Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#249370 par Skate
25 Sep 2014, 15:27
Masterlord a écrit:Je pense qu'un backup pourra définitivement nous dire si ça vient du lecteur ou non (disque transparent et non rayé si il vient d'être fait). :wink:


Ok. Suffit que je grave un iso sur un cd? Ou un dvd?

Edit : Aussi, parfois les jeux imports ont du mal a se lancer. Il faut parfois que je reset la console pour que ça marche.
#249372 par Masterlord
25 Sep 2014, 15:33
Quand tu dis dézonée, elle est pucée quoi ? :?
Sinon yep tu graves un .iso sur un CD (pas un DVD) avec Nero (ou équivalent) à la vitesse la plus faible possible. :wink:

T'as essayé de lui faire lire un CD tout con ? Si ça ce trouve elle a juste du mal avec ce format là, ce qui expliquerait pourquoi les jeux PS2 même très rayés passent sans problèmes. :?
#249374 par Skate
25 Sep 2014, 15:45
Masterlord a écrit:Quand tu dis dézonée, elle est pucée quoi ? :?
Sinon yep tu graves un .iso sur un CD (pas un DVD) avec Nero (ou équivalent) à la vitesse la plus faible possible. :wink:

T'as essayé de lui faire lire un CD tout con ? Si ça ce trouve elle a juste du mal avec ce format là, ce qui expliquerait pourquoi les jeux PS2 même très rayés passent sans problèmes. :?


oui elle est pucée. je pense que c'est une puce Matrix (vu l'écran titre que ça me met).

je lui ai fait lire un CD audio simple bien rayé, mais elle n'a aucun soucis.

je grave l'iso et je vais voir ce que ça donne :)
#249383 par Skate
25 Sep 2014, 17:12
yosh!

bon je viens de faire plusieurs tests :

- tous les jeux imports (PS1, PS2, US ou JAP) passent sans soucis.
- tous les jeux PS2 testés marchent sans aucun soucis. même rayés
- tous les jeux PS1 dont les CD sont en parfait état tournent sans aucun problèmes. en revanche, dès qu'il y a des rayures, cela devient beaucoup plus aléatoire : sur SotN, qui n'a que de très très fines rayures d'usage, j'ai le son qui saute, un truc de malade; sur Soul Blade, beaucoup plus rayé, même souci de son; sur Rayman, le plus rayé que j'ai testé, en revanche, aucun soucis; sur FF9 (le premier CD) qui a comme SotN des rayures d'usage, le son marche, mais j'ai de vieux bugs graphiques dès la cinématique d'intro. évidemment, une fois retestés sur une autre console, ces jeux fonctionnent sans problème.

conclusion, afin d'économiser au maximum cette console, je la garde uniquement pour les (quelques) jeux imports que j'ai.
#249384 par Masterlord
25 Sep 2014, 17:19
Je ne pense pas que ce soit vraiment un soucis "d'usage", beaucoup de PS2 ont quelques problèmes avec les jeux PS (j'avais lu quelque part que l'intro d'FFVIII était une horreur à faire passer sur PS2 si le CD était un poil rayé (et parfois même si il ne l'est pas)). Mais bon vu que t'as une autre PS2 en stock alors en effet autant pas prendre de risques. :wink:
#249385 par Skate
25 Sep 2014, 17:27
ben pour le coup, les jeux imports passent comme une lettre à la poste sur cette PS2. du coup je me la garde exclusivement pour ça maintenant.

du coup, j'ai ressorti une autre PS2 (Slim) que je me garde pour les jeux PS2 PAL et les DVD et que j'ai branché avec le câble YUV, et la PS One que j'ai trouvé en broc' il y a peu (bien fait de la garder finalement) pour les jeux PS1 PAL.

ah et soit dit en passant, l'image avec le câble YUV est absolument sublime :D par contre pour les jeux PS1 c'est pas le top :?
#249410 par Masterlord
25 Sep 2014, 18:57
Skate a écrit:ah et soit dit en passant, l'image avec le câble YUV est absolument sublime :D par contre pour les jeux PS1 c'est pas le top :?

Yep, ça pixelise à mort pour les jeux PS. :lol:

Bah intrigué par ce que j'ai écrit plus j'ai testé mes deux FF8 (un rayé jusqu’à la moelle et l'autre beaucoup moins) sur PS/PSOne/PSTwo et le résultat est :

PSTwo : OK / Freeze en plein milieu de l'intro (mais on peut faire avancer la cinématique en ouvrant/fermant le capot et jouer normalement après).
PSOne : OK / L'intro ne démarre même pas.
PS : OK/ L'intro ne démarre même pas.

Au final là ou ça passe le mieux c'est sur la PSTwo (après j'ai pas de fat pour tester si il y a effectivement un problème sur ces dernières). :)
#249419 par Skate
25 Sep 2014, 19:53
Masterlord a écrit:
Skate a écrit:ah et soit dit en passant, l'image avec le câble YUV est absolument sublime :D par contre pour les jeux PS1 c'est pas le top :?

Yep, ça pixelise à mort pour les jeux PS. :lol:

Bah intrigué par ce que j'ai écrit plus j'ai testé mes deux FF8 (un rayé jusqu’à la moelle et l'autre beaucoup moins) sur PS/PSOne/PSTwo et le résultat est :

PSTwo : OK / Freeze en plein milieu de l'intro (mais on peut faire avancer la cinématique en ouvrant/fermant le capot et jouer normalement après).
PSOne : OK / L'intro ne démarre même pas.
PS : OK/ L'intro ne démarre même pas.

Au final là ou ça passe le mieux c'est sur la PSTwo (après j'ai pas de fat pour tester si il y a effectivement un problème sur ces dernières). :)

et tu as testé sur émulateur?
#249421 par Masterlord
25 Sep 2014, 20:02
Nope, mais il n'y a aucune raison qu'il ne passe pas sur emu. :)

FF VIII c'est quand même un cas, il ne passe pas sur PS3 (testé et malheureusement approuvé) et il bloquerait sur les cinématiques sur certaines PS2 (pas testé pour ma part). Je me demande si ce n'est pas à cause de la protection anti-copie qu'avait foutu Square à l'époque. :?
#249423 par reimmstein
25 Sep 2014, 20:08
Purée je savais pas pour FF VIII sur PS3 je viens d'essayer et effectivement ça se lance pas :(
#249424 par Skate
25 Sep 2014, 20:09
je savais pas que FF8 avait autant de soucis :?

moi c'est FF9 qui m'avait filé des sueurs froides à l'époque : la cinématique de fin du 2ème ou 3ème CD bloquait systématiquement.
quand Bahamut détruit Alexandrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités