Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#247897 par nicolabong
20 Sep 2014, 17:42
Ce topic a pour but de référencer les jeux, en exclusivité hors de l'Europe, qui contiennent le Français, ou du moins l'Anglais (pour du JAP).
Cette liste ne demande qu'à grandir afin de créer une petite base de données accessible à tous :)

Nintendo Super Famicom :

Super Metroid (JAP) -> Anglais

Sega Dreamcast :

Sonic Adventure 2 (JAP) -> Français

Sony Playstation 3 :

- Hakuna Matata (ASIA ref : BCAS 20062 only) -> Anglais (= Afrika aux US)
- Okami HD (JAP et ASIA) -> Français
#247905 par Masterlord
20 Sep 2014, 17:57
Sur PS3 quasiment tout ce qui est US contient le français (il y a des exceptions bien sûr). Par contre si le jeu est en anglais même chez nous ce sera anglais only aussi pour la version US. :whistl:

Il me semble que Biohazard 6 PS3 contient le français, par contre je sais pas si il y a une histoire ASIA/JAP pour celui là. :whistl:
Mais bon il existe une version FR toute conne. :whistl:

En fait il faudrait peut être limiter cette liste aux exclus territoriales. :mrgreen:
#247907 par Masterlord
20 Sep 2014, 18:06
Alors il va peut-être falloir élargir le choix des langues jusqu'à l'anglais, car des jeux import en FR qui ne sont pas sortis en Europe il doit pas y en avoir beaucoup. Perso je ne connais qu'Okami. :lol:
#247909 par Masterlord
20 Sep 2014, 18:22
En exclusivité "pas en Europe seulement" il y a Afrika sur PS3 plusieurs versions possible :

Version Américaine qui est en anglais.
Version Asia qui est aussi en anglais mais qui a un petit plus, elle a été renommée Hakuna Matata.

NO F*CKING FAKE

Image


Par contre je ne sais pas si toutes les versions Asia (Korean/HK...) contiennent l'anglais. Pour ce que est du jeu en lui même il a reçu un plutot bon accueil auprès des joueurs, après c'est un OVNI quoi (du safari je crois). :)


Edit : La seule version ASIA si contient l'anglais c'est celle avec cette référence (apparemment) : BCAS 20062
L'autre (BCAS 20050) serait uniquement en jap (sauf menus).
#247964 par Jybé
20 Sep 2014, 21:00
Tous les jeux Neo Geo AES et MVS se calent sur la version de la console. Donc si Unibios sur un slot ou une AES Jap, on peut bénéficier du jeu en anglais.
cf : viewtopic.php?f=27&t=92238&start=45
#247980 par Joluz
20 Sep 2014, 21:26
Sonic Adventure 2 Jap sur Dreamcast à la langue FR , en tout cas c'était le cas dans l'édition 10 ans et je ne sais pas si c'est encore le cas sur GameCube
Dernière édition par Joluz le 20 Sep 2014, 22:07, édité 1 fois.
#248001 par reimmstein
20 Sep 2014, 23:00
Jybé a écrit:Tous les jeux Neo Geo AES et MVS se calent sur la version de la console. Donc si Unibios sur un slot ou une AES Jap, on peut bénéficier du jeu en anglais.
cf : viewtopic.php?f=27&t=92238&start=45


Oui donc du coup, il y a pas de français du tout..... :P
M'enfin c'est toujours rigolo mon Blue's Journey US qui me met "Raguy" à l'écran titre (le nom japonais !)
#248007 par reimmstein
20 Sep 2014, 23:21
ah j'avais pas vu ! Du coup les jeux AES ont anglais et jap d'inclus oui, c'est le bios qui décide effectivement :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités