Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#196615 par Mario86
11 Fév 2014, 20:04
Polop!! (*)

Comme l'ont remarqué ceux qui me suivent sur twitter, je me suis récemment lancé dans une campagne de chasse aux codes du Club Nintendo au sien de ma collection, qui ne fut d'ailleurs pas si désastreuse vu que j'ai franchi assez tranquillement la barre des 10,000 points étoile. 8)

Cependant, plusieurs jeux n'ont pu être enregistrés pour des raisons diverses: code expiré, non reconnu, ou surtout... manquant. Je me suis laissé dire que les jeux non édités par Nintendo et/ou non exclusifs à la console en question n'en contenaient pas (ce fut le cas notamment de mon Guitar Hero III que j'avais acheté neuf sur Wii), sauf que j'ai trouvé des contre-exemples, comme Resident Evil 4 (certes temporairement exclusif à la GameCube, mais édité par Capcom). Du coup j'ai listé tous mes jeux n'ayant pas de code et j'aimerais faire appel à vous tous pour que vous me confirmiez lesquels sont censés en avoir un, et lesquels n'en ont jamais eu, histoire de peaufiner ma liste de recherche (qui a aussi bien pour but d'enregistrer le code que de compléter le jeu "physiquement"). Je crois également savoir que ce système de points est apparu avec la GameCube et que certains jeux GBA sortis avant mai 2002 peuvent tout à fait normalement ne rien inclure, mais autant vérifier!

À noter que j'ai mis en italique les jeux non édités par Nintendo, histoire de repérer au plus vite ceux que je peux probablement dégager de la liste.

GBA - Donkey Kong Country
GBA - Mario Kart: Super Circuit
GBA - Super Mario Advance
GBA - Super Mario Advance 2: Super Mario World
GBA - Super Mario Advance 3: Yoshi's Island
GBA - Super Mario Ball
GBA - Wario Land 4

DS - Professeur Layton et le Destin Perdu
DS - Programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima: Quel âge a votre cerveau?
DS - Super Princess Peach
DS - The Legend of Zelda: Phantom Hourglass
DS - The Legend of Zelda: Spirit Tracks

DS - Wario Master of Disguise
DS - Wario Ware: Do It Yourself
DS - Yoshi Touch & Go

NGC - Dancing Stage: Mario Mix
NGC - Donkey Konga
NGC - Donkey Konga 2
NGC - Donkey Kong: Jungle Beat
NGC - Ikaruga
NGC - Mario Party 4
NGC - Mario Party 6
NGC - Mario Smash Football

NGC - Metal Gear Solid : The Twin Snakes
NGC - Paper Mario et la Porte Millénaire
NGC - Resident Evil
NGC - Resident Evil 2
NGC - Resident Evil 3
NGC - Resident Evil Zero
NGC - Resident Evil : Code Veronica X

NGC - Super Smash Bros. Melee
NGC - Tales of Symphonia

NGC - The Legend of Zelda: Collector's Edition
NGC - The Legend of Zelda: Four Swords Adventures
NGC - The Legend of Zelda : The Wind Waker - Édition limitée
NGC - The Legend of Zelda : The Wind Waker

NGC - Wario Ware, Inc. : Mega Party Game$

Wii - Klonoa
Wii - Kororinpa
Wii - Goldeneye 007
Wii - Mario & Sonic aux JO de Londres 2012

Wii - Super Mario Galaxy
Wii - Wario Land: Shake Dimension
Wii - Wario Ware Smooth Moves
Wii - Wii Music


J'attends donc de ceux qui ont acheté ces jeux neufs (et les ont déballé, évidemment) qu'ils me disent s'ils contenaient un code VIP / Club Nintendo ou non.

Merci à vous pour votre aide précieuse! J'éditerai ce post au fil de vos contributions. :)

(*) désolé, j'ai pas pu résister :lol:
Dernière édition par Mario86 le 23 Fév 2014, 21:55, édité 7 fois.
#196781 par Mario86
12 Fév 2014, 18:17
Oui, exact, si tu n'en fais rien ça peut intéresser plein de gens ;)

rezga: parfaitement, mon but est de savoir lesquels sont censés avoir un code dans cette liste.
#196786 par anonyme26
12 Fév 2014, 18:58
oui les codes à gratter n'existe que depuis 2005 et son passé en mode grattage en mai 2011, enfin si on fait le parrallèle avec le dossier de ouf de Kementari sur les jeux DS qui je pense recoupe avec les jeux GC/WII
http://kemsworld.overblog.com/2014/02/d ... -euro.html à voir dans la partie" les 1er cartes VIP Nintendo"
#198149 par Mario86
20 Fév 2014, 12:59
Affirmatif, je ne possède aucune des cartes VIP / Club Nintendo mentionnées dans la liste.

rezga: merci, ça me paraissait logique, mais je peux donc "compléter" ma liste. :)
#198151 par anonyme26
20 Fév 2014, 13:08
tu peux rajouter Tales Of Symphonania GC qui a une carte VIP (je l'ai complet), Wind Waker Edition Limitée (je l'ai complet), Four Sword (je l'ai pas dans mon jeu mais elle existe car déjà vu des exemplaires archi complet sur ebay avec la fameuse carte, Paper Mario aussi (je l'ai), Programme d'entrainement du Doc Kawashima (je l'ai enregistré dans mon compte club nintendo). Pour les jeux GBA j'essaye de te dire ça samedi j'ai tout les jeux dans un état assez complet sauf Wario Land 4 que j'ai pas donc je te dis ça quand je rentre chez mes parents ce weekend ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités