Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#210131 par Nevertrust
14 Avr 2014, 22:29
Bonsoir à tous, je viens vous demander de l'aide pour une cartouche SFC HS. Il s'agit d'une cartouche de Super Mario RPG avec un PCB très complet, d'où ce topic.

Les contact sont ultra propres après de nombreux nettoyages, le reste est aussi très propre. La cartouche n'est tout simplement pas reconnu par la machine. Je précise qu'un jeu SFC passe avant et après, donc aucun problème hardware. D'après-vous, qu'est-ce-qui peut clocher dans la cartouche ? Est-ce réparable ?

Merci pour votre aide !

Image
#210144 par alex21turbo
14 Avr 2014, 22:43
Les eproms sont peu être mort. J ai 3 jeux comme ca qui ne veulent plus rien savoir...on m avait dis a l époque que c est malheureusement des choses qui arrive
#210233 par FFVIMan
15 Avr 2014, 11:39
J'ai un jeu SA1 qui passe pas. Le tien non plus visiblement.
Si tu a d'autres jeux avec chip SA1 je t'invite à tester. Cela pour voir si sa vient du port cartouche ou de ton jeu.
Autre chose : Tu test sur une SFC ? Si oui avec quel transfo tu l'alimente ?, certaines SFC sont pointilleuse, et va peut en être la raison.
#210251 par Kikosaurus
15 Avr 2014, 12:28
FFVIMan a écrit:J'ai un jeu SA1 qui passe pas. Le tien non plus visiblement.
Si tu a d'autres jeux avec chip SA1 je t'invite à tester. Cela pour voir si sa vient du port cartouche ou de ton jeu.

Je confirme : la puce SA-1 et les SNES switchées, c'est vraiment le random le plus total. J'ai deux exemplaires de Super Mario RPG version US, rigoureusement identiques (non non, il n'y en a pas un Made in Japan et un autre Made in Mexico :wink:) ; l'un marche parfaitement et je l'ai fini, l'autre refuse de se lancer.

Bref, c'est triste à dire, mais je crois que la seule solution si tu joues sur console switchée, et que tu veux vraiment essayer ce titre, c'est de racheter un exemplaire en priant pour avoir plus de chance. :(
#210271 par MiKG38
15 Avr 2014, 13:22
Tu l'as essayé avec un adaptateur pour jeux import ou avec une super famicom?
#210274 par FFVIMan
15 Avr 2014, 13:37
Sur une console switchée façon switchless la toutes les versions de Mario RPG passe ;)
#210347 par Nevertrust
15 Avr 2014, 20:31
PstyleZ > une SNES switchée.

FFVIMan > Je test sur une snes switchée par tes soins :wink: Je n'ai malheureusement pas de SFC pour l'essayer.

Kiko > Aïe, voilà ce que je ne voulais pas lire. Bon je vais faire semblant de ne pas avoir lu ton message :evil:
#210358 par FFVIMan
15 Avr 2014, 21:38
Switchée quand ?, je dois connaître ton vrai nom mais je connais pas ton pseudo donc je sais pas qui tu es ^^
Numéro du switch stp ?. Perso sur les SNES switchée que je switch je test avec deux versions de Mario RPG : Jap 2ème version et Coréenne (ROM US 2ème version). Et sur les consoles à interrupteurs la Jap passe quoi qu'il arrive et la Coréenne avec des fois difficultés. Sur les swichless : elle passe du 1er coup. Bref.
A tu d'autres jeux SA1 ?
#210361 par Nevertrust
15 Avr 2014, 21:57
Erreur, tu avais noté les deux sur ton site ! :D

167 [FF141] - Nevertrust, Vincent LENERVE - 20/05/2012 - UP10708918 - 207-22AD

Je ne sais pas si j'ai d'autres jeux SA1... :?
#210376 par FFVIMan
15 Avr 2014, 23:10
Ah pardon ^^
Une liste pour te guidé : http://www.ffviman.fr/switch-snes/chip-jeux-snes.html
#210437 par Mario86
16 Avr 2014, 14:13
Nevertrust a écrit:167 [FF141] - Nevertrust, Vincent LENERVE - 20/05/2012 - UP10708918 - 207-22AD

J'avais même pas fait gaffe que t'étais dans la liste des SNES que FF avait switchées. Tu t'appelles vraiment Vincent L'Énervé? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
#210560 par Nevertrust
16 Avr 2014, 21:10
Au dénommé Mario86 du dessus :

Encore une remarque comme celle-ci et je te jette un mauvais sort, que toutes tes futur parties de Super Mario Kart freeze automatiquement au deuxième tour, quelque soit le circuit.

Respectueusement. :twisted:

FFVIMan : Merci pour la liste, je ne possède malheureusement aucun autre jeu avec cette piste. Me conseilles-tu d'acheter un de ces jeux pour essayer avant de me procurer un autre exemplaire de Super Mario RPG ?
#210602 par Mario86
16 Avr 2014, 23:31
Nevertrust a écrit:Au dénommé Mario86 du dessus :

Encore une remarque comme celle-ci et je te jette un mauvais sort, que toutes tes futur parties de Super Mario Kart freeze automatiquement au deuxième tour, quelque soit le circuit.

Respectueusement. :twisted:

Je te trouve bien gentil. Si tu voulais être méchant tu demanderais que le freeze ait lieu au dernier tour!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités