Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#234496 par roro91
19 Juil 2014, 11:04
Bonjour , je cherche une megadrive pas loin dechez moi [Essonne] mais le peut que je trouve sont a des prix énormes j'ai même trouvé en vide grenier une megadrive 2, avec 1 manette et câbles sans jeux pour 120 euros :shock:
Donc je souhaiterai votre aide pour me dire a ou les prix sont les plus avantageux merci bonne journée .
Dernière édition par roro91 le 20 Juil 2014, 21:03, édité 1 fois.
#234499 par Parodius
19 Juil 2014, 11:15
:mrgreen:































Je serai tenté de te dire d'attendre l'occasion en vide grenier ou sinon ebay... en achat immediat tu as des lot pas trop cher et avec des jeux a bien moins de 100€ Oublie les magasins genre cash ce sont des escrocs, et evite le bon coin, le temps que tu arrives a avoir un rendez vous avec la personne pour acheter la console, cette derniere aura augmanté le prix X10 :mrgreen:
#234516 par roro91
19 Juil 2014, 11:52
Ok ,merci de ta réponse mais c'est vrai que le 120 euros dans une brocante ca m'avait choquer ,mais je pense que c'était un revendeur parce qu'il avait plusieurs console retro snes,nes....et pleins de jeux mais tous a des prix exorbitants un jeux de f1 sur Nintendo 64 a 25 euros ca fait chere je trouve :shock .
Dernière édition par roro91 le 20 Juil 2014, 21:04, édité 1 fois.
#234561 par reimmstein
19 Juil 2014, 15:00
Tu trouvera facilement sur ebay sans te ruiner

Parodius a écrit:Oublie les magasins genre cash ce sont des escrocs

faut pas généraliser sérieux...
#234565 par XavArcade
19 Juil 2014, 15:43
Au cash de ma ville, la Megadrive est à 45 euros complète.
Au magasin pro de ma ville, la Megadrive est à 45 euros complète. :wink:

La côte d'une MD est donc de 45 euros chez un pro.
En occasion sur le bon coin, tu peux en trouver un peu moins chère mais sans garantie. :wink:
#234584 par Parodius
19 Juil 2014, 17:39
Dans toute ma région (en rhône alpes) les megadrive en cash sont a 45 boules en loose... (sur Lyon , en drome aussi et en savoie la ou je vais de temps en temps) le cash converters a coté de chez moi a eu une NES en boite a 100€... oui 100€ et la boite était vraiment pas en bon etat j'imagine donc que le pack devait etre incomplet au niveau des notices / plastiques / poly... les megadrive en boite que je vois trainer en cash sont plus a entre 59 et 99€ :( Ils augmente sans arrets les prix ces gougnafiers! (La manette NES jaunie avec fils électrique apparents a 10€... :mrgreen: ) enfin bref pour les cash (comme pour le bon coin) je ne dirais jamais assez que ce sont des pièges a pigeons en règle générale (bien sur la bonne affaire est certainement possible mais en général c'est plutôt a éviter tout comme game cash). Et puis quand on sait a combien ils tapent les lots a l'origine ca donne pas envie de les engraisser :roll: Mais bon j'avoue la dessus je suis psychorigide je supporte pas ce genre de methodes.. Avant c'était bien ils faisaient de bons prix! A la limite ca vaut le coup pour la next gen, la PS3, la 360...

Pour le retro c'est a mon humble avis a éviter d'urgence :wink:

Pour infos j'avais fait quelques photos des prix complètements fumés (au regard de l'état des jeux) au cash de valence l'année dernière:
Image
(Jeu défoncé)

Image
(sans notices, boites ruinées etc...)

de mémoire le zelda et le illusion of time etaient a 50 balles...
#234591 par Parodius
19 Juil 2014, 17:55
je viens de regarder les prix sur la baie... Eh ben en 1 an ca a foutrement augmenté :shock: Y'a meme pas 2 ans j'ai vendu le miens en loose a 20€ (c'était le prix a l'époque) maintenant je vois qu'en loose ca se barre a 40€ :shock:


Putain :roll:
#234595 par roro91
19 Juil 2014, 18:02
Je sais pas si c'est parce que je suis en ile de France mais moi dans les cash les megadrive sont a 70 euros en loose et les snes 85 en loose je trouve ca abusif demain je vais faire un petit vide grenier vers chez moi j'espère trouver mon bonheur pour pas trop chère :mrgreen: mais bon connaissant mes parents ont risque d'y aller vers 10 h 30 / 11h 00 j'ai peur que a cette heure la les choses intéressantes sois déjà partis :roll:
je vous tiendrais au courants
ps: c'est bête que je puisse pas accéder a la section marché EDITE PAR JYBE : c'est vrai que c'est con ! Mais ce qui est encore plus con, c'est que tu ne lises pas les règles du forum ... Pour rappel : viewtopic.php?f=175&t=90471
Dernière édition par roro91 le 19 Juil 2014, 18:12, édité 1 fois.
#234598 par pequedu33
19 Juil 2014, 18:12
haben a cette heure la tu as diminuer fortement tes chances de trouver des trucs cools MAIS tu n es pas a l abri de trouver quelques trucs passe a travers des mailles du filet ne desespere pas
#234599 par roro91
19 Juil 2014, 18:14
Bah je l'espère en tout cas , comme dit aragorn "il y a toujours de l'espoir " :mrgreen:
J'ai juste peur d'un truc c'est que si je trouve ce que je veut et que en rentrant chez moi la console ne marche pas :?
#234762 par Jybé
20 Juil 2014, 14:14
roro91 a écrit:Bah je l'espère en tout cas , comme dit aragorn "il y a toujours de l'espoir " :mrgreen:
J'ai juste peur d'un truc c'est que si je trouve ce que je veut et que en rentrant chez moi la console ne marche pas :?

C'est le lot des achats en brocantes. T'es jamais sur que ce que tu achètes va fonctionner à ton retour chez toi. C'est aussi pour cela que tu payes moins cher en broc qu'en magasin. Quoi que les cashs et autres magasins me font rire avec leur garantie sur tu matos d'occasion ...

Après les consoles à cartouches sont bcp moins fragiles que les consoles à CD/DVD.
Donc sur de la MD, tu ne risques pas grand chose. En revanche, ça peut t'aider à négocier le prix. Surtout si la console traîne par terre et est bien sale. Encore plus si elle a pris l'eau par la pluie ou la rosée ...
Pour les consoles portables, en règle génarale, je me balade avec des piles.

Un autre conseil, si il manque les cables avec la console, négocie encore plus le prix car ils valent une fortune sur le net. Mais pour les NES, MS, SNES, MD, ce sont des alimentations "standard" ... Pour d'autres consoles A7800, NEO CD ... la c'est plus chaud à te les fabriquer...
#234804 par roro91
20 Juil 2014, 16:44
ok, merci de tes conseils :). Je n'est finalement rien trouvé dans toutes les brocantes que j'ai faites il y avait que des jeux recents, j'ai comme meme demandé au exposants si ils avaient d'autres jeux ou consoles mais rien d'autres sauf une dame qui sait fait racheté une dreamcast . Finalement en rentrant chez moi j'ai été faire un tour a easy cash ,les vendeurs y connaisent vraiment rien j'ai demandé a un vendeur pourquoi leurs nes etait aussi chere (90euros) il ma repondu " C'est parce que c'est introuvables en france en dessous de 100 euros et que si je la prenais je faisait une super bonne affaire " :shock: .
Finalement je suis repartis avec une ps1 pour 10 euros et 4 jeux sauf qui faut que j'y retourne car la memory card qu'il m'ont donnaient avec la console est un memory card de ps2 :roll: bonne fin de journée
Dernière édition par roro91 le 20 Juil 2014, 21:05, édité 2 fois.
#234824 par Jybé
20 Juil 2014, 18:51
Putain que je n'aimerais pas être ton prof de français !

Relis toi, fais un effort sur l'orthographe et la ponctuation. On n'a pas tous les poumons de Jacques Mayol !
#234837 par roro91
20 Juil 2014, 20:50
Ha oui ,je suis desolé c'est vrai que quand je ne suis pas au college je n'y fais pas attention alors que c'est important .
Voila qui devrait deja etre un peut mieux avec les corrections faites .

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités