Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#212769 par Skate
26 Avr 2014, 21:18
yosh!

une petite question. je regarde régulièrement sur ebay pour Slug 3 et Garou (les derniers titres AES qu'il me manque pour finir ma ludothèque). au delà des prix, je vois surtout pas mal d'annonces où les mecs précisent bien en long en large et en travers que leur jeu n'est pas une conversion, avec beaucoup de photos, sous tous les angles, généralement des vendeurs qui ne sont pas à 3 ventes non plus sur ebay et ont très souvent 100% d'eval positive.

ma question est donc : est-ce si risqué que ça de prendre ces 2 jeux sur ebay? sur YAJ? ou même dans d'autres boutiques autre qu'Akiba Games? car je vois des slug 3 passer très régulièrement sur la baie, mais quasiment jamais sur forum, que je vérifie assez régulièrement (Neo Geo Fans, Neo Arcadia). du coup j'aimerais élargir un peu le périmètre de recherche et ne pas me limiter qu'aux fofo.
#212777 par PstyleZ
26 Avr 2014, 21:49
peu de risques, ce sont des titres peu convertis car il faut (fallait ?) sacrifier un gros titres pour les convertir, en gros avant il fallait sacrifier un garou pour faire un slug 3 et inversement, maintenant je ne sais pas mais y a juste un espagnol qui vend des convert de ces jeux et il les vend très chers...
#213252 par Jybé
28 Avr 2014, 23:47
Pour moi cela ne saurait tarder ... J'hésite surtout entre ca et un XRGB mini ... Je ne sais pas lequel prendre en premier !
#213333 par Skate
29 Avr 2014, 15:57
yosh!

petit post pour donner quelques infos. par curiosité, j'ai lors de mes recherches comparer des tofs de Metal Slug 3 original (dont le tien PstyleZ) avec les converts proposés par Neo Old store, la boutique de ce fameux espagnol boss de la conversion AES et, bonne nouvelle, il y existe des différences tout à fait visibles entre les deux versions pour identifier la conversion :)

pour commencer sur l'insert : au dos de celui ci, au niveau du "M" de Marine Slug est coupé dans la conversion et on ne le voit quasiment plus, là où l'original a le "M" quasi complet. de manière générale, l'insert semble être coupé plus court que l'original, laissant un peu de jeu entre le bord de la boîte et le bord de l'insert, contrairement à l'original qui rentre pile poil. rien noté de particulier sur la face avant par contre. peut être des couleurs un peu trop criardes, mais c'est bien tout.

ensuite, sur la cartouche, il faut regarder l'étiquette. les différences entre les deux sont flagrantes, impossible de les louper :
- sur la conversion, la phrase "the future is now" est inscrite au dessus du sigle SNK. cette phrase est absente de l'original.
- le dessin de l'étiquette reprend peu ou prou celui de la jaquette et est découpé au niveau de la taille des deux personnages sur la conversion. sur l'original les 4 héros sont visibles en entier sur la face de l'étiquette. les couleurs sont aussi plus criardes sur la conversion et les coins de l'étiquette sont bien carrés et pointus, là où celle de l'original arbore des couleurs plus douces et des coins arrondis qui suivent l'encoche de l'étiquette.
le sticker jaune de mise en garde sur la face avant de la cartouche est brillant sur l'original et beaucoup moins sur la conversion.

enfin sur la notice, il faut regarder le canon du Metal Slug : sur l'original, la couleur verte est assez sombre et le bout du canon semble découpé dans le sens de la hauteur et du coup une partie est moins visible. sur la conversion, le vert utilisé est plus criard et le bout du canon est visible dans son ensemble.

j'ai pas noté de différences spécifiques pour l'original entre version 1st run et 2nd run ;)

voilà voilà :)

je ne dis pas que ça permettra d'identifier formellement toutes les conversion de Slug 3, mais en tout cas ça permettra de reconnaître ceux vendus par Neo Oldstore. mais vu que c'est à priori l'un des seuls à en faire pour l'instant, d'après ce que j'ai compris, cela réduit déjà grandement le risque
#247963 par Jybé
20 Sep 2014, 20:56
Jybé a écrit:Pour moi cela ne saurait tarder ... J'hésite surtout entre ca et un XRGB mini ... Je ne sais pas lequel prendre en premier !


Donc si vous suivez mes acquisitions, vous avec pu remarqué l'arrivée de certaines MVS et d'un MVS2AES ... Voici quelques photos pour vous montrer que ça marche :

Image
Donc voici le convertisseur avec mon petit MS2 ...

Image
Idem pendant le jeu ...

Image
Maintenant mon CyberLip MVS. Le convertisseur possède un Unibios, je l'ai réglé sur US ...

Image
Le même jeu, mais avec le bios en JAP ...

Image
Et maintenant, avec une 161in1 ...

Image
Et un petit Striker 1945 Plus.
En revanche, l'Unibios du MVS2AES ne fonctionne pas avec la 161in1. Le jeu est obligatoirement en JAP.

Et oui, ma TV ne gère pas les sources en 4/3. Mais lorsque je passe par le XRGB, pas de soucis ;). Mais là il n'était pas branché. J'ai pris les photos juste avant de partir au taf !
#247966 par clioman2
20 Sep 2014, 21:03
Sympa de nous faire partager ton retour et tes impressions, surtout que j'hésite depuis un moment à m'en prendre une...

J'aurais juste quelques précisions à te demander:
Y à t'il des buts d'affichage, de son ou des ralentissements avec ?

J'ai remarqué plusieurs points de ventes, ou as tu pris le tien?
As tu été satisfait de leur service ?
Combien ça t'es revenu FDPIN (réponse en MP pour cette dernière question au vue de la nouvelle règle... :wink: )
#247970 par Jybé
20 Sep 2014, 21:09
Le XRGB, je l'ai acheté à Badtz.

La 161in1 sur ebay.

Le MVS2AES, sur le site officiel (http://www.ic2005.com/shop/product.php? ... featured=Y). Tu y trouvera le prix facilement dessus. Pour le coup, je pourrai le mettre car c'est un prix de boutique "officiel". Cela ne peux pas être une bonne ou mauvaise affaire. C'est comme qqu qui paierait son jeu neuf chez Micromania ou Auchan. On ne peux pas comparer avec qqu qui l'achèterai moins cher en occaz.

En revanche, j'ai pris le risque du site officiel. Pas de soucis avec le mien, mais sur le net, bcp on eu des pbs, et leur SAV n'est pas top. Mais tu le touches à bcp moins cher que sur la bay.

Pour les bugs et ralenti, je n'en ai pas vu ... mais je n'ai pas bcp de jeux AES pour comparer.
Sur mon Metal Slug 2 MVS, ça rame, mais il parait que c'est normal !
#248016 par Jybé
21 Sep 2014, 00:05
Je vins de le faire qq parties sur mon Metal Slug 4 AES et via la 161in1.
J ai eu qq ralentissement sur les 2 ... Peut être un peu plus sur la 161in1 avec le MVS2AES.
Pour faire de vrai tests, il faudrait tester les MVS et la 161in1 dans une borne et sur un slot, puis comparer dans une console en AES, et avec le MVS2AES et MVS, 161in1 ...
Mais je ne peux pas faire toute les configs :(

La je suis sur AOF2, ça pause pas de pbs.
#248022 par reimmstein
21 Sep 2014, 08:41
Merci pour la présentation de l'engin :) ! Finalement je vais me tourner vers quelques converts qui me font plaisirs (genre le puzzle bobble) et le reste j'y jouerais en ému sur l'ordi avec un stick (j'en commanderais un bon).
Mais il a l'air de fonctionner au poil cet appareil.
#248050 par Jybé
21 Sep 2014, 10:57
Je vous un autre avantage aux mvs ... Je peux y jouer soir sur la borne soit que mon AES ;)
#254174 par clem.retro
17 Oct 2014, 17:00
oui ben moi je suis a deux doigts de craquer pour une AES JAP vu que je prefere eviter la censure ....
le probleme est qu'il s'avere assez difficile de trouver une bonne affaire , sur ebay les prix sont assez eleves enfin bref patience

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités