Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#202247 par SegagaDreamin
13 Mar 2014, 14:00
Salut,
Je vous fixe le tableau: la Wii U n'a pas de sortie optique...
Le meilleur moyen est le suivant: HDMI sortie WII U -> HDMI entrée Home cinema puis HDMI sortie home cinema -> HDMI entrée Tv
Mais le truc c'est que mon home cinema date d'il y a une dizaine d'année, et je n'ai que des sorties optique, pas de HDMI.
Donc je me pose la question suivante: si je relis ma Wii U en HDMI à ma télévision et que je met une sortie optique de ma télévision à mon home cinéma: le son sera t'il en 5.1?

Merci :)
#202252 par MiKG38
13 Mar 2014, 14:08
Salut!
Je pense que oui, sur ma télé j'ai branché mon home cinéma 5.1 du coup le son sort en 5.1 pour toutes les consoles et appareils (péritels/HDMI).
#202258 par Dunn
13 Mar 2014, 14:18
SegagaDreamin a écrit:Salut,
Je vous fixe le tableau: la Wii U n'a pas de sortie optique...
Le meilleur moyen est le suivant: HDMI sortie WII U -> HDMI entrée Home cinema puis HDMI sortie home cinema -> HDMI entrée Tv
Mais le truc c'est que mon home cinema date d'il y a une dizaine d'année, et je n'ai que des sorties optique, pas de HDMI.
Donc je me pose la question suivante: si je relis ma Wii U en HDMI à ma télévision et que je met une sortie optique de ma télévision à mon home cinéma: le son sera t'il en 5.1?

Merci :)

Oui et non.Il faut que ton home cinéma reconnaisse le signal optique de la Wii U...essaye et tu verras. Est-ce que la Wii U lit les DVD ou bluray au fait?.
Dans ce cas, test avec un DVD qui a un test 5.1 (tous les disney en ont un).
#202260 par SegagaDreamin
13 Mar 2014, 14:25
Ouais le truc c'est que ma télé est en coaxial et je n'ai pas de cable coaxial, juste des optiques standards. Ca me fais chi** d'acheter un cable pour que derrière ça ne fonctionne peut être pas.. :|
Par exemple avec une console récente (PS3, 360..) tu as relier HDMI télé puis sortie optique vers home cinema et tu as vraiment du son 5.1? Pas de 2.0? Parce que brancher sa PS2 en péritel par exemple puis sortie optique sur le home cinema, tu auras du son 2.0.. le péritel ne transmettant pas de 5.1.
J'ai lu quelque part que les sorties optiques de nos TV servaient juste à sortir du 5.1 pour les chaines de télévision.. mais que de cette manière ça ne redonnait pas de son 5.1 pour les entrée HDMI..

PS: non elle ne lit pas les DVD, ni blu-ray :!:
#202264 par MiKG38
13 Mar 2014, 14:37
J'ai branché mon 5.1 sur une prise casque de la télé et tout le son sort bien en 5.1
#202270 par SegagaDreamin
13 Mar 2014, 15:03
MiKG38 a écrit:J'ai branché mon 5.1 sur une prise casque de la télé et tout le son sort bien en 5.1

Prise jack standard? C'est pas possible, c'est du 2.0 mimant du 5.1: le son sort de toutes les enceintes quand même mais c'est du stéréo :o
Pour du rétro-gaming c'est parfait: PS1, SNES.. mais pour la Wii U, PS3.. tu peux brancher en optique/HDMI c'est mieux
#202271 par MiKG38
13 Mar 2014, 15:07
Si si c'est possible, tu veux que je te fasse une vidéo pour t'y prouver?
#202408 par Masterlord
13 Mar 2014, 22:52
ledenezvert a écrit:
Masterlord a écrit:Je dois... me retenir ! :mrgreen:


Polop !!

T'as la coulante :whistl: ?!

:arrow:

Non mais j'ai le troll qui démange. :mrgreen:
#202413 par Masterlord
13 Mar 2014, 23:07
ledenezvert a écrit:
Masterlord a écrit:Non mais j'ai le troll qui démange. :mrgreen:


Polop !!

Quand c'est pas sur la Xbox One c'est sur la Wii U, change un peu de disque Masterounet :whistl:
et va dire que SCIV est le meilleur jeu de tous les temps, ça fait longtemps :mrgreen:

Ah mais sur la Xbox One c'est 100% no troll.

Sur la Wii U aussi d'ailleurs, c'est juste que j'utilise un ton plus humoristique (c'est vrai quoi, une console tellement dépassée qu'elle ne possède ni sortie RJ45 ni Sortie Optique, alors que la PS2 en avait quoi). :whistl:
#202414 par alex21turbo
13 Mar 2014, 23:13
5.1 c est un peu vague, tu peux sortir 5 canaux d'un signal stéréo grâce au dolby prologic 2, le prologic simple te sortira 4 canaux.
Ton ampli reconnaît quoi comme décodage? Dts, dolby digital ou dolby prologic2?
#202502 par SegagaDreamin
14 Mar 2014, 10:10
Non mais justement je ne veux pas d'une 5.1 reconstitué à partir du 2.0.
Mon ampli fait DTS etc.. j'ai déjà un mac mini branché en 5.1 pour mes films, donc de ce point de vue la je gère mon truc :whistl:
Je veux juste savoir si une TV est capable de transmettre par sa sortie optique le signal de la wii U vers mon home cinema en réel 5.1?
#202601 par alex21turbo
14 Mar 2014, 16:17
ma tv ne le fait pas, bien que j'ai mis la sortie audio optique sur AUTO (choix auto et pcm)
un exemple, ma ps3 est branché en optique directement sur mon ampli, en HDMI sur la tv, et la TV est branché en optique sur l'ampli

quand le son de la ps3 passe directement par l'ampli, pas de problème, il bascule en auto sur DTS ou dolby digital
quand le son passe par la tv, puis l'ampli, ce dernier reste sur dolby prologic 2, il ne détecte donc pas l'encodage sonore numerique.
même topo pour ma Wii U (qui passe par la TV pour le son) je reste sur du dolby prologic 2.

conclusion, l'encodage numérique semble perdu au niveau de ma TV

cette situation est peux être spécifique à ma TV, je ne garanti pas le même résultat sur toute les TV.

si tu fais des découvertes sur le sujet, tiens nous au jus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités