Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#195882 par Bastian
07 Fév 2014, 12:09
Bonjour chers rétrogamers,

J'ai un petit soucis qui m'agace avec ma NES, et qui semble être connu. Souvent quand je l'allume avec un jeu dedans le voyant rouge ce met plusieurs fois à clignoter puis au bout de plusieurs reprises d'un seul coup elle se met à fonctionner normalement, alors que la console est en bon état.

J'ai pu lire sur des sites et forums qu'il s'agit d'une protection de chez Nintendo qui est un peu agacante il faut l'admettre, j'ai vu également qu'une petite patte à détacher sur une puce de la console, permettrait de dévérouiller cette protection ennuyeuse et de lire les jeux plus facilement et entre autre de la "dézonner".

Pensez vous que cela vale le coup de le faire ? Et si oui j'ai un peu peur de le faire seul car j'ai souvent les mains qui tremblent un peu et je trouve risqué de le faire tout seul, donc si un rétrogamer des Yvelines est interessé pour me donner un coup de main je suis interessé, je payerai l'apéro :) .

Merci d'avance pour vos réponses.
#195897 par Arvester
07 Fév 2014, 13:36
C'est le dézonage le plus facile à faire sur une console, t'inquiète pas ! Dix vis grand max à enlever, un coup de dremel ou de pince coupante (si tu en as une petiote), on referme, et c'est plié. La première fois je savais pas trop où j'allais (mon premier dézonage ♥), en 10 minutes j'avais fini alors que j'avais pas spécialement du matos de folie.

Et oui ça vaut VRAIMENT le coup de le faire, ça supprime tous les clignotements et reset intempestifs, et ça te permet de jouer aux jeux non PAL (j'ai pas dit "Famicom" hein, c'est pas pareil, autre format de cartouche)
#196458 par takopix
10 Fév 2014, 20:42
le dezonnage nes c'était mon premier "bricolage" de console :) après j'ai attaqué la restauration d'ecran gameboy et le nettoyage super nes, et j'ai changé le lecteur de ma nes.
Mais c'est vrai que c'est flippant au debut, on a peur de tout péter. Mais tkt pas, y a des tuto un peu partout sur le net et c'est vraiment simple.

edit : je suis dans les Yvelines si tu galères vraiment

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités