Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#233981 par QGR974
17 Juil 2014, 23:04
Voilà! Tout est dans le titre!

Cart Modding:

Fait de récupérer la ROM d'une cartouche en mauvais état et de refaire le boitier et l'étiquette, et de remettre le circuit dans le faux boitier.

Et mes jeux "suspects", je les ai identifiés car l'étiquette est TOUS LE TEMPS mise trop haut.
Après je ne suis pas sur de si ils sont officiels ou du CM.

Merci d'avance pour vos réponses.
#234102 par Lloz07
18 Juil 2014, 11:55
Ouhlà, prends le pas mal, hein, mais t'aurais pas moyen de nous mettre des photos + nettes? :|

Sinon, que veux tu dire par "étiquette mise trop haut"? Enfin dans tous les cas, ces 2 jeux sont si courants que cartmod ou pas (et ça m'étonnerait quand même vu les titres), ils valent presque rien :mrgreen:
#234105 par anonyme26
18 Juil 2014, 12:04
alors déjà une ROM c'est pas physique c'est le programme informatique (qui n'est autre que le jeu dans ce cas) qui est stocké sur l'EPROM (un petit composant electronique) elle même fixée sur un PCB (circuit imprimé) avec d'autres composants, que l'on emballe dans une coque plastique (la cartouche)

Dans ton cas, c'est pas question de cartmod, puisque le principe du cartmod c'est de récupérer une ROM (fichier) pour le mettre dans une EPROM d'un jeu (que l'on aura effacé au préalable) existant pour profiter de l'architecture du PCB afin de diffuser un jeu non sorti sur cartouche généralement ou des versions traduites.

La c'est juste peut être un mec qui a réimprimé une étiquette car l'ancienne était complètement défoncée (comme on le trouve souvent dans des lots de jeux en brocante par exemple) rien de grave, même si comme beaucoup ici nous sommes attachés au matériel original, quand c'est du loose pour jouer qui plus est un jeu comme ceux que tu présentes, c'est pas ce que j’appellerais un viol :)
#252713 par MegaEye
10 Oct 2014, 16:10
Bonjour amis gamers,

J'ouvre ce sujet pour débattre avec vous d'un sujet qui visiblement n'a pas été abordé (ou peu) : le cartmodding.

De ce que j'ai pu comprendre, certaines personnes mal intentionnées se procurent une vieille cartouche NES d'un jeu très commun (exemple : Mario Bros/Duck Hunt), "imprime" la ROM dans la cartouche d'un jeu plus côté (exemple Mega Man 5), et revendent le tout à un prix excessif bien évidemment.

Du coup, la parano s'installe en moi... Ai-je acquis sans le savoir des cartouches non originales, transformées, et achetées, parfois, à prix fort, pensant me procurer un original ?

Savez-vous comment reconnaitre ,notamment sur NES, une cartouche cartmod ? Plus largement que pensez-vous du cartmodding ?
#252747 par Green Alex
10 Oct 2014, 18:21
Achtung ! Cartmodding ne veut pas dire escrot 8) ...
Il y a aussi des "moddeurs" qui font des choses magnifiques, et qui ne vendent absolument rien.
ex : http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=35980&page=4

Après, dans le cas de faussaires, il y a toujours moyen de déceler ça, mais c'est plus ou moins compliqué suivant la qualité du boulot effectué.
En trainant sur les forum, tu seras vite au courant des arnaques en cours...
Et tant que tu ne pars pas dans des pièces rares, tu n'as pas de soucis à te faire. Peu d'intérêt pour ces gars là de passer des heures sur un mario/duck hunt :mrgreen: ...
#252751 par Jybé
10 Oct 2014, 18:45
T'as pas dû faire une grosse recherche sur le forum, je déplace !

Sinon, tu as aussi ce topic :
viewtopic.php?f=21&t=90357&hilit=CARTMOD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités