Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#206995 par alex21turbo
03 Avr 2014, 12:55
salut a tous
pour faire echo au post sur la Wii U et le son 5.1, j'ouvre ce post pour partager avec vous astuces, conseils, schémas de câblage pour profiter au mieux de ce qui pour moi est aussi important que le visuel, c'est a dire le SON

voici déjà mon ampli:
denon avr 1603

Image
Image

HP:
JBL flix1

les sources:
-PS3
-Wii U
-xbox360+hd dvd
-laserdisc
-bbox tv

TV LG42LH3000:
voici le panel arrière:
Image


aujourd'hui je voudrais simplifié mon schéma de cablage

la PS3 est branché en HDMI sur la TV. le son lui part direct en optique vers l'ampli.
la wii u est branché en HMDI sur la TV, le son passe par le HDMI, sort en optique de la TV vers l'ampli
la XBOX 360 est en component (Y/C/R) , le son passe par les prise RCA en entrée sur la TV et par en optique vers l'ampli.


mon ampli est en mode automatique, il bascule automatiquement selon le codage du son.

je voudrais que le son de la ps3 passe par l'HDMI, puis la sortie optique de la TV, et ensuite l'ampli.
malgré tout mes essais, je n'arrive pas a avoir du DTS ou du dolby digital dans cette config, même en supprimant l'option sortie multiple dans le menu son de la ps3.

j'ai pourtant un décodage dolby digital de la TV car quand je regarde un film sur une chaine TNT qui est encodé en dolby digital, l'ampli passe de Pro logic2 a dolby digital.

qu'elles sont vos config?vos conseils? vos astuces?
Dernière édition par alex21turbo le 03 Avr 2014, 13:02, édité 2 fois.
#207064 par alex21turbo
03 Avr 2014, 19:49
je viens de résoudre mon problème de son avec la PS3.

quand on sélectionne le câble où sortira l'audio (dans mon cas, le HDMI) il faut tout laissé en automatique. La console se charge de choisir les format sonore compatible avec votre periphérique (ici ma TV)

ma bêtise a été de sélectionné en manuel le format DTS, car j'ai ce format de dispo quand je choisis de faire passé le son directement de la PS3 a l'ampli via la sortie optique.
ce qui est logique, car mon ampli fait DTS. mais pas ma TV. Donc quand la console basculait sur un format DTS, ma TV ne décodant pas ce format, l'ampli restait en prologic 2, mais sans son.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités