'ai testé je n'ai pas eu de soucis non plus avec les jeux imports pour l'instant. Je vais tester tous mes jeux ps1 et je verrai bien.

Edit : J'étais en lecture normale. Je viens de passer en lecture rapide.
Dernière édition par Skate le 25 Sep 2014, 15:05, édité 1 fois.
#249359 par Masterlord
25 Sep 2014, 15:10
Skate a écrit:
Masterlord a écrit:Ça te le fait que sur des jeux PS ? Les jeux PS2 passent sans problèmes ?
T'as activé l'option "chargement rapide" sur ta fat ?


Que sur les jeux ps1, oui. J'ai aussi l'impression que c'est fonction des rayures sur les cd mais ce n'est peut être qu'une impression. Sur les jeux imports que j'ai testé je n'ai pas eu de soucis non plus avec les jeux imports pour l'instant. Je vais tester tous mes jeux ps1 et je verrai bien.

Edit : J'étais en lecture normale. Je viens de passer en lecture rapide.

Je pense que ça vient des rayures aussi, j'avais un jeu qui passait sur ma slim et qui ne passait pas sur la fat d'un pote. J'ai l'impression que les lecteurs de ces dernières sont vraiment sensibles aux rayures. Pour ce qui est de la lecture rapide je ne pense pas que ça changera grand chose, en fait je pensais que tu l'avais déjà d'activé et que ça aurait pu être le soucis. :?
#249361 par Skate
25 Sep 2014, 15:13
Joluz a écrit:Il est clair que les rayures jouent un très gros rôle la dedans , mon Rtype Delta marché très bien mais le son saute


Ben ouais mais quand je fais passer ces jeux rayés sur une les autres machines citées, les jeux tournent sans soucis :?

Edit : Je viens de tester avec l'option lecture rapide. Ca m'empêche purement et simplement de lancer les jeux. Ca bloque à l'écran avec le logo Playstation aussi bien sur jeu pal qu'import.
#249362 par Joluz
25 Sep 2014, 15:16
Comme le dit Master tout dépend de l'état du lecteur , mes ps1 et ps2 font ça aussi parfois , des jeux passent bien sur une et pas sur l'autre , et puis y'a des réglages sur les bloc a faire aussi , sinon je passe un coup de coton tige sur la lentille et parfois ça repart ( 110 heures de P4 sans problème depuis)
#249369 par Joluz
25 Sep 2014, 15:25
Skate a écrit:@master : Nope.

@joluz : Oui mais dans ce cas comment expliquer que des jeux ps2 parfois plus rayés que les jeux ps1 passent sans soucis?


Aucune idée pais ça m'arrive aussi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités